Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Zone Alarm et Passerelle Internet : Problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zone Alarm et Passerelle Internet : Problème

n°2098595
snipecmoil​eretour
Posté le 19-07-2005 à 13:01:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème que j'essaye de régler depuis un bout de temps sans succès.
J'ai deux ordinateurs en réseaux. l'un sert de passerelle à l'autre pour se connecter.  
La passerelle est bien entendue équipée d'un firewall, en l'occurence Zone Alarm Pro. Mon problème est que zone alarm ne permet pas à l'autre ordinateur d'accéder à Internet. j'ai pourtant mis l'IP du réseau local dans la "Trusted Zone". Je suis pour le moment obligé de couper Zone Alarm lorsque le 2eme pc veut accéder à Internet.
 
Quelqu'un connait-il ce problème et sait il comment le regler ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 13:01:22  profilanswer
 

n°2133917
Bubulle
Posté le 23-08-2005 à 11:02:54  profilanswer
 

J'ai exactement le même soucis.
J'ai pourtant mis le sous réseau dans les zone sur mais impossible à l'autre PC de se connecter.
J'ai trouver un tutoriel assez bien fait mais les screenshot ne correspondent pas à ce que j'ai moi : http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_2.php
Sur cette page on peut voir sur le premier screen que l'on peut définier l'odinateur principal comme une passerelle ICS/NAT. Mais moi quand je vais dans cette partie du logicile j'ai juste un pauvre écran qui s'affiche avec seulement la moitié des infos qui figurent sue ce screen


Message édité par Bubulle le 23-08-2005 à 11:03:31
n°2134004
elraton
Posté le 23-08-2005 à 12:01:47  profilanswer
 

Meme probleme... que j'ai solucioner en changeant de firewall!
Je trouve qu'il manque d'option pour la version free au niveau de la config alors prenez autre chose... ca marche vraiment mieux! (Kerio 2.15, Outpost ou look'n'stop)

n°2134340
Bubulle
Posté le 23-08-2005 à 16:40:53  profilanswer
 

Bon très bien, dommage
 
Je pense que je vais essayer Kerio (qui a du sortir en version 4) car j'ai lu que c'était pas trop mal (les utres je connais pas).

n°2134390
morphy
Posté le 23-08-2005 à 17:23:10  profilanswer
 

Il est effectivement impossible de faire une passerelle avec un PC ayant Zone Alarm comme firewall (sauf avec la version payante de zone alarm qui propose cette option).
Je vous conseille Kerio qui, même dans sa version gratuite, dispose d'un mode passerelle (juste une case à cocher). C'est aussi un excellent firewall.
Testé et approuvé !


Message édité par morphy le 23-08-2005 à 17:23:38
n°2134865
snipecmoil​eretour
Posté le 24-08-2005 à 00:02:40  profilanswer
 

morphy a écrit :

Il est effectivement impossible de faire une passerelle avec un PC ayant Zone Alarm comme firewall (sauf avec la version payante de zone alarm qui propose cette option).
Je vous conseille Kerio qui, même dans sa version gratuite, dispose d'un mode passerelle (juste une case à cocher). C'est aussi un excellent firewall.
Testé et approuvé !


 
perso, même avec la version payante je n'y arrive pas :(

n°2134870
Bubulle
Posté le 24-08-2005 à 00:09:54  profilanswer
 

J'ai essayé avec Kerio et ca marche bien, le deuxième PC accède au net sans soucis.
Par contre, ce qui est plus embetant c'est que j'ai beau lui avoir dit que Thunderbird pouvais accéder au net il me le redemande à chaque fois est c'est asssez énervant (surtout que thunderbird c'est juste un exemple, il me le demande pour bcp d'autre truc plusieurs fois....)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Zone Alarm et Passerelle Internet : Problème

 

Sujets relatifs
Impossible de creer une connexion internet[Excel] Le fichier perso.xls me pose probleme
Problème installation windows XP Pro avec DD Satarapport kijackthis probleme
Probleme Excel.probleme avec nero
probleme de reseau et de connexion a internet[Problème] Des fichiers qui réapparaissent à chaque démarrage
Outlook => problème aléatoire vraiment chiant ! 
Plus de sujets relatifs à : Zone Alarm et Passerelle Internet : Problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR