Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connection cable (Montreal) sur 2 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage connection cable (Montreal) sur 2 PC

n°645080
Armentis
Posté le 12-04-2002 à 04:13:57  profilanswer
 

Salut
 
Ma colloc a une connection haut débit cable (videotron sur Montreal Québéc pour ceux à qui ca intérésse). Je vais louer un ordi (PC) avec une carte réseau 10/100 classique. Le gas de la boite de location ma comseillé d'ajouter une carte réseau additionnel dans l'un des deux PC (en l'occurence celui de ma colloc). Le problême, c'est qu'elle veut pas trop que je touche aux entrailles de son PC. Bref, que faut -il faire pour que je puisse bénéficier de sa connection sans avoir à ouvrir son PC. Moi je pensais tout simplement à un petit hub. En fait, je cherche la soluce la plus simple possible. D'autres m'ont parlé d'acheter soit hub, soit un routeur celon le protocol utilisé par le modem. Bref, je suis un peu dans le flou là.
 
Par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 04:13:57  profilanswer
 

n°645108
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-04-2002 à 08:18:29  profilanswer
 

Je voudrais bien t'aider, mais je ne connais pas ton FAI ni la config des locaux. Certains FAI (très rares!) acceptent plusieurs connexions pour un même abonnement.
Si ce n'est pas le cas, tu peux proposer de mettre ton pc en passerelle et que ta coloc se connecte sur le tien.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°645664
os2
Posté le 12-04-2002 à 15:48:26  profilanswer
 

achète toi un routeur tu ne peux avoir 2 ip avec videotron sinon tu dois payer un surpulus avec un routeur tu n'auras pas ce problème...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°645971
Armentis
Posté le 12-04-2002 à 19:05:51  profilanswer
 

Et est ce que ça coute chère un routeur sur Montreal ?
 
 
Merci pour vos réponses.

n°645972
Armentis
Posté le 12-04-2002 à 19:07:59  profilanswer
 

Et le surplus est à combien par mois ?

n°645980
Armentis
Posté le 12-04-2002 à 19:20:16  profilanswer
 

Pour le routeur,
 
Comment faut t-il le brancher ?
Il me faut quoi comme cable RJ45: du croisé ou du décroisé ?
Ensuite, comment se comporte t-il au niveau du système d'exploitation en l'occurence Window XP Pro.
 
Merci pour vos réponses.

n°646046
boomboommu​sic
Posté le 12-04-2002 à 20:11:31  profilanswer
 

Partage de connection adsl sous win:
 
http://www.info-easy.fr/atelier.asp?voir=29&page=1
 
Securite du reseau:
 
http://www.firewall-net.com/fr/home/scan.php

n°646212
Armentis
Posté le 12-04-2002 à 22:43:53  profilanswer
 

Merci pour le lien, mais est ce que c'est pareil pour le cable ?

n°646406
boomboommu​sic
Posté le 13-04-2002 à 03:22:47  profilanswer
 

Armentis a écrit a écrit :

Merci pour le lien, mais est ce que c'est pareil pour le cable ?  




 
Je peux me tromper mais je vois pas non plus ce qui peut me faire dire que ca ne peux pas marcher avec le cable et d ailleur je ne vois pas avec quelle connections ca ne pourrait pas marcher...

n°646416
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-04-2002 à 03:57:55  profilanswer
 

www.pnfh.net
 
adsl-cable> ben à ce que j'ai vu sur le forum il semble que cela ne soit pas pareil au niveau des partages mais bon
déja que chez moi tout ce que j'ai essayé (en suivant à la lettre tous les tutoriaux) n'a pas voulu fonctionner :(


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 13-04-2002 à 03:57:55  profilanswer
 

n°646437
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 13-04-2002 à 05:44:12  profilanswer
 

Le câble se comportera exactement comme l'adsl avec modem ethernet (cad avec carte réseau dans le pc).
Dans les 2 cas, le modem est vu comme un routeur par le pc.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connection cable (Montreal) sur 2 PC

 

Sujets relatifs
AVIS AUX BELGES: choisir l'ADSL ou le CABLE ?Réseau Coax + cable tv = peuvent-ils coexister
[URGENT]Connection PC Anywhere RTC<=>RTC QuestionPartage de favoris sur un reseau local...
Ki a deja migré de cable wanadoo vers Xtense svp?partage de connexion internet WIn Me et Win 95
Partage de connexion Internetdenuder cable reseau ???
provoquer le changement d'ip avec le cable + reconnexionPartage de connexion et SMTP ?
Plus de sujets relatifs à : Partage connection cable (Montreal) sur 2 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR