Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion internet avec un switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connexion internet avec un switch

n°2334047
Archaon
Posté le 21-02-2006 à 16:59:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila je vais faire une LAN et je n'ai qu'un switch et d'après ce que j'ai compris il est impossible de connecter les PCs à internet via le switch, mais je ne
 
suis pas sur d'avoir bien saisi.
 
Est-ce-que je pourrais partager la connexion internet d'un des postes pour que les autres y aient accès.
 
Tous les ordinateurs tournent sous WinXP.
 
Merci d'avance. :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 16:59:58  profilanswer
 

n°2334056
petitefonc
Posté le 21-02-2006 à 17:06:24  profilanswer
 

si tu a un modem routeur et que tu le connecte a ton switch tu n'aura qu'a les inclure dans les client autorisé et ça sera bon ...  
sinon, si tu passe par un modem classique connecté a un seul PC il faudra que tu partage ta connection (sur ce PC ) et que tout le monde vienne se connecter sur toi !

n°2334873
Archaon
Posté le 22-02-2006 à 13:29:14  profilanswer
 

ok merci pour la réponse,
 
tant qu'il n'y a pas trop de PCs, ça ne va pas géner de se servir d'un d'eux comme proxy ?

n°2334882
petitefonc
Posté le 22-02-2006 à 13:34:43  profilanswer
 

ben tu rajoute un intermediaire ... donc ton ping va etre plus elevé!
edit:
si j'ai bien compris (enfin deduit ... ) tu a un PC relié a un modem (USB) et tu partage cette connexion ... il faut que les autres PC "route" vers celui qui a le modem ! pas besoin de proxy....


Message édité par petitefonc le 22-02-2006 à 13:38:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion internet avec un switch

 

Sujets relatifs
Partage imprimantes et fichiers?NAS SOHO et connexion distante
désinstaller norton internet security mais j'ai pas la versionConnexion Free bizarre...
connexion wifi entre Asus et Freebox helprecherche d'image sur internet à partir d'1 fichier
Problème, Wrt54gs+modem usb : Internet très lent.Connexion WIFI : besoin de conseils
Connexion réseau entre deux XP SP2 avec rj45 
Plus de sujets relatifs à : partage de connexion internet avec un switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR