Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager un modem ADSL USB/Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager un modem ADSL USB/Ethernet

n°2134107
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-08-2005 à 13:29:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'acheter un PC Portable, et je voudrais pouvoir partager ma connexion ADSL chez free.
 
Actuellement mon PC principal possède une carte modem PCI Olitec ADSL qui marche très bien :)
Cependnant j'aimerai pouvoir partager la connexion sur mon portable.
La solution simple, mettre les 2 PC en réseau et partager la connexion sur le portable, mais le problème c'est que mon PC principal (serveur) devra rester allumer pour partager la connexion.
 
Free m'a fourni un modem ADSL Sagem F@st 908 (je ne veux pas de freebox pour plusieurs raisons diverses...) et ce modem propose 2 types de connexion: Par Ethernet et par USB.
Est-ce possible de pouvoir installer free sur le modem en ethernet pour mon PC Principal, et de le mettre en USB sur mon PC Portable ?
 
Je suppose que oui, mais si je connecte les 2 PC en même temps sur internet que se passera t'il ?
 
Merci de me répondre.
 
PS: est-ce la bonne cat ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 13:29:34  profilanswer
 

n°2134127
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-08-2005 à 13:39:20  profilanswer
 

Rien ne t'empêche a priori de connecter en Ethernet sur une machine et en USB sur une autre...à condition de n'utiliser qu'une des machines à la fois. Dans ton cas, ça va être l'enfer.
 
Si tu veux pouvoir te connecter à Internet de ton portable sans avoir ton PC de bureau allumé, la meilleure solution est encore l'achat d'un routeur ou d'un modem/routeur.

n°2134137
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-08-2005 à 13:43:23  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Rien ne t'empêche a priori de connecter en Ethernet sur une machine et en USB sur une autre...à condition de n'utiliser qu'une des machines à la fois. Dans ton cas, ça va être l'enfer.
 
Si tu veux pouvoir te connecter à Internet de ton portable sans avoir ton PC de bureau allumé, la meilleure solution est encore l'achat d'un routeur ou d'un modem/routeur.


ouais ça c'est prévu pour la fin de l'année ;)

n°2134139
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-08-2005 à 13:45:17  profilanswer
 

Dans ce cas, en attendant, le plus propre est de mettre ton modem sur ton PC de bureau, et de faire un partage de connexion. Ou alors, tu paramètres uniquement l'utilisation du modem en USB, et tu le passes d'un PC à l'autre selon tes besoins.

n°2134155
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-08-2005 à 13:58:01  profilanswer
 

bien, d'accord :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager un modem ADSL USB/Ethernet

 

Sujets relatifs
quel modem/routeur/wifi pour Cegetel ?adsl 2+ et téléphone illimité modem du fai ou du commerce
routeur/modem netgearmodem freebox v2 pour passage a adsl 2+
un modem wi-fi pour degroupéPartage réseau avec modem routeur DWB-200
Choix modem/routeur/point d'acces wifiDébit ADSL
Plus de sujets relatifs à : Partager un modem ADSL USB/Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR