Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Passerelle internet qui disparait et connexion difficile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passerelle internet qui disparait et connexion difficile

n°1991851
NESSLARSEN
Posté le 11-04-2005 à 13:40:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'interroge sur la passerelle internet :??: .  
Je suis en Win XP Pro avec une connexion Wanadoo Xtense grace à un routeur Speed Touch 609. Dans les Connexions Réseau, j'ai normalement la "passerelle internet" et le "réseau local ou Internet à haute vitesse".  
Actuellement la passerelle internet n'apparait plus, ce qui ne m'empeche pas de me connecter. De plus je ne sais jamais si il faut d'abord démarrer le pc puis le routeur ou le contraire, et trés souvent il me faut éteindre et rallumer le routeur plusieurs fois avant d'avoir une connexion. Y a t'il un moyen de controller où ça coince?  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 13:40:02  profilanswer
 

n°2005888
NESSLARSEN
Posté le 22-04-2005 à 17:33:40  profilanswer
 

Hello ! (Up non déguisé !)
 
Dans mes connexions réseau, passerelle et réseau local sont dans un état 'connecté' mais rien ne passe.
La seule méthode que j'ai trouvée c'est de débrancher la prise "line" sur le routeur pour qu'il se dé-synchronise et de la rebrancher. C'est un brin radical mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.  
Les 2 petits brins de la prise "line" vont peut-être pas aimer ce traitement trés longtemps.
 
Y a t'il un autre moyen de re-synchroniser?
 
Merci d'avance
 

n°2018921
NESSLARSEN
Posté le 04-05-2005 à 08:04:31  profilanswer
 

Je continue le monologue!
 
Au démarrage du pc, toujours pas de connexion, j'ai beau éteindre/rallumer le routeur, la passerelle est toujours déconnectée.
Pour re-synchroniser le routeur, je suis allé sur 10.0.0.138 et j'ai fait une commande Reboot et là ça a marché ... par contre la passerelle internet m'affiche toujours connexion en cours ...
 
Ya vraiment un truc qui m'échappe !

n°2018939
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 04-05-2005 à 08:54:19  profilanswer
 

J'ai jamais eu de "passerelle internet".
Je crois que c'ets quand tu active le partage (mais je suis pas sûr).
Ta carte est bien en DHCP auto ?
ping t'elle le routeur (10.0.0.138) ?
Pour le pb de synchro, c'est pas entre ton routeur et ton PC mais entre ton routeur et le DSLAM.

n°2019147
NESSLARSEN
Posté le 04-05-2005 à 11:29:40  profilanswer
 

J'ai aucun probleme entre le routeur et le pc. Et la synchro se fait trés bien.
C'est juste cette "passerelle" qui m'intrigue, en affichant "connecté" alors que j'ai pas de connexion, ou au contraire en affichant "connexion en cours" alors que je suis connecté ...Et le fait de bidouiller à chaque fois que je rallume.
 
merci quand même !!  

n°2020012
NESSLARSEN
Posté le 04-05-2005 à 21:01:34  profilanswer
 

Toujours pareil... J'ai besoin d'un fichier (~30Mo) que l'on doit m'envoyer (je ne peux pas aller le télécharger) ... j'ai installé FileZilla server: sans succés ... j'ai installé Skype pour utiliser le transfert de fichier: ça rame (0.5 Ko/S) ...  
Donc, j'ai ouvert plein de ports en UDP (20 et 21 pour FTP et 12631 pour Skype): ça marche pas.
J'ai tout éteint, tout rallumé et maintenant je suis connecté, je peux lire le forum, avoir des mails mais Filezilla dit qu'il ne peut pas se connecter au serveur!!!
Je vais finir par regretter mon bon vieux 56k
C'est pas pour faire (de) l'âne ... c'est pour le boulot!
 
Pleeeeaaaase heeeelp ((c) Le 5eme élément)
 
 

n°2022283
k-zar
Posté le 06-05-2005 à 23:19:21  profilanswer
 

c'est un truc que j'avais chopé sur forpage, si ca peut t'aider :
 
Il se peut que la passerelle internet disparaisse de la fenêtre "connexions réseau" en fonction de votre configuration. Cela ne signifie pas que l'UPnP ne fonctionne pas, mais cela peut être génant pour utiliser les fonctionnalités de cette passerelle. Il s'agit probablement d'un bug du serveur DHCP du Speedtouch, intervenant dans certaines configurations) qui peut être corrigé.
Si votre passerelle disparait :
- videz la section [autoip.ini] et toute référence aux adresses commençant par 169.x.x.x dans le fichier user.ini,
- ensuite, diminuez si nécessaire la valeur config maxage dans la section [upnp.ini] de 1800 à 60 (secondes).
- Si vous utilisez un autre serveur DHCP que celui du Speedtouch sur votre réseau, ne laissez pas celui du Speedtouch sur auto, arrêtez-le !

n°2022410
NESSLARSEN
Posté le 07-05-2005 à 08:11:07  profilanswer
 

salut
j'ai trouvé 2 fichiers user.ini!
1 dans Mes documents\imagest609\ et un autre dans Mes documents\Fred\  je vais faire des backup et des essais là-dessus.
Quand je vais dans 10.0.0.138 ->diagnostics ça coince dans Wan->Connexions->ISP->Connectivité IP (un message comme quoi l'interface n'est pas trouvée) et à force d'éteindre/rallumer le routeur, de le rebooter, de désactiver/réactiver la connection au réseau local, des fois ça veut bien marcher (ça peut prendre 10 minutes) et je suis meme pas sûr de la manip à faire pour que ça marche. C'est peut-être lié à tout autre chose (la ligne, l'atténuation ...)
merci pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Passerelle internet qui disparait et connexion difficile

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion FTP pour heberger mon sitepbs connexion bureau a distance
Icones barre d'outils Internet Explorerinterdir les fichiers temporaires internet
help !! pb défrag et internet xp pro sp2Configurer un réseau+internet sur 2 ports ethernet du meme pc !
Problème Internet ExplorerConnexion internet partagée et réseau
partager connexion internet (cable) par routeur D-Link DI-604 
Plus de sujets relatifs à : Passerelle internet qui disparait et connexion difficile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR