Skyreizer a écrit :
ben il y a des jeux comme warcraft3 ou il n'y a pas besoin d'avoir une conextion direct pour crer et la pas de probléme on peut rejoindre via le net ! ce qui je pense prouve que ce n'est pas un probléme de port, mais je ne comprend pas ce que veux dire par : "router tes ports"
et même si je donne mon ip aux gens il ne pourront rejoindre car le server est crer comme si il n'y avait aucune conexion internet sur mon pc il ne detect que l'ip reseau !!!
voila j'espére que j'arrive a etre clair (meme si jai du mal)!!
encore merci!
|
pour warcraft3, sur bnet, si tu veux creer une partie et que les autres y participe, il faut obligatoirement avoir "router"/"forwarder" le port 6112 ( par defaut) vers ton adresse ip local.
En gros, quand tu route un port, tu dis a tout les paquet arrivant sur ce port depuis l'exterieur ( depuis le net donc ) d'etre rediriger vers ton ip local. Dans l'autre sens, les paquets sont retransmis correctement.
Pour Q3, ca fonctionne sans probleme, faut juste router le port 27960 ( port par defaut ) vers ton ip locale.
@+