Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager des ressources processeur par logiciel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager des ressources processeur par logiciel ?

n°2061378
kioo
Posté le 13-06-2005 à 11:58:36  profilanswer
 

Bonjour
 
dans mon stage on m'a demandé de voir quelque chose mais je suis totalement incompétant sur ce point.
 
 
Ils ont un logiciel de calculs "ANSYS" (que je ne connais pas du tout) tournant sur un Athlon64 3000+ / 1Go DDR
mais çà consommes un max de ressource quand il calcul et on peut rien faire d'autre sur cette machine.
 
Un de leur client leur a dit qu'ils n'avaient pas ce problème car ils partagent les ressources de leurs machines pour ce genre de choses. Mais sans plus de détails.
 
Donc ayant entendu çà, ils sont venus m'en parler et me demander de voir si on pouvait faire pareil.
 
Mais bon, j'y connais rien du tout pour çà et je sais pas du tout par où chercher ni quoi.  
"Partage ressources processeurs" dans GG çà donne pas grand chose.
 
 
Donc j'aimerais savoir si c'est faisable sur un résaeu en 100Mb, avec des machines XP/2000, processeur AMD/Intel, de mettre en place un système logiciel ou autre qui permet sur une machine équipé du logiciel Ansys de lui dire d'aller piocher dans les ressources procésseurs des autres machines du réseau.
çà doit ressembler à un truc dérivée du programme SETI peut-etre, enfin j'en sais rien.
 
çà me dépasse completement çà
 
Merci


Message édité par kioo le 13-06-2005 à 12:20:11
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 11:58:36  profilanswer
 

n°2061406
Pandinus2k​4
Posté le 13-06-2005 à 12:09:11  profilanswer
 

Recherche à Clustering dans google tu devrais avoir plus d'informations.

n°2061736
kioo
Posté le 13-06-2005 à 16:05:35  profilanswer
 

bon je viens de contacter la personne qui a vendu le logiciel
 
c'est possible en achetant un module aditionel qui coute le même prix que la lisense du soft de base (dans les 8000€ !)
alors autant racheter une machine 3000+ dédié aux calculs, çà coutera moins cher...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager des ressources processeur par logiciel ?

 

Sujets relatifs
Ou télécharger le "Kit de ressources NT 4.0"Logiciel téléchargement
Recherche logiciel pour avoir les appels entrantRecherche logiciel (gratuit de conversion wma vers mp3
(cryptographie) à la recherche d'un logiciel.logiciel pour reparer mes betises
[Clone - Backup] Quel est le meilleur logiciel ?logiciel pour communiquer en réseau
partager un fluxProblème pour partager internet.
Plus de sujets relatifs à : Partager des ressources processeur par logiciel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR