Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage réseau difficile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage réseau difficile

n°2030271
Pacou54
Posté le 14-05-2005 à 11:14:16  profilanswer
 

J'ai installé un petit réseau domestique composé de deux ordinateurs.  
La groupe de travail est domicile.  
L'ordi du bas s'appelle FAMILLE (Descirption ordi du salon)  
L'ordi du haut s'appelle PASCAL (Description ordi du bureau)  
Ma freebox est branché sur un routeur Linksys WRT54G lequel est branché sur l'ordi FAMILLE (Salon)  
J'ai installé mon réseau avec l'assistant réseau de windows xp.  
L'installation terminée je fais apparaitre les icones des 2 ordi sur celui du bas et celui du haut. (Jusque là pas de probs)  
Lorque je clique sur l'icône de l'ordi PASCAL (Bureau) depuis l'ordinateur du bas FAMILLE (Salon)apparait le message suivant: " \\PASCAL n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé"  
Lorsque je clique sur l'icône FAMILLE de ce même ordi pas de problème. J'ai accès au dossier.  
 
Lorsque je clique sur les mêmes icônes sur l'ordi du haut PASCAL (Bureau) je n'ai pas, non plus, de problèmes. J'ai accès à tous les dossiers.  
 
Je ne comprends donc pas pourquoi que je ne peux pas avoir accés à mon ordi du haut à partir de celui du bas.  
 
D'autre part, j'ai une imprimante installée sur l'ordi du haut(Pascal) et pas moyen d'imprimer à partir de l'ordi du bas (Famille). Pas de problèmes avec celui du haut concernant l'impression. J'ai pourtant fait ce qu'il fallait elle est partagé dans les paramètres.  
 
J'ai recommencé ++++fois l'installation du réseau mais en vain.  
Les problèmes persistent. Je ne sais plus quoi faire.  
Est-ce que quelqu'un aurait une idée  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 11:14:16  profilanswer
 

n°2030274
zupstyle
Posté le 14-05-2005 à 11:20:40  profilanswer
 

il faut que tu actives un mot de passe pour ton compte d'administrateur, qu'il soit les même dans les deux bases SAM local biensûr, (pas besoin d'activés invité comme certains prétendent) et normalement ça devrait jouer à moins que ton firewall d'un des ordi sois mal configuré, où qu'une stratégie de groupe ne te le permettent pas.

n°2030306
Pacou54
Posté le 14-05-2005 à 12:00:25  profilanswer
 

Qu'es ce que les bases SAM local et le compte administrateur ? Si c'était au niveau du firewall comment je dois faire pour le configurer pour ce type de problème ?
Qu'est-ce qu'une startégie de groupe ?

n°2032810
zupstyle
Posté le 16-05-2005 à 18:10:57  profilanswer
 

la base local SAM (security accounts manager) est une base de donnée où les SID unique des utilisateurs sont répertoriés, en gros une base de données pour les utilisateurs d'un ordinateur local.
Dans ton cas, il faut que tu actives le compte d'Administrateur sous le même nom et le même mot de passe dans chaqun de tes ordinateurs que compose ton réseau local, il faut que tes ordinateurs soient par la même biensûr dans le même groupe de travail -> workgroup
 
Pour ton par-feu va dans les propriétés de ta connexion réseau local, onglet avancé, par-feux paramètres, si tu as service pack 2 d'installé tu iras sous l'onglet Exceptions puis tu séléctionnes les ports dont tu veux que ton par-feux laisse ouvert.  
 
Vérifie si tu n'as pas norton security enclanché


Message édité par zupstyle le 16-05-2005 à 18:11:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage réseau difficile

 

Sujets relatifs
Comment faire de la messagerie interne et externe en réseau?Config réseau svp
partage de connexion WIFIimpossible d'acceder a un repertoire en reseau:pas dautorisation daccé
réseau tout wireless avec freeboxlogiciel pour voir combien de personne sont connecter au reseau wifi ?
Obtenir à distance l'adresse mac des autres ordinateurs d'un réseauMatériel réseau dans un grenier (variations de températures)
Prob réseauProblème de réseau
Plus de sujets relatifs à : Partage réseau difficile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR