Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Linksys WRT54GS] Partage de fichiers impossible Wifi/Ethernet !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linksys WRT54GS] Partage de fichiers impossible Wifi/Ethernet !!!

n°1967382
Fred21
Posté le 20-03-2005 à 14:36:26  profilanswer
 

Bonjour !
Je possède un routeur Linksys WRT54GS étant chargé de relayer deux topologies : Wifi et Ethernet.
Au niveau des ordinateurs :
- 1 portable sous Windows XP Pro SP2 (Wifi)
- 1 poste sous Windows XP Edition Familiale SP2 (Ethernet)
- 1 poste sous Windows XP Pro SP2 (Ethernet)
Les trois ordinateurs ont Norton Internet Security et l'assistant réseau de celui-ci est configuré pour laisser passer les bonnes plages d'IP.
 
Le problème, c'est que les deux ordinateurs en Ethernet peuvent se voir et on peut accéder à l'un d'entre eux dans les favoris réseau sans problème alors qu'aucun des deux ne peut accéder à celui en Wifi (mais ils le voient dans les favoris réseau).
Aussi, inversement : l'ordinateur en Wifi peut voir les deux autres mais ne peut y accéder.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces restrictions sont appliquées entre les deux topologies. Pourtant, tout est bien configuré (réseau MSHOME pour tous et pare-feu de Windows XP désactivé également).
Enfin, autre chose étrange aussi : lorsque j'utilise SoftPerfect Network Scanner disponible sur telecharger.com, celui-ci peut me lister tous les ordinateurs du réseau en me donnant accès à tous les dossiers partagés, que ce soit en Wifi ou en Ethernet.
Il y a donc un problème de permissions mais à quel niveau à votre avis ?
Pour information, j'ai déjà essayé en désactivant Norton Internet Security mais aucun changement à ce niveau-là.
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider.
 
Merci d'avance.
 
Fred21

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 14:36:26  profilanswer
 

n°2007267
clipon
Posté le 24-04-2005 à 09:08:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'espèrais trouver solution à mon problème dans une réponse à ce Post, mais je vois qu'il n'y en a malheureusement aucune... J'ai à peu près le même problème, à la différence près que je n'ai pas de soucis pour voir les ressources entre WiFi et Ethernet, mais bcp pour y accéder. Tout transfert de fichiers demandé à une machine sur l'Ethernet depuis une autre sur le WiFi plante au bout de qq Mo (moins de 10 en général). J'ai deux portables en G sur le WiFi et 3 PCs sur le 100 M (2 XP SP2 et un W2k3 Server). Je n'ai pas testé dans l'autre sens, à savoir demander un fichier sur une machine en WiFi depuis une autre sur Ethernet. Aucun pb entre machines sur l'Ethernet. Je dois aussi tester entre machine sur le WiFi, mais il est vrai que le scenario qui m'intéresse le plus c'est depuis n'importe quelle machine vers le serveur en Ethernet...
L'un d'entre vous aurait-il rencontré le même problème ?
Merci d'avance

n°2042153
maxxximato​ze
Posté le 25-05-2005 à 15:14:54  profilanswer
 

Il faut désactiver l'adresse de loopback 127.0.0.1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Linksys WRT54GS] Partage de fichiers impossible Wifi/Ethernet !!!

 

Sujets relatifs
carte wifi freeboxreseaux wifi
Freebox + Carte WiFi Inventel de chez Wanadoo , possible ??Partage et sécurité introuvable
trouver les fichiers en fin de disque[Partage connexion] modem routeur 510v4+pc xp+portable 98+c.croisé
Liste de fichiers dans l'explorateur windows[Résolu] Suppression de clé de registre impossible
peut on combiner 2 canal en wifi ?mise en veille de ma connexion wifi intel proset
Plus de sujets relatifs à : [Linksys WRT54GS] Partage de fichiers impossible Wifi/Ethernet !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR