Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de fichiers tout bête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de fichiers tout bête

n°2375076
Joe-le-Ban​jo
Posté le 04-04-2006 à 23:28:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
alors voila j'ai 2 PC (un fixe sous XP Pro SP2 et un portable sous XP Home SP2) que je connecte régulièrement via ethernet pour échanger des gros fichiers.
alors pour parcourir les dossiers partagés du portable depuis le fixe pas de problème mais l'inverse est impossible ("Vous n'avez pas les autorisations etc..." )
j'avoue que çà m'énerve grandement d'autant plus que le fixe est aussi relié à une LAN de qq centaines de PC, et là même problème: je peux parcourir le réseau sans problème, mais personne ne peut voir ce que moi je partage !! je précise que les 2 PC ont norton internet security 2005 installé et configuré avec toutes les autorisations sur les adresses utilisées par les réseaux (d'ailleurs quand je coupe norton çà change rien)
voilà avez vous des suggestions ??
merci
 
EDIT: je précise aussi que pour les 2 réseaux les adresses IP sont fixes (pas de DHCP)


Message édité par Joe-le-Banjo le 04-04-2006 à 23:30:52
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 23:28:03  profilanswer
 

n°2375990
Joe-le-Ban​jo
Posté le 05-04-2006 à 20:01:33  profilanswer
 
n°2377064
meldast
Posté le 07-04-2006 à 01:16:48  profilanswer
 


 
bump ><
 
j'ai environ le meme probleme, alors la solution m'interresse,
(j'ai branché 3 ordinateur sous windows xp pro sp2 ( 1 a pas sp2....), mon ordinateur peut accéder au 2 autre ordinateur et au fichier, les autres peuvent voir les fichier mais ne peuvent les copier il dit que je n'ai pas les permissions >< )
 

n°2411471
Joe-le-Ban​jo
Posté le 15-05-2006 à 20:21:19  profilanswer
 

bon j'ai trouvé la solution, je la mets, çà peut toujours servir à qqun :

 

il faut aller dans la base de registres et mettre les clé suivantes aux valeurs indiquées :

 

"RestrictAnonymous"=0
"RestrictAnonymousSAM"=0
"EveryoneIncludesAnonymous"=1
"ForceGuest"=1

 

il faut le faire pour toutes les localisations suivantes:

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet00#\Control\Lsa] où # est un chiffre
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]

 

voila çà a résolu le problème de partage

 

par contre, maintenant j'en ai un autre :
certains fichiers que j'ai ajouté par la suite aux dossiers déjà partagés sont inaccessibles aux utilisateurs du réseau (fichier introuvable alors qu'il est bien affiché dans l'explorateur) tandis que les fichiers qui étaient déjà présents sont parfaitement accessibles !!!
des suggestions ?
à noter que dans les options de partage avancées, il y a un bouton "mise en cache", qui permet de régler la mise en cache des fichiers... j'ai pas tout compris (en fait rien du tout même !!) mais il me semble que çà pourrait avoir une influence
mais j'en sais rien du tout

 

merci
++
Grom


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de fichiers tout bête

 

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir des fichiers KEY ??Comment stoquer des fichiers sur internet ?
Fichiers temporaire sur une disque dur inactif ?Transfert de fichiers protocole SSH
partage entre serveur 2003 et windows 98Logiciels de comparaison de fichiers
comment partager des fichiers en réseauPartage Imprimante hamachi ou tribalweb
Partage connexion internet?probleme liste Partage imprimante
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichiers tout bête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR