Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage free entre pc fixe et portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage free entre pc fixe et portable

n°2595756
s@m94
Posté le 17-12-2006 à 12:00:33  profilanswer
 

bonjour,  
 
déja possesseur d'un pc de bureau relié à internet par une freebox v3, je viens d'acquérir un portable équipé wifi que j'aimerais également pouvoir connecter à internet.
 
je n'y connais absoluement rien en réseaux, wifi, ...
comment puis-je partager ma connexion pour pouvoir surfer avec les deux ordinateurs en même temps et de préférence sans fil (au moins pour le portable)?
 
tous vos conseils m'intéressent, merci.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 12:00:33  profilanswer
 

n°2596046
Piedg
Posté le 17-12-2006 à 20:39:34  profilanswer
 

La Feebox v3 ne supporte pas le wifi il me semble.  
 
La premiere solution est de te procurer un routeur wifi (pas tres cher) pour connecter ta freebox a ce routeur et apres ton PC de bureau dessus et le portable en wifi
 
La 2e solution serait d'installer une carte wifi (ou une cle wiwi) sur ton PC de bureau, de configurer ca en had-oc et de faire un pont reseau entre ton reseau filaire et ton reseau sans fil sur ton cp de bureau.
 
Par contre ton portable n'aura pas Internet si tu n'allume pas ton PC de bureau.
 
=> La premiere solution est bcp mieux qd meme !

n°2596067
s@m94
Posté le 17-12-2006 à 21:05:11  profilanswer
 

Je crois que pour 20 ou 30 euros il est possible d'ajouter une carte PMCIA wifi à la freebox.
 
Est-ce qu'avec ça je pourrais me connecter avec le portable (sans fil), tout en restant connecté avec le cable ethernet entre le fixe et la freebox?
 
si oui, les deux pc peuvent-ils être connectés en même temps et le portable peut-il être connecté sans que le fixe soit allumé?
 
dernière question, est-ce qu'ainsi je pourrais communiquer entre les deux pc (échanges de fichiers, ...) ou est-ce un autre problème complètement différent?

n°2596947
bis2kt
Posté le 19-12-2006 à 00:13:35  profilanswer
 

avec la carte wifi sur la freebox et en activant le mode routeur de ta freebox tout cela est parfaitement possible

n°2596950
$@m
Posté le 19-12-2006 à 01:01:56  profilanswer
 

pour 30€ tu as un routeur wifi d'occaze ;)

n°2597481
s@m94
Posté le 19-12-2006 à 20:48:48  profilanswer
 

désolé mais je n'y connais pas grand chose, quel est l'intérêt d'avoir un routeur d'occas plutôt que la freebox faisant office de routeur?

n°2597518
alcolik7
Posté le 19-12-2006 à 22:26:15  profilanswer
 

sa dépend de ton utilisation d'internet...mais la la freebox faisant office de routeur est largement suffisant pour quelqu'un qui se sert d'internet pour un usage familiale...bah c'est mon avis...
perso, j'ai installer la freebox en routeur dans ma famille, et sa marche bien!
mais bon je laisse des gens plus doué que moins te répondre.

n°2597671
$@m
Posté le 20-12-2006 à 10:20:27  profilanswer
 

ca marche bien certe. . . mais pas sous windows ;) because c'est comme si tu étais sur le net direct, donc ca oblige à prendre une suite de protection EFFICACE et ceci sur TOUTES les machines. . .

 

Avec un routeur, tu mets quelques regles de routage, que tu recupp facil sur le net ;)

 

Copier/coller, moi meme j'y pige rien, mais c'est assez efficace pour des particuliers, et compris dans le prix du routeur ;) pas de surcout firewall/windows (garde tout de meme l'antivirus a cause des mails, P2P etc. ..)

 

Enfin, avec un routeur WRT compatible like, tu peux encore allé plus loin, moi meme n'y connaissant rien, je me suis lancé il y a 1 an dans le flash d'un wrt54gs, et je ne regrette pas, tu perds un peu de tmps sur le net, mais avec le tuto de G. Rincé (-> google) ca va vite et c'est simple :jap:
OpenWRT rc5 inside (la 6 est sortie), depuis je fais mumuse avec :D et j'apprends en meme tmps le fonctionnement linux, apprentissage que j'ai mis a contribution pour me lancer dans un serveur "a tout faire" sur Ubuntu :love:, mais c'est une autre histoire.. .

 

Tout ca pour dire que pour le meme prix qu'une carte WiFi freebox (vendue hors de prix d'ailleurs parce que PCMCIA), tu as un fabuleux routeur wifi (dont le firmeWare d'origine est déjà bien) qui t'offre bien plus de possibilité d'évolution et que tu pourras garder meme si tu changes de FAI et ou de freebox, qui fonctionnera pour ton reseau local meme si ta freebox tombe en rad, et que tu peux emmener en vacances pour faire ton reseau local entre 2 ou 3 machines. . . bref je ne comprends pas du coup l'interret de la carte wifi :sarcastic:, à prix égale. . .


Message édité par $@m le 20-12-2006 à 10:23:57
n°2598290
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-12-2006 à 22:17:58  profilanswer
 

D'un autre coté, si tu as la freebox V3, tu dois avoir une certaine ancienneté chez free ?
 
Si tu es en zone dégroupée l'échange freebox v3 / freebox v5 pourrait être une option interressante.
 
Voir ce topic pour plus d'infos:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2416_1.htm
 
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 20-12-2006 à 22:20:50
n°2598302
s@m94
Posté le 20-12-2006 à 22:30:12  profilanswer
 

dans la mesure où chez moi je ne peux pas profiter de la tv par la freebox (ligne trop atténuée, distance au dslam d'environ 3000m... et donc une image qui reste figée pendant à peu près 5 à 10 secondes), quel serait l'intérêt de la freebox HD?
je ne connais pas ses caractéristiques mais effectivement, le simple fait qu'elle embarque d'origine le wifi (corrigez-moi si ce n'est pas le cas) pourrait justifier l'échange.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 22:30:12  profilanswer
 

n°2598319
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-12-2006 à 23:04:50  profilanswer
 

s@m94 a écrit :

dans la mesure où chez moi je ne peux pas profiter de la tv par la freebox (ligne trop atténuée, distance au dslam d'environ 3000m... et donc une image qui reste figée pendant à peu près 5 à 10 secondes), quel serait l'intérêt de la freebox HD?
je ne connais pas ses caractéristiques mais effectivement, le simple fait qu'elle embarque d'origine le wifi (corrigez-moi si ce n'est pas le cas) pourrait justifier l'échange.


 
Déja, il n'est pas nécessaire de recevoir la télé pour utiliser la fonction de lecture sur la télé des fichiers stockés sur son disque dur interne.
Mais surtout, si tu as l'ancienneté suffisante, ça pourrait se faire gratuitement.
 
 :jap:  
 

n°2598575
$@m
Posté le 21-12-2006 à 13:19:18  profilanswer
 

La v5 à le Wifi en natif :jap:
 
Pour paramettrer la boxTV, il faut le faire fillaire d'abord pour activer le wifi, apres c OK (enfin vaec les 1er FirmeWare c t comme ca).
 
Sinon :
- la V5 embarque un serveur FTP qui t'offre une extension de 40Go pour backuper ton pc qd il est ras la gueule :D
- tuner TNT qui fonctionne plutot bien (donc tu peux enregistrer la tnt, meme sans adsl)
- perso, j'ai tout de meme un WRT (acheter un peu apres) parceke je peux regler le router / Firewall au poil :love: + toutes les raisons déjà évoquées plus haut.
 
mais si tu as 3 ans d'ancienneté relative (ie si tu n'as pas changer de contrat par passe en dégroupage ou autre changement de box) c gratos, alors pkoi si priver. . . je pense que leur box est assez abouti et qu'il ne changeront pu avant l'arrivée de l'optique ;)
maintenant si t'es dans une zone potentiellement cablable en ftth. ..  garde ta V3 et attends d'avoir des news pour le ftth ;)

n°2598871
s@m94
Posté le 21-12-2006 à 20:45:44  profilanswer
 

merci pour vos réponses

 
ilien83 a écrit :

Déja, il n'est pas nécessaire de recevoir la télé pour utiliser la fonction de lecture sur la télé des fichiers stockés sur son disque dur interne.
Mais surtout, si tu as l'ancienneté suffisante, ça pourrait se faire gratuitement.

 

:jap:


qui a parlé de regarder sur la tv ce qui est stocké sur le DD. Moi je disais que je ne pouvais pas profiter de l'offre tv de free du fait de l'atténuation trop importante de ma ligne.
Donc avec la v5, ce sera pareil et encore plus frustant du fait du tuner TNT intégré

Message cité 1 fois
Message édité par s@m94 le 21-12-2006 à 20:48:13
n°2599003
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-12-2006 à 08:14:28  profilanswer
 

s@m94 a écrit :

merci pour vos réponses
 
 
qui a parlé de regarder sur la tv ce qui est stocké sur le DD. Moi je disais que je ne pouvais pas profiter de l'offre tv de free du fait de l'atténuation trop importante de ma ligne.
Donc avec la v5, ce sera pareil et encore plus frustant du fait du tuner TNT intégré


 
 
Pas la tv, tes fichiers video.
Je t'indiquai simplement un (petit) avantage de la freebox V5 versus un routeur classique.
Pour le même prix, voire moins, tu pourrais disposer d'un lecteur divx intégré sur disque dur.
Recepteur TNT en prime, mais si tu n'es pas dans une zone de reception, c'est sur, ca sert peu.
 
 :jap:  

n°2599064
$@m
Posté le 22-12-2006 à 10:30:23  profilanswer
 

ca c'est  sur :/
Mais pour etre bien claire :
La reception TNT n'a rien a voire avec la couverture TV adsl, c'est par l'antenne, donc meme si tu ne recoi pas la TV adsl, si tu est couvert par la TNT, ca fonctionne ; et inversement.
Sinon, tu peux aussi t'en servir de FTP avec une page php hébergée chez free. . . c'est toujours pratique. . . pas de clé usb, c'est du web, donc passe au travers de tout les firewall de boulot ou presque. . .
A toi de voir. . . de toute facon si c'est gratos, ca ne mange pas pain. ..  mais perso j'ai tout de meme acheté un wrt :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage free entre pc fixe et portable

 

Sujets relatifs
faire un backup d'un système pour transfert sur un portableConnecter un portable en wifi avec Neuf box
Réseau Wifi / Partage internet quelques problèmes... Installation xp pro sur Pc portable Dell
Ordinateur portable reformaté et problemes "d'icones"DHCP en adresse apipa ---> ip fixe
problème partage fichiersJ'arrive pas a avoir internet sur mon portable ac la freebox.. help )=
Plus de sujets relatifs à : partage free entre pc fixe et portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR