ca marche bien certe. . . mais pas sous windows because c'est comme si tu étais sur le net direct, donc ca oblige à prendre une suite de protection EFFICACE et ceci sur TOUTES les machines. . .
Avec un routeur, tu mets quelques regles de routage, que tu recupp facil sur le net
Copier/coller, moi meme j'y pige rien, mais c'est assez efficace pour des particuliers, et compris dans le prix du routeur pas de surcout firewall/windows (garde tout de meme l'antivirus a cause des mails, P2P etc. ..)
Enfin, avec un routeur WRT compatible like, tu peux encore allé plus loin, moi meme n'y connaissant rien, je me suis lancé il y a 1 an dans le flash d'un wrt54gs, et je ne regrette pas, tu perds un peu de tmps sur le net, mais avec le tuto de G. Rincé (-> google) ca va vite et c'est simple
OpenWRT rc5 inside (la 6 est sortie), depuis je fais mumuse avec et j'apprends en meme tmps le fonctionnement linux, apprentissage que j'ai mis a contribution pour me lancer dans un serveur "a tout faire" sur Ubuntu , mais c'est une autre histoire.. .
Tout ca pour dire que pour le meme prix qu'une carte WiFi freebox (vendue hors de prix d'ailleurs parce que PCMCIA), tu as un fabuleux routeur wifi (dont le firmeWare d'origine est déjà bien) qui t'offre bien plus de possibilité d'évolution et que tu pourras garder meme si tu changes de FAI et ou de freebox, qui fonctionnera pour ton reseau local meme si ta freebox tombe en rad, et que tu peux emmener en vacances pour faire ton reseau local entre 2 ou 3 machines. . . bref je ne comprends pas du coup l'interret de la carte wifi , à prix égale. . .
Message édité par $@m le 20-12-2006 à 10:23:57