Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Patager une conection via BlueTooth ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Patager une conection via BlueTooth ?

n°1711803
strasfrant​z2
Posté le 08-09-2004 à 23:48:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC de bureau brancher en ADSL en permance, avec une clée Bluetooth.
 
J'ai aussi un PC portable, et je voudrais savoir, si je met aussi le BlueTooth sur le portable, je pourrais surfer sur le web sur le portable, en étant connécté via le BlueTooth ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 23:48:51  profilanswer
 

n°1711815
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-09-2004 à 23:58:40  profilanswer
 

Pas faisable. Le bluetooth permet de faire de la transmission de fichiers, ça s'arrête là. Tu ne peux pas mettre de couche TCP/IP par dessus. Si tu veux du sans fil, il faut du Wifi.

n°1711938
strasfrant​z2
Posté le 09-09-2004 à 08:06:51  profilanswer
 

Dommage... En tout cas, merci de ta réponse...
Je posais la question parce qu'avec mon Pocket PC, via BlueTooth, je pouvais consulter le web, mais je pense que c'est le soft ActiveSync qui gère tout ça.
 
Merci

n°1712267
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2004 à 12:28:55  profilanswer
 

Exact. C'est le soft ActiveSync qui gère la chose. Sorti de là, ce n'est malheureusement pas possible.

n°1727593
gaille
Posté le 20-09-2004 à 13:16:20  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Pas faisable. Le bluetooth permet de faire de la transmission de fichiers, ça s'arrête là. Tu ne peux pas mettre de couche TCP/IP par dessus. Si tu veux du sans fil, il faut du Wifi.


 
T'es sûr ??????
Car mon dongle bluetooth apparait sur mon PC comme une carte réseau classique, avec paramètrage TCP/IP et autres...  
Donc à partir de là, pas de raison de pas pouvoir partager la connexion du modem adsl que l'on pourra atteindre en passant par cette pseudo carte réseau. En fait c'est ce que je suis en train d'essayer de faire avec mon PC et un pocket PC Asus620BT. Je vais faire des essais ce soir pour voir si je peux "pinger" cette carte normalement. Si oui, ça devrait le faire pour atteindre internet.  
 
Enfin je suis vraiment pas un pro du réseau, et j'aimerais bien avoir confirmation de cette hypothèse par quelqu'un qui connait bien le sujet. Et si en plus il avait un A620Bt pour me fournir la config complète qui va bien, ce serait encore mieux !  :D  


Message édité par gaille le 20-09-2004 à 13:31:24
n°1727605
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-09-2004 à 13:22:39  profilanswer
 

Peut-être que certains constructeurs ont développé des applicatifs spécifiques pour gérer ça. Mais dans l'absolu, c'est pas fait pour. Si tu veux tenter l'expérience, te gêne pas :D

n°1727621
gaille
Posté le 20-09-2004 à 13:32:20  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Peut-être que certains constructeurs ont développé des applicatifs spécifiques pour gérer ça. Mais dans l'absolu, c'est pas fait pour. Si tu veux tenter l'expérience, te gêne pas :D


 
Ben c'est ce que je suis en train de faire.
Mon dongle c'est un Widcomm.

n°1727625
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-09-2004 à 13:33:48  profilanswer
 

Eh ben tu nous tiendras au courant de ce que ça donne :)

n°1727634
gaille
Posté le 20-09-2004 à 13:38:06  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Eh ben tu nous tiendras au courant de ce que ça donne :)


 
Ok. Et si vous entendez pas parler de moi, ça veut dire que je me suis pendu !  :pt1cable:

n°1728366
gaille
Posté le 20-09-2004 à 19:29:53  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Eh ben tu nous tiendras au courant de ce que ça donne :)


 
Voilà, c'est fait. Je fais un gros copier/coller de mon post que j'ai fait dans la section PDA, sujet Asus620BT:
 
Ca y est, je l'ai fait,ça marche !!!!
Un petit lien retrouvé sur HFR et qui m'a bien aidé:
http://home.comcast.net/~spam-target/1327ics.html
 
Je ne regrette pas de m'être entêté, car clairement ça va plus vite qu'en passant par activesync. Et c'est quand même vachement plus fun  !
 
Ma config: Windows XP-Pro, Asus620BT, dongle bluetooth Widcomm, accès internet ADSL par modem alcatel speed touch USB
 
Tout ça est finalement assez simple, voici en gros les choses à faire:
- au niveau de la config bluetooth sur le PC, configuration avancée, onglet services locaux, accès réseau, dans la combo choisir "autorisé l'accès de périph à  internet /réseau local via cet ordinateur"
- aller dans les propriétés de la connexion ADSL, onglet "Avancé" et cocher les 3 premieres cases à cocher. Toujours sur le même onglet, cliquer sur le bouton "Paramètres", et sélectionner tous les services qui vous intéressent (au minimum HTTP). Selon la config de votre PC, vous devrez éventuellement sélectionner le réseau qui bénéficiera du partage de votre connexion (c'est expliqué dans le lien que j'ai donné ci-dessus). Ce partage de votre connexion (Internet connection sharing si vous voulez chercher des infos sur le net) va prendre en charge le partage de votre accès, et faire tout ce qu'il faut pour que ça marche. Entre autre il va attribuer l'adresse 192.128.0.1 à votre pseudo "carte réseau" créée à partir du dongle bluetoothn et lancer un serveur DHCP. C'est tout ce qu'il y a à faire sur le PC.
- sur le pocketPC, dans la gestion des connexions, tab Avancé, "Selectionner des réseaux": choisir "réseau de bureau" dans les 2 combos. Dans le même onglet avancé, choisir carte Réseau. Dans la combo du dessus, choisir "Bureau". Dans la liste des cartes choisir Bluetooth PAN User driver. Là normalement on devrait pouvoir utiliser le DHCP du PC (qui est mis en place automatiquement dès qu'on partage une connexion), mais moi pour l'instant j'ai mis les infos en dur(adresse IP 192.168.0.2, masque ss réseau 255.255.255.0, passerelle par défaut 192.168.0.1, et dans l'onglet suivant DNS encore une fois à 192.168.0.1 (en gros on balance tout sur la connexion bluetooth du PC). Je n'utilise pas le DHCP de mon PC, j'ai mis toutes les adresses à la mano, et comme ça ça marche. Je tenterai en utilisant le DHCP.
- dans bluetooth manager, créer une connexion réseau: "explorer un appareil bluetooth", sélectionnez votre PC (avant ça bien sûr faut avoir pairé le PC et le ppc), et dans la liste des services du PC choisir "accès réseau".
 
Voilà en gros tout ce qu'il y a à faire. Si vous avez un firewall qui marche, pensez-y, il peut foutre la merde.  
Bon courage, et si j'ai oublié des trucs, vous savez où me trouver.
 
Un petit truc: avant même de tenter l'accès internet, un petit ping permet de savoir si la connexion est correctement établie.
 
EDIT: dans les params de la carte réseau, vous pouvez utiliser "Adresse IP allouée par le serveur", ça marche niquel.


Message édité par gaille le 20-09-2004 à 19:46:18
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 19:29:53  profilanswer
 

n°1728370
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-09-2004 à 19:32:29  profilanswer
 

Ah oui mais ton truc c'est pour accéder à internet depuis un PocketPC ?? mouarf la prise de tête pour peu de choses :D
 
Ce qui serait intéressant (mais en principe pas possible), c'est de partager un accès internet pour un autre ordinateur...

n°1728389
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-09-2004 à 19:42:47  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


 
Ce qui serait intéressant (mais en principe pas possible), c'est de partager un accès internet pour un autre ordinateur...


 
bluetooth limité a 1mbits/s   bof bof....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1728394
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-09-2004 à 19:45:46  profilanswer
 

com21 a écrit :

bluetooth limité a 1mbits/s   bof bof....


Il faut penser à ceux qui ont encore une connexion 512 kbps ou 56 kbps  [:ddr555]

n°1728406
gaille
Posté le 20-09-2004 à 19:51:53  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ah oui mais ton truc c'est pour accéder à internet depuis un PocketPC ?? mouarf la prise de tête pour peu de choses :D
 
Ce qui serait intéressant (mais en principe pas possible), c'est de partager un accès internet pour un autre ordinateur...


 
Ben oui désolé, mais comme je te l'ai dit je suis pas une star du réseau. Ca doit un peu se sentir dans mes explications d'ailleurs !  :D  
Enfin je suis quand même content de moi, car ça marche quand même vachement mieux qu'avec l'accès par ActiveSync.
 
Oui effectivement là pour partager mon accès internet à un autre PC, c'est une tout autre histoire.

n°1728407
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-09-2004 à 19:52:20  profilanswer
 

ouais enfin c'est comme ceux qui veulent faire un reseau en bnc....
 
 
 
On ne creuse pas une piscine olympique avec une cuillière à soupe....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1728409
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-09-2004 à 19:53:21  profilanswer
 

Ben oui, c'est ça : ActiveSync fait ça en natif, pas besoin d'une config de dingue pour obtenir l'accès sur ton PDA.
 
Donc j'en reviens bien à ma première constatation :  

Wolfman a écrit :

Pas faisable. Le bluetooth permet de faire de la transmission de fichiers, ça s'arrête là. Tu ne peux pas mettre de couche TCP/IP par dessus. Si tu veux du sans fil, il faut du Wifi.


Message édité par Wolfman le 20-09-2004 à 19:53:50
n°1728871
gaille
Posté le 21-09-2004 à 08:33:48  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ben oui, c'est ça : ActiveSync fait ça en natif, pas besoin d'une config de dingue pour obtenir l'accès sur ton PDA.
 
Donc j'en reviens bien à ma première constatation :


 
Oui mais avec cette méthode, le débit est carrément meilleur, il y a pas photo, donc ça justifie pleinement de chercher pendant 5mn la config qui va bien.

n°1736233
sebinfo
Posté le 26-09-2004 à 21:45:56  profilanswer
 

Voilà je voudrais pouvoir surfer sur le net avec mon palm (notamment sur certains sites formatés specialement pour les pda), j ai chez moi un mini reseau entre deux pc, le server sur lequel est branché le modem adsl et le client possedant un dongle bluetooth me permettant de communiquer avec mon palm. Les ordi sont connectés via deux cartes reseau toute simple et un cable.
 
la connection internet a été partagée sur le server, j ai donc sans aucun pb acces au net sur le client.
 
donc je voudrais savoir s il est possible de connecter mon palm à internet via le client et quelles procedures sont a suivre ?
 
j ai fais des recherches sur le net mais je n ai trouvé que des tutos expliquant comment se connecter via un ordi qui est directement branché au modem.

n°1736945
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-09-2004 à 23:04:34  profilanswer
 

T'as essayé en suivant le tutoriel quand même ? Ca reste le même principe...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Patager une conection via BlueTooth ?

 

Sujets relatifs
Norme 802.11b + Bluetooth USB ?Réseau wifi et partage de conection AOLadsl
Pb conection wanadoo HelpProbleme apres conection internet " blocage du PC "
reseaux bluetooth, partage de connexion internet possible?Wake on bluetooth?
Conection d'un second pc sur le réseaus par câble.Probleme conection internet
Conection adsl lente voir impossibleComment installer et configurer ma conection réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Patager une conection via BlueTooth ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR