Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage web d'une imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage web d'une imprimante

n°377049
DarkSnow
Posté le 20-09-2001 à 15:11:48  profilanswer
 

Salut,
 
Est-il possible de partager une imprimante en mode partage web ,
si oui merci de m'aider....
 
[email]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2001 à 15:11:48  profilanswer
 

n°377081
DarkSnow
Posté le 20-09-2001 à 15:31:11  profilanswer
 

oula on se précipite par là

n°377084
boisorbe
Posté le 20-09-2001 à 15:33:56  profilanswer
 

ben oui normalement mais dans quel typre de structure et qu'appels tu partage web???


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°377092
kizkoool
Posté le 20-09-2001 à 15:42:39  profilanswer
 

Hmmm... ça veut rien dire partager une imprimante sur le web.
 
Si tu veux dire partager ton imprimante sur Internet, y'a pas plus simple: tu active le partage des imprimantes dans les propriétés de ta connexion au Net.
Mais bon, c'est pas secure. Après n'importe quel malin qui s'amuse avec NetBIOS va pouvoir te flooder ton imprimante. Vu le prix des cartouches/toners c'est pas terrible.

n°377101
kizkoool
Posté le 20-09-2001 à 15:58:03  profilanswer
 

Enfin, j'ai oublier de dire que tu peux utiliser un mot de passe pour restreindre le partage de ton imprimante.
 
Si tu choisi un mot de passe bien sécurisé je pense qu'il n'y a pas de problème.
 
Mais surtout ne pas partager imprimantes ou fichiers en NetBIOS sans mot de passe sur le net !!!!

n°377104
DarkSnow
Posté le 20-09-2001 à 16:01:54  profilanswer
 

J'ai fais simplement ce que tu m'as dis, je te montre : démarrer > paramètres > connexions &... > connexions entrantes et là ensuite que dois-je faire je m'en doute mais je ne veux pas faire de conneries ....
merci de la réponse...

n°377200
kizkoool
Posté le 20-09-2001 à 16:56:08  profilanswer
 

Ben je sais pas ou tu es bloqué mais c'est simple:
 
Tu vas dans tes paramètres réseaux.  
Tu vas dans les paramètres de ta connexion dial-up.  
Tu ajoute le service "Partage de fichier et imprimantes".
 
Ensuite, tu partage ton imprimante comme si tu la partageai pour un réseau local.
 
Et après de n'importe où sur le net, si tu veux avoir accès à ton imprimante, tu vas dans l'explorateur et tu rentre l'IP de ton PC qui a le partage d'imprimante en format UNC, par exemple:  \\193.127.12.1
 
Et la tu vois ton imprimante comme en local c magique :)

n°377245
kizkoool
Posté le 20-09-2001 à 17:20:20  profilanswer
 

Heu, j'ai supposé que le PC qui partage l'imprimante était connecté au net par une connexion style PPPoE.
 
Après si ta config. réseau est plus compliquée c'est autre chose.
 
Par exemple, si tu pense pouvoir imprimer sur l'imprimante de ton taf à l'oeil depuis chez toi c'est une autre paire de manches.
Parce que l'admin réseau il peut bien te casser les couilles. Par exemple avec un firewall qui bloque le port 139 (port NetBIOS).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage web d'une imprimante

 

Sujets relatifs
[WinXP]-A chaque reboot, le partage d'imprimante réseau se désactive..URGENT !!! Partage d'imprimante locale
pb de partage imprimante sous WinXPpartage imprimante win2000/win98
Pb partage d'imprimante win2k (Canon BJC-610) AIDEZ-MOI SVP !!!!!!Problème de partage d'imprimante
prob partage d'imprimante reseau[HP et USB] : partage d'imprimante
Partage d'imprimante 98 <-> 2k : pb de mot de passe[Win2000] partage d'imprimante
Plus de sujets relatifs à : Partage web d'une imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR