Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager sa connexion et avoir une adresse outlook pour chaque PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager sa connexion et avoir une adresse outlook pour chaque PC ?

n°1534902
gueg2002
Posté le 20-04-2004 à 15:08:24  profilanswer
 

J'utilise la fonction partage de connexion integree a win2000 et j'arrive pas a envoyer des mails via outlook express ca me dit relay access denied
Comment faut il faire ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 15:08:24  profilanswer
 

n°1535069
gueg2002
Posté le 20-04-2004 à 16:51:17  profilanswer
 

Mon probleme c que qd je configure les boites outlook j'arrive a recuperer mes emails dessus mais pas en envoyer (ca me dit : relay access denied, erreur de serveur 554)

n°1535074
Rickou
Posté le 20-04-2004 à 16:52:48  profilanswer
 

tu as bien configurer ton serveur SMTP ?
le ping fonctionne sur le serveur SMTP ?

n°1535083
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 20-04-2004 à 16:56:00  profilanswer
 

gueg2002 a écrit :

Mon probleme c que qd je configure les boites outlook j'arrive a recuperer mes emails dessus mais pas en envoyer (ca me dit : relay access denied, erreur de serveur 554)


 
Tu dois avoir plusieurs comptes e-mail configurés. J'entends par la de plusieurs fournisseurs par exemple un compte configuré avec wanadoo et un autre avec laposte.net par exemple.
Outlook express définit un compte par défaut et l'envoie sous cette identité, et parfois le serveur mail ne veut pas relayer des mails qui ne viennent pas de chez lui.
Un exemple [:joce] :
une @ toto@wanadoo.fr
une @ toto@laposte.net
 
Si l'identité qu'utilise outlook express est toto@laposte.net, le serveur de chez wanadoo ne voudra pas envoyer le mail venant d'un utilisateur laposte.net... D'où le relay denied...
 
edit : De plus, de plus en plus de provider demande l'authentification pour l'envoi de mail (smtp)


Message édité par cedcox le 20-04-2004 à 17:01:53

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1535131
gueg2002
Posté le 20-04-2004 à 17:16:49  profilanswer
 

Oui mon probleme c bien ce que tu decris, il faut donc que j'installe un serveur smtp ??

n°1535134
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 20-04-2004 à 17:19:37  profilanswer
 

gueg2002 a écrit :

Oui mon probleme c bien ce que tu decris, il faut donc que j'installe un serveur smtp ??


 
 
Oulalala !! mais tu veux tuer une mouche avec un bazooka !!! [:joce] Non il suffit simplement de faire attention quel est l'utilisateur par défaut utilisé par outlook express et tu le changes pour mettre celui de ton fournisseur d'accès


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1535136
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-04-2004 à 17:20:15  profilanswer
 

gueg2002 a écrit :

Oui mon probleme c bien ce que tu decris, il faut donc que j'installe un serveur smtp ??


 
non, il faut que tu te mettes dans tous tes comptes pop le serveur smtp de ton provider

n°1535150
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 20-04-2004 à 17:25:41  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

non, il faut que tu te mettes dans tous tes comptes pop le serveur smtp de ton provider


Ca ne changera pas que si l'utilisateur par défaut d'outlook express est toto@laposte.net, même si il configure tous ses comptes pour qu'ils envoient par le smtp de son provider, le champ FROM du message contiendra toujours l'adresse de l'utilisateur par défaut utilisé par outlook express.
 
Je sais pas si c'est clair [:joce]


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1535155
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-04-2004 à 17:27:50  profilanswer
 

cedcox a écrit :

Ca ne changera pas que si l'utilisateur par défaut d'outlook express est toto@laposte.net, même si il configure tous ses comptes pour qu'ils envoient par le smtp de son provider, le champ FROM du message contiendra toujours l'adresse de l'utilisateur par défaut utilisé par outlook express.
 
Je sais pas si c'est clair [:joce]

ben à priori le problème c'est pas ça

n°1535159
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 20-04-2004 à 17:31:07  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

ben à priori le problème c'est pas ça


 
bah si, puisque le smtp du provider ne veut pas relayer les messages qui ont un domaine différent du sien... On a eu le même problème avec des utilisateurs qui avaient éssayé de configurer leur messagerie perso  etnotre serveur smtp refusait de les envoyer puisqu'il l'adresse ne venait pas de chez lui... (logique [:joce]


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 17:31:07  profilanswer
 

n°1535168
Rickou
Posté le 20-04-2004 à 17:35:45  profilanswer
 

j'ai resolu ce meme probleme avec la solution de Cedcox chez moi; ca marche depuis 2ans.

n°1535169
flash_gord​on
Posté le 20-04-2004 à 17:36:21  profilanswer
 

ca doit pas etre dans tous les cas alors :/
 
j'ai plein de mails qui ne sont pas de fournissuers d'acces, et j'envoie ca sans pb :/

n°1535171
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-04-2004 à 17:36:44  profilanswer
 

cedcox a écrit :

bah si, puisque le smtp du provider ne veut pas relayer les messages qui ont un domaine différent du sien... On a eu le même problème avec des utilisateurs qui avaient éssayé de configurer leur messagerie perso  etnotre serveur smtp refusait de les envoyer puisqu'il l'adresse ne venait pas de chez lui... (logique [:joce]


 
portnawak
chez moi j'ai 2 comptes pop chez free, 1 chez laposte, et 1 chez wanadoo, mon provider est wanadoo, j'envoie sans problème des mails avec l'adresse du fournisseur de mails en question, suffit juste de modifier le serveur smtp !

n°1535180
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 20-04-2004 à 17:39:17  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

portnawak
chez moi j'ai 2 comptes pop chez free, 1 chez laposte, et 1 chez wanadoo, mon provider est wanadoo, j'envoie sans problème des mails avec l'adresse du fournisseur de mails en question, suffit juste de modifier le serveur smtp !


 
peut être wanadoo l'autorise t il, mais en tout cas chez d'autre ca ne marche pas (ex: oleane)
 
edit : mais pour ne pas mourir bête je vais réessayer un truc...


Message édité par cedcox le 20-04-2004 à 17:40:11

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1535217
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 20-04-2004 à 17:56:53  profilanswer
 

Je viens donc de vérifier et c'est bien ça le problème...  
1 compte :
toto@provider1.fr
smtp.provider1.fr
pop.provider1.fr
 
2 compte :
toto@fai2.fr
smtp.fai2.fr
pop.fai2.fr
 
Outlook express 6 te permet à l'aide d'une listbox de définir de quel utilisateur est originaire le mail. Si on sélectionne toto@provider1.fr, il utilise le smtp de provider1. Si on utilise toto@fai2.fr, il utilise le smtp de fai2.
 
Cependant quand j'ai fait ces petites modifs :
1 compte :
toto@provider1.fr
smtp.provider1.fr
pop.provider1.fr
 
2 compte :
toto@fai2.fr
smtp.provider1.fr
pop.fai2.fr
 
Là, j'ai le message Relaying denied. IP name lookup failed.
le serveur smtp de provider1 fait une requete sur le nom de domaine @fai2.fr et constate que ça ne correspond pas à chez lui. Il refuse donc de relayer le mail... Donc wanadoo l'autorise mais pas tous les fournisseurs d'accès...
 
Cependant, cela me donne l'erreur 550 et je viens de voir que c'était l'erreur 554, je vais donc fouiller un peu plus loin au cas où


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1535220
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-04-2004 à 17:57:40  profilanswer
 

ok :jap:

n°1535231
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 20-04-2004 à 18:05:23  profilanswer
 

De plus je crois que certains provider regarde l'adresse ip origine. Je m'explique :
Meme si le compte toto@provider1.fr a le bon serveur smtp.provider1.fr mais que la connexion internet a été établi avec fai2, donc l'ip de l'utilisateur appartiendra à la plagee de fai2 et le serveur smtp de provider1 refusera ce qui ne provient pas de sa plage d'adresse ip... Voilà, bon j'éspère que j'ai pas embrouillé tout le monde [:joce]
 
edit : j'm ai encore trompé ça c'est au boulot  :D


Message édité par cedcox le 20-04-2004 à 18:47:14

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1535955
gueg2002
Posté le 21-04-2004 à 08:50:12  profilanswer
 

En pratique la connexion s'effectue chez free et les adresses sont des adresses club-internet: j'ai mis comme serveur pop celui de free et les adresses de club-internet et a la connexion le serveur de free ne veut pas m'authentifier
Est ce qu'il y a un moyen de passer outre ?

n°1535970
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 21-04-2004 à 09:17:36  profilanswer
 

gueg2002 a écrit :

En pratique la connexion s'effectue chez free et les adresses sont des adresses club-internet: j'ai mis comme serveur pop celui de free et les adresses de club-internet et a la connexion le serveur de free ne veut pas m'authentifier
Est ce qu'il y a un moyen de passer outre ?


 
dans ton outlook express 6 :
 
user1@club-internet.fr
pop.club-internet.fr      |
smtp.club-internet.fr    |   <-- supposition je ne connais pas leur nom, mettre les bons noms
 
user2@free.fr
pop.free.fr
smtp.free.fr
 
Et au cas où, il refuse encore, séléctionner comme utilisateur par défaut user2@free.fr
 
Attention ! le pop sert à récuperer les mails sur le serveur
le smtp sert à envoyer les mails


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1536006
gueg2002
Posté le 21-04-2004 à 09:37:59  profilanswer
 

Donc ils ne pourront que consulter les mails de club-internet avec oulook express mais ne pourront pas repondre avec cette adresse (avec outlook mais pourront toujours en passant par le site?)

n°1536024
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 21-04-2004 à 09:48:50  profilanswer
 

gueg2002 a écrit :

Donc ils ne pourront que consulter les mails de club-internet avec oulook express mais ne pourront pas repondre avec cette adresse (avec outlook mais pourront toujours en passant par le site?)


 
Si, s'ils changent l'utilisateur par défaut. Cependant, j'ai du mal à comprendre ton problème car j'ai fait le test hier soir, outlook express prend automatiquement le serveur smtp de l'utilisateur en cours. En gros si tu envoie un mail en disant que c'est de la part de user2@free.fr, il utilise le serveur smtp de free et si c'est de la part de user1@club-internet.fr, il utilise le serveur smtp de club-internet...
 
Si tu as bien configuré 2 comptes sur outlook express comme expliqué plus haut, tu n'auras plus de problème. Si tu as un problème d'authentification, vérifie plutôt du côté de ton mot de passe qui peut être érroné...


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1536196
gueg2002
Posté le 21-04-2004 à 10:55:09  profilanswer
 

quand il se sert du server de free ca marche, consultaion et envoi.
quand je me sers de celui de club-internet il receptionne les messages mais je ne peux pas envoyer ...

n°1536395
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 21-04-2004 à 12:55:48  profilanswer
 

gueg2002 a écrit :

quand il se sert du server de free ca marche, consultaion et envoi.
quand je me sers de celui de club-internet il receptionne les messages mais je ne peux pas envoyer ...


 
peut être que club-internet vérifie les adresses ip des clients comme expliqué ci dessus  [:spamafote] De plus vérifie qu'il ne te demande pas d'authentifiicaton à l'envoi aussi sinon il faut le préciser dans la configuration de ton compte messagerie.
Pour en avoir le coeur net, connecte toi avec club internet et éssaye. Si ca marche, c'est qu'il vérifie l'ip de l'emetteur, si ca ne marche pas, c'est peut être le problème d'authentification pour le smtp. Je n'ai pas de connexion chez club-internet, donc je ne peux pas tester...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager sa connexion et avoir une adresse outlook pour chaque PC ?

 

Sujets relatifs
recup compte outlookimpossible de creer une connexion
partage de connexion internet ou utilisation de 2 modem?de mozilla vers outlook ?
Internet explorer et pub...Plus de barre d adresse... :(Ne peut pas selectionner un document dans piece jointe outlook ( pale)
Outlook => Outlook expressReception de word avec outlook
Compte @msn.com sur outlook expresscreer une nouvelle session: outlook ?
Plus de sujets relatifs à : Partager sa connexion et avoir une adresse outlook pour chaque PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR