Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connexion internet avec W98SE et XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage connexion internet avec W98SE et XP

n°697745
Ephmride
Posté le 20-05-2002 à 02:06:09  profilanswer
 

Comment partager ma connexion entre W98SE et XP ?
 
Réseau actuel :
W98SE connecté par ADSL + carte Netgear FA331
WXP avec carte Netgear FA331
Hub
 
Je sais qy ya un prog sous W98SE pour ça mais il me crée une disquette et mon XP me dit que ce client ne sert que pour W95 et W98. Il en veut pas ! (bonjour la compatibilité accendente !)
 
J'ai vu des soft gratos
Analog X Proxy
ProxyXQ Server 2.0
DCC Share
 
Y'en a surement d'autre.
 
Qui les connait et peut me conseiller ?
 
Merci


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
mood
Publicité
Posté le 20-05-2002 à 02:06:09  profilanswer
 

n°698022
Ephmride
Posté le 20-05-2002 à 13:00:08  profilanswer
 

Au fait pour ceux que ça interresse, un p'tit truc à savoir pour l'install de la carte réseau sur XP (Netgear FA331) :
- t'installes la carte
- tu rallumes ton PC
- il reconnait tout seul ta carte car elle est compatible XP et a une signature numérique. XP commence tout seul l'install, il a déjà le driver.
- XP plante avec un message "Données non valides" et là tu pleures !
- tu télécharges un driver plus récent, toujours le fameux "données non valides"
- Tu finis par trouver quelqu'un qui te dit, "o c'est normal je vais t'aider !"
- et là tu edites la base de registre
- tu vas dans hk local key
- tu vas dans systeme
- tu vas dans PCI
- tu cherches quel est le VNC qui correspond à l'install de ta carte rezo (en affichant les infos, y'a un champ de description du périph)
- tu fais un clic droit sur le VNC
- tu cliques sur "autoriser"
- tu dis à cet  :fou: de Windows XP que l'administrateur du systême est autorisé à écrire sur cette Clé de registre.
- tu fermes la base de registre et tu ré-installes ta carte
 
y parait ça s'appelle le "Plug and Play" : tu branches ta carte mais pour l'installer automatiquement, faut bidouiller la base de registre !!!
 
Génial Windows XP, je lui accorde la palme de la connerie à l'hunanimité.
 
Mais aidez-moi, zé toujours mon problème de soft pour le partage : lequel prendre ?


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°698523
Ephmride
Posté le 20-05-2002 à 19:46:21  profilanswer
 

Helppppppppp
 
Ya kekun qui peut m'aider ?
 
Je veux partager ma connexion internet entre mes deux micros, moi !
 
Merci


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°698558
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-05-2002 à 20:20:11  profilanswer
 

Et tu n'as pas possibilité de mettre ta connexion Internet sur ton ordi avec winXP ? Ca serait dix fois plus simple à partager, et sans utiliser de programme externe.

n°698806
Ephmride
Posté le 20-05-2002 à 23:07:59  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Et tu n'as pas possibilité de mettre ta connexion Internet sur ton ordi avec winXP ? Ca serait dix fois plus simple à partager, et sans utiliser de programme externe.  




 
Non,  
 - le 98Se est dédié au travail (bureautique) et internet
 - le XP est dédié au jeux (plus puissant dans tous les domaines)
 - la ligne téléphonique secondaire est dans la pièce du 98SE.
 - le 98SE est presque toujours allumé, le XP moins souvent
 
Donc mon choix semble bon => internet sur W98se
 
Par contre, bilou, lui, il est pas d'accord (pas de compatibilité ascendante pour le partage de de liaison internet du W98).


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°699438
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-05-2002 à 14:41:04  profilanswer
 

Essaie de faire ton partage de connexion, mais sans utiliser la disquette sous XP. Sous ton poste XP, mets directement dans les propriétés TCP/IP de ton réseau l'IP de ton poste Win98 comme passerelle, et les DNS de ton provider. Voit si ca marche comme ca.

n°712222
Ephmride
Posté le 30-05-2002 à 14:29:36  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Essaie de faire ton partage de connexion, mais sans utiliser la disquette sous XP. Sous ton poste XP, mets directement dans les propriétés TCP/IP de ton réseau l'IP de ton poste Win98 comme passerelle, et les DNS de ton provider. Voit si ca marche comme ca.  




 
La solution : PROXYI !
 
C'est nickel !


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°712643
blazkowicz
Posté le 30-05-2002 à 19:24:11  profilanswer
 

essaye winroute pro ou lite (limités à 30 jours)
il est assez bon ce prog (et surtout y a pas besoin de client. Quelle connerie chez M$ d'intégrer à windoze un routeur qui a besoin d'un prog sur les PC clients  :fou: )

n°712658
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 30-05-2002 à 19:29:38  profilanswer
 

Pour partager une connection avec Windows 98 SE et d'autres postes il n'y a rien à installer sur les postes clients. C'est une option pour faciliter la config, mais ce n'est pas nécessaire.
 
Tu actives le partage de connection sous WIn98 et tu mes les postes clients en DHCP..
 
Tu auras tout un guide ici.. Je ne te conseille pas un proxy sauf si tu as besoin des fonctionnalité de cache et de filtrage pour cause d'incompatibilité avec les jeux (sur tes PC client)..
 
http://www.dslvalley.com/dossiers/win98ics.html

n°712680
blazkowicz
Posté le 30-05-2002 à 19:51:54  profilanswer
 

ça alors je savais pas qu'il y avait pas besoin de client. mais alors ephemeride ton pb est réglé, il faut mettre les postes clients en DHCP c'est-à-dire choisir l'option "obtenir une addresse IP automatiquement" dans les propriétés réseau
 
ou sinon, sur le client tu spécifie la passerelle

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blazkowicz le 30-05-2002 à 19:53:46--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 19:51:54  profilanswer
 

n°712714
Ephmride
Posté le 30-05-2002 à 20:22:39  profilanswer
 

Merci à tous pour votre participation, maintenant c'est OK, je peux surfer des deux cotés.


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connexion internet avec W98SE et XP

 

Sujets relatifs
Aide pour internet sr le reseau avec AOL..Pb partage Internet sous xp Pro - Deconnection -
Pb de partage de fichiers : il me demande un mot de passe :-([Win2K] Partage de connexion et port bouncing
serveur smtp de club internet : il fonctionne chez vous??PARTAGE DE FICHIER
[ INternet Explorer] Déconnexion automatique...Comment se connecter sur le net via un Proxy internet???
Plus de sujets relatifs à : Partage connexion internet avec W98SE et XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR