Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage Internet Cable via un hub?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage Internet Cable via un hub?

n°361454
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 03-09-2001 à 15:19:57  profilanswer
 

Hello
Je suis abonné a Noos (Suxxxxxxxxx) et j'ai 3 becanes qui partagent internet. Pour cela, j'ai un pc serveur avec 2 cartes rézo, une pour le réseau, une pour le net. Mais j'ai 2 problemes : Le 1er, c'est que le pécé avec 2 cartes rézo doit etre allumé pour que les 2 autres machines ai accès au Net. Le second, c'est que quand ICS (Internet connection Sharing de Grosoft) est enclenché, le passive mode (flashfxp) ne fonctionne pas. Alors je me suis dit, pkoi pas partager le cable directement via le hub?
Je voudrais savoir s'il suffit de brancher le modem cable sur le hub, sur la fiche "uplink" et laisser les clients en DHCP sans parametrages, ou s'il faut parametrer les clients (Dns etc..), ou encore si c'est impossible, ou encore (:D) si c'est d'une autre manière qu'il faut agir (Pour le routeur c'est NON :D )
 
Merci


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
mood
Publicité
Posté le 03-09-2001 à 15:19:57  profilanswer
 

n°361471
Metox
Posté le 03-09-2001 à 15:33:45  profilanswer
 

non impossible, il te fo un routeur
 
1 ip par modem en même temps, c le dernier modem à ce connecté qui prendra le net sur les autre machine.

n°361473
junk
Posté le 03-09-2001 à 15:35:28  profilanswer
 

A mon avis, ca marche pas avec un hub. Il faut qu'il y ait un pC qui aie l'adresse donnée par noos pour servir de proxy pour les autres Pc.  
Si ils sont tous sur le Hub, il va y en avoir un qui va avoir l'ip fournie par noos mais qui va devoir quand meme jouer le role de proxy. Et si ce Pc n'a qu'une carte réseau comment faire pointer les autres dessus, vu que l'adresse change a chaque redemarrage.
Me suis un peu embrouillé peut etre, mais a mon avis c'est pas bon. Si ca marche, ca m'interesse parceque je me galere pour installer 2 cartes réseau.
 :bounce:

n°361526
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 03-09-2001 à 16:31:24  profilanswer
 

Mais la prise Uplink elle sert pas a partager?
Je demande si c'est possible parcequ'un mec m'a dit qu'avant d'avoir l'ADSL il avait le cable, et que c'était comme ça qu'il partageais son cable...
Mais ca ne m'étonnerai pas que ce soit effectivement impossible... enfin, peut etre qq1 a-t-il la réponse...?
Et sinon, ya pas moyen de partager le net sans passer par ICS ou par un soft comme wingate? Et, encore une question, comment etre sûr ke ICS ne gere pas la connection partagée (parceque si il y touche, c'est trop galere d'installer un soft comme wingate, ca fout la merde partout :) )


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°361532
junk
Posté le 03-09-2001 à 16:38:17  profilanswer
 

un pote vient d'installer winroute ca marche nikel !
Mais je crois qu'ils arrivent pas a jouer tous les 2 en meme temps sur le net   :hello:

n°361536
Metox
Posté le 03-09-2001 à 16:44:04  profilanswer
 

Moi g 2 machines dessus via une passerrelle et un hub, autrement fo un routeur, et j'ai proxy+ qui est tres simple efficace

n°361538
rene pierr​e
Posté le 03-09-2001 à 16:49:38  profilanswer
 

moi j'ai une connection par cable avec les 2 pc branchés sur un HUb et ça marche nickel sans parametrage particulier!!

n°361541
chamalo
Posté le 03-09-2001 à 16:51:27  profilanswer
 

pourkoi tu te complique la vie
 
tu branches tout tes pc et ton modem sur le hub et voila
rj45 croise entre les pc et le hub  
et droit du pc au hub
 
pas besoin de soft
c est plus facil qu avec l adsl

n°361544
junk
Posté le 03-09-2001 à 16:55:25  profilanswer
 

Et pour les config ip ? comment zavez fait ?
 :benetton:

n°361546
chamalo
Posté le 03-09-2001 à 16:56:29  profilanswer
 

ben rien
 
juste a mettre les protocole ipx tcp et netbeui pour les jeux reseau et l echange de fichier
 
mais pas besoin de changer les ip

mood
Publicité
Posté le 03-09-2001 à 16:56:29  profilanswer
 

n°361554
lesyle
Posté le 03-09-2001 à 17:01:32  profilanswer
 

Moi je fais pareil que chamalo et ca marche nikel. Seul probleme, wanadoo vient de m'envoyer un nouveau cd pour se connecter (soit disant pour des problemes de sécurités) et apres l'installation de se nouveau kit de connection, cette manip ne fonctionne plus. J'ai appelé la hotline et il m'ont dis qu'il falait dorénavant un routeur et qu'il fallait installer le nouveau kit avant septembre. Pour l'instant j'ai réinstaller l'ancien kit et ca fonctionne tjrs....
Wait and see....

n°361555
junk
Posté le 03-09-2001 à 17:01:59  profilanswer
 

forcemment il y a 1 des 2 pc qui a son adresse fournie par le cable. Et pour l'autre ?

n°361556
die488
Posté le 03-09-2001 à 17:03:11  profilanswer
 

En fait le passive mode peut fonctionner sur les clients si ton pc serveur est sous linux.  
C'est ce que j'ai chez moi et ca fonctionne parfaitement

n°361559
woo
Old Man Logan
Posté le 03-09-2001 à 17:10:35  profilanswer
 

Moi j'ai vu pres d'une dizaine de PC marcher avec un hub et un modem cable. En fait le modem cable est un pont transparent (en gros), il ne fait que prolonger le cablage RJ-45, c'est comme si tu etais connecte sur un switch(ou hub) et que tu demandais une adresse au serveur DHCP en local c'est pour ca que ca marche avec un simple hub. Cette partie est comme un réseau local et gérer comme tel. En tout cas a St quentin en Yvelines c'est comme ca d'apres ce que j'ai cru comprendre donc ...
Peut-être qu'ils vont remédier a ca parceque c'est vrai que c'est pas très légale de squatter plus d'une adresse IP :)


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°361954
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 03-09-2001 à 22:57:51  profilanswer
 

Hoooooooooo Alors ca marcherai??
Vous me confirmez, fo juste brancher le cable sur la prise UPLINK ou sur un port comme les autres? Au niveau parametrage, je laisse DHCP sur tout les postes? Sans Dns sans rien?


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°361967
chamalo
Posté le 03-09-2001 à 23:04:53  profilanswer
 

mais oui ca marche
 
cherche pas a comprendre comment
ca marche et c est tout
 
arrete avec tes DNS et Dh...
 
tu branche tu lance et c est tout
fait gaffe dans ets cables
te goure pas entre les croises et les droits ;)
 
j ai pas encore recu le nouveau kit de wanadoo
je l installerai pas si sa marche plus
 
bye

n°361982
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 03-09-2001 à 23:15:30  profilanswer
 

Cool alors, je vais essayer ca des ke j'ai une minute
Si qq1 veux donner des précisions ou kwa ke ce soit, hésitez pas :)


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°362017
Jerome
Posté le 03-09-2001 à 23:59:21  profilanswer
 

je confirme que ca marche...
j'ai le cable par Wanadoo sur Saint Quentin en Yvelines, et ca fait plus d'un an que j'ai 2 pc voir 3 qui accèdent en meme temps au net (chaque pc rélié au hub et pareil pour le modem cable), et chaque pc a sa propre IP, c impecc :-)

n°362729
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 04-09-2001 à 16:12:37  profilanswer
 

Woa, ca rulez grave ca, fo absolument ke j'essaye...
Du cable pour Hub entre les Pcs et le Hub (donc du cable croisé) et un cable droit entre Modem et hub.. le cable fournit par Noos ou wanadoo, c un cable droit de tte facon non?


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°363575
woo
Old Man Logan
Posté le 05-09-2001 à 12:48:17  profilanswer
 

Non que du cable droit a priori


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°374780
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 18-09-2001 à 17:11:21  profilanswer
 

chamalo a écrit a écrit :

pourkoi tu te complique la vie
 
tu branches tout tes pc et ton modem sur le hub et voila
rj45 croise entre les pc et le hub  
et droit du pc au hub
 
pas besoin de soft
c est plus facil qu avec l adsl  




 
 

Code :
  1. Non que du cable droit a priori


 
 
:???:
Alors que faire? Je vais essayer en branchant direct le modem sur mon hub, mais j'ai peu d'espoir que ca marche... et cette histoire de cable droit entre Pcs<->Hub me parait chelou parceque ce n'est pas possible de connecter des Pc via hub avec des cables droits...
Des précisions sont toujours les bienvenues!

 

[edtdd]--Message édité par Meulator--[/edtdd]


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°374958
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 18-09-2001 à 19:22:42  profilanswer
 

Bouh...
J'ai essayé, mais ca a pas marché.
En branchant 1 cable droit du modem au hub, les 2 se sont allumé. Donc de ce coté c'est Ok. Par contre apres, impossible de surfer... mais sans aucun parametrage, ca me semble quand même bizzare!


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°375009
deweb
new bee
Posté le 18-09-2001 à 20:40:28  profilanswer
 

il y a deux-trois cas de figure
 
 * soit ton provider câble a bridé le modem à une IP
 dans ce cas tu ne peux pas partager la connection avec un hub mais plutôt en utilisant une passerelle logicielle. je te conseille le dossier de PPC (presencepc.com) à ce sujet.
 
 * soit ton provider câble n'a pas bridé le modem à une IP et dans ce cas tu peux faire deux montages :
 
 - le hub branché sur un de ses ports normaux sur le modem câble avec un câble croisé, puis les PC branchés sur le hub sur ses ports normaux grâce à des câbles droits
 
 - le hub branché avec un câble droit sur sa prise uplink sur le modem câble, puis les PC branchés sur le hub sur ses ports normaux grâce à des câbles droits
 
 /!\ si ta configuration câble est en DHCP sur le PC d'origine alors il te suffit d'adopter ce réglage (obtenir une IP automatiquement sous win) pour les autres.
 si tu passes par une passerelle logicielle, il faudra établir des IP fixes pour les autres PC (cf : dossier PPC)

 

[edtdd]--Message édité par deweb--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage Internet Cable via un hub?

 

Sujets relatifs
adsl + internet qui bloque!pb avec modem adsl usb alcatel et internet security
Club-internet, trop cher, mais par koi le remplacer ?partage de connexion via win2k server hyper lente
Accès Internet impossible après plantage Win98SEpartage deconnexion adsl par réseau sans fil et xtense ECI USB?
Probleme de débit d'un partage d'acces internet via le cable.Quel hub choisir pour partage internet par la cable ?
PARTAGE DE CONNECTION INTERNET SOUS WIN ME AVEC CHELLO(cable)!!!INTERNET par le cable NOOS partagé sur 2 PC
Plus de sujets relatifs à : Partage Internet Cable via un hub?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR