Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5818 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Passer à travers le routeur pour tomber sur le serveur ?
bab moi pas moyen de faire marcher en fait jusqu'à ce que je mette a jour le firmware du routeur et là c'est bon

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bab moi pas moyen de faire marcher en fait jusqu'à ce que je mette a jour le firmware du routeur et là c'est bon
Ruliane thx! ca marche pr moi
com21

ruliane a écrit :

Même si je tape mon IP internet???
Et si j'utilise no-ip ou DynDNS ou un service ds le genre?

oui meme.....

bab

KDPS-PLF a écrit :

[citation=1890662,0,1][nom]bab a écrit[/nom]J'ai 2 pc en réseau grace à un routeur (Netgear 634u) et sur ce routeur arrive une connexion internet (via Freebox).
J'ai un site internet qui est hébergé sur un des PC (serveur).
Mais quand on tape l'adresse IP (fixe chez free), j'arrive sur la page de configuration du routeur (forcément) et non sur le serveur.
Comment faire pour arriver sur le serveur et ainsi accéder à mon site ?

as tu contacté ton provider ?? ton routeur en en ip fixe (ok) mais le server lui , qui a défini son ip , free ?, toi ?  , en fix  , ou en dhcp as tu déjà pensé a tout ça ?? y as pas un firewall qui traine dans le coins?    :bounce:

pourquoi contacter mon provider ?? le serveur est en IP via DHCP mais cette adresse ne change pas vu qu'il est toujours allumé. Il y a un firewall integré au routeur, oui

Ruliane

com21 a écrit :

il faut rediriger le port 80 tcp et tester depuis un pc extérieur à ton reseau local !!! (donc au boulot, chez un ami, etccc)

Même si je tape mon IP internet???
Et si j'utilise no-ip ou DynDNS ou un service ds le genre?

com21

ruliane a écrit :

Moi j'arrive pas à configurer mon routeur:

Je vais sur la page d'accueil de mon routeur, puis je vais dans les paramètres de redirection:

En dessous, une liste des port à rediriger. Je clique sur "Ajouter", je sélectionne le service HTTP (port80), ainsi que l'IP du PC serveur; puis je valide. (A noter que le protocole est TCP. C'est quoi la différence entre TCP & UDP?)

Quand je vais voir mon IP, je tombe toujours sur la page d'accueil de mon routeur!

il faut rediriger le port 80 tcp et tester depuis un pc extérieur à ton reseau local !!! (donc au boulot, chez un ami, etccc)

KDPS-PLF [citation=1890662,0,1][nom]bab a écrit[/nom]J'ai 2 pc en réseau grace à un routeur (Netgear 634u) et sur ce routeur arrive une connexion internet (via Freebox).
Mais quand on tape l'adresse IP (fixe chez free), j'arrive sur la page de configuration du routeur (forcément) et non sur le serveur.

as tu contacté ton provider ?? ton routeur en en ip fixe (ok) mais le server lui , qui a défini son ip , free ?, toi ?  , en fix  , ou en dhcp as tu déjà pensé a tout ça ?? y as pas un firewall qui traine dans le coins?    :bounce:  
Ruliane Moi j'arrive pas à configurer mon routeur:

Je vais sur la page d'accueil de mon routeur, puis je vais dans les paramètres de redirection:

Citation :

Configuration de la redirection de port pour utiliser certains logiciels ou accéder à votre ordinateur depuis Internet.

En dessous, une liste des port à rediriger. Je clique sur "Ajouter", je sélectionne le service HTTP (port80), ainsi que l'IP du PC serveur; puis je valide. (A noter que le protocole est TCP. C'est quoi la différence entre TCP & UDP?)

Quand je vais voir mon IP, je tombe toujours sur la page d'accueil de mon routeur!

bab ah ok, je vais réessayé alors, merci
blairhauts

bab a écrit :

c'est bien dans "port forwarding" ?
service name : HTTP
server IP address : l'adresse ip locale du serveur 192.168.1.X

?

si c'est bien ça, ça fait toujours pareils

Il faut tester depuis l'exterieur et pas depuis un pc de ton reseau

bab c'est bien dans "port forwarding" ?
service name : HTTP
server IP address : l'adresse ip locale du serveur 192.168.1.X

?

si c'est bien ça, ça fait toujours pareils
aknott31 sur le routeur redirige le port 80 vers le port 80 du PC qui heberge le site.
bab J'ai 2 pc en réseau grace à un routeur (Netgear 634u) et sur ce routeur arrive une connexion internet (via Freebox).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)