Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Passer à travers le routeur pour tomber sur le serveur ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1890662
bab
Posté le 16-01-2005 à 15:46:22  profilanswer

J'ai 2 pc en réseau grace à un routeur (Netgear 634u) et sur ce routeur arrive une connexion internet (via Freebox).
J'ai un site internet qui est hébergé sur un des PC (serveur).
Mais quand on tape l'adresse IP (fixe chez free), j'arrive sur la page de configuration du routeur (forcément) et non sur le serveur.
Comment faire pour arriver sur le serveur et ainsi accéder à mon site ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 15:46:22  profilanswer

n°1890666
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 16-01-2005 à 15:50:39  profilanswer

sur le routeur redirige le port 80 vers le port 80 du PC qui heberge le site.

n°1890726
bab
Posté le 16-01-2005 à 16:54:38  profilanswer

c'est bien dans "port forwarding" ?
service name : HTTP
server IP address : l'adresse ip locale du serveur 192.168.1.X

?

si c'est bien ça, ça fait toujours pareils

n°1890738
blairhauts
Posté le 16-01-2005 à 17:04:21  profilanswer

bab a écrit :

c'est bien dans "port forwarding" ?
service name : HTTP
server IP address : l'adresse ip locale du serveur 192.168.1.X

?

si c'est bien ça, ça fait toujours pareils

Il faut tester depuis l'exterieur et pas depuis un pc de ton reseau

n°1890752
bab
Posté le 16-01-2005 à 17:17:50  profilanswer

ah ok, je vais réessayé alors, merci

n°1890765
Ruliane
Posté le 16-01-2005 à 17:32:13  profilanswer

Moi j'arrive pas à configurer mon routeur:

Je vais sur la page d'accueil de mon routeur, puis je vais dans les paramètres de redirection:

Citation :

Configuration de la redirection de port pour utiliser certains logiciels ou accéder à votre ordinateur depuis Internet.

En dessous, une liste des port à rediriger. Je clique sur "Ajouter", je sélectionne le service HTTP (port80), ainsi que l'IP du PC serveur; puis je valide. (A noter que le protocole est TCP. C'est quoi la différence entre TCP & UDP?)

Quand je vais voir mon IP, je tombe toujours sur la page d'accueil de mon routeur!

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1890852
KDPS-PLF
Posté le 16-01-2005 à 18:21:55  profilanswer

[citation=1890662,0,1][nom]bab a écrit[/nom]J'ai 2 pc en réseau grace à un routeur (Netgear 634u) et sur ce routeur arrive une connexion internet (via Freebox).
Mais quand on tape l'adresse IP (fixe chez free), j'arrive sur la page de configuration du routeur (forcément) et non sur le serveur.

as tu contacté ton provider ?? ton routeur en en ip fixe (ok) mais le server lui , qui a défini son ip , free ?, toi ?  , en fix  , ou en dhcp as tu déjà pensé a tout ça ?? y as pas un firewall qui traine dans le coins?    :bounce:  

---------------
si prb sous linux , jsuis là
n°1890858
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-01-2005 à 18:23:48  profilanswer

ruliane a écrit :

Moi j'arrive pas à configurer mon routeur:

Je vais sur la page d'accueil de mon routeur, puis je vais dans les paramètres de redirection:

En dessous, une liste des port à rediriger. Je clique sur "Ajouter", je sélectionne le service HTTP (port80), ainsi que l'IP du PC serveur; puis je valide. (A noter que le protocole est TCP. C'est quoi la différence entre TCP & UDP?)

Quand je vais voir mon IP, je tombe toujours sur la page d'accueil de mon routeur!

il faut rediriger le port 80 tcp et tester depuis un pc extérieur à ton reseau local !!! (donc au boulot, chez un ami, etccc)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1890867
Ruliane
Posté le 16-01-2005 à 18:29:36  profilanswer

com21 a écrit :

il faut rediriger le port 80 tcp et tester depuis un pc extérieur à ton reseau local !!! (donc au boulot, chez un ami, etccc)

Même si je tape mon IP internet???
Et si j'utilise no-ip ou DynDNS ou un service ds le genre?

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1890885
bab
Posté le 16-01-2005 à 18:46:02  profilanswer

KDPS-PLF a écrit :

[citation=1890662,0,1][nom]bab a écrit[/nom]J'ai 2 pc en réseau grace à un routeur (Netgear 634u) et sur ce routeur arrive une connexion internet (via Freebox).

as tu contacté ton provider ?? ton routeur en en ip fixe (ok) mais le server lui , qui a défini son ip , free ?, toi ?  , en fix  , ou en dhcp as tu déjà pensé a tout ça ?? y as pas un firewall qui traine dans le coins?    :bounce:

pourquoi contacter mon provider ?? le serveur est en IP via DHCP mais cette adresse ne change pas vu qu'il est toujours allumé. Il y a un firewall integré au routeur, oui

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 18:46:02  profilanswer

n°1890924
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-01-2005 à 19:13:22  profilanswer

ruliane a écrit :

Même si je tape mon IP internet???
Et si j'utilise no-ip ou DynDNS ou un service ds le genre?

oui meme.....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1890967
Ruliane
Posté le 16-01-2005 à 19:53:56  profilanswer

thx! ca marche pr moi

n°1893305
bab
Posté le 18-01-2005 à 17:26:50  profilanswer

moi pas moyen de faire marcher en fait jusqu'à ce que je mette a jour le firmware du routeur et là c'est bon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
réseau local avec freebox routeur wifi usbQue faire? Routeur d-link DSL-G604T
Mise à jour Firmware routeur linksys wag54gFreebox en mode Routeur+Wifi avec Routeur Netgear
Passer à Windows Xp avec un PackardBell Tranfert FTP a partir du serveur FREE - 500 'RETR' not understood
IP & Routeurrouteur + firewall, soucis ftp et activeX
Serveur d'impressionImpossible de trouver de serveur
Plus de sujets relatifs à : Passer à travers le routeur pour tomber sur le serveur ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR