Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion internet par le cable (noos)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connexion internet par le cable (noos)

n°365383
spoon_007
Posté le 06-09-2001 à 20:20:17  profilanswer
 

J'ai deux PC et j'aimerais savoir si il est possible de partager ma connexion internet (noos) ? Si oui est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait ?
 
merci
 
 
PS : j'ai un ordi equipe de win 2000 et un de win 95 !  
cf mon autre post !  
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] &owntopic=

mood
Publicité
Posté le 06-09-2001 à 20:20:17  profilanswer
 

n°365392
Overnet13
mais ca veut rien dire !!!!!
Posté le 06-09-2001 à 20:36:38  profilanswer
 

ca depend kel partage tu veut faire
jai encore noos pour 2 mois  mais jai reussi a partager en software avec winroute  c simple  et yas pas de diff avec l'adsl
c tout c penard
 
apres un hardware, je suis en trai nde teste  jai commande un routeur mais ki a un defaut je pense car il obtient pas les server dns dans dhcp
bref  
c rulez
 
ps : par contre c interdit  lol  ton contrat permet de connecter qu'un pc, alors ecirt pas un mail a noos avec ton  adresse dessus :)

n°365403
spoon_007
Posté le 06-09-2001 à 21:01:26  profilanswer
 

je savais que c interdit mais bon pour ce que je vais me connecter avec le deuxieme ordi .... (c pour mes soeurs et ma mere donc c pour une utilisation restreinte et pas vraiment reguliere !)
 
pkoi ecrire a noos ? :D  
 
Il est dur winroute a utiliser ?  
Comment est ce qu'il faut que je branche mes pc ? (dans un pc y'aura deux cartes rezo ? )
 
Si quelqu'un pourrais eclairer plus ma lanterne ca serais sympas  
 
 
overnet13 je te remmerci de ton aide  :jap:

n°365416
spoon_007
Posté le 06-09-2001 à 21:12:32  profilanswer
 

j'ai une autre question a poser tant que ca me vient :D  
 
j'ai lu quelques trucs sur win route , faut bien 2 cartes dasn le pc (ca paressais logique  :sarcastic: mais bon ca coutais rien de poser la question )
 
Maintenat j'ai une deuxieme question (tout aussi conne que l'autre mais bon je me lance :D si j'installe winroute sur mon pc faudra que je le laisse alumer pour que l'autre pc puisse avoir acces au net ? (pour moi la reponse c oui mais sinon y'aurais pas un autre moyen ? du genre utiliser un hub ? c-a-d qu'on branche deux pc sur le hub et on relit le hub au modem ? c possible ?  
je sais question conne  :D

n°365437
juju134
Posté le 06-09-2001 à 21:47:14  profilanswer
 

tu peux partager avec un hub sans pb (c'est ce que je fais).
Il faut juste que ton hub ai un uplink( je crois que c'est ça, c'est un boutton qui permet de balancer le modem sur l'ensemble des ports du hub). Chez moi ça marche avec 3 pc !
Par contre fais gaffe avec la config de ton réseau: si tu n'as qu'une couche tcpip, des transferts entre ordi risque d'être pris en compte par le compteur d'upload. La solution, installer une 2eme couche par ex IPX.. et là no problem

n°365966
spoon_007
Posté le 07-09-2001 à 12:40:38  profilanswer
 

ok merci de ta reponse ca m'eclaire encore plus mais bon en y reflechissant 1 hub pour cennecter deux pc ca fait chero quand meme ! enfin bref je verais on fera avec les moyens du bords :D
 
Mais la j'ai une question existenciel grave ! est ce que le rezo fonctionne entre win 2000^pro et win 95 ?

n°367382
Overnet13
mais ca veut rien dire !!!!!
Posté le 08-09-2001 à 22:16:38  profilanswer
 

euh par contre c'est pas plutot un routeur que un hub pour partager une meme ip sur plusieur pc ?
car un hub connecte differente ip entre elle  mais  ca ne distribue pas une ip
 
bref sinon jaavais un p75 comme server mais jai voulu teste un routeur materiel la  et  le probleme de la couche tcp-ip m'intrigue
je vais bientot tester le routeur et jme demande si il va pas envoyer o modem  les  tranferts entre les pc  comme ul...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion internet par le cable (noos)

 

Sujets relatifs
Monitoring de sa connexion internet ; Quel Soft ?pourquoi sur le cable l'upld est t'il comptabilisé ?
Partage d'un lecteur DVDAccès Internet
Trace de connexion sur exchangeRecherche 1 soft pour faire du partage de conek entre 2k et 98
aol 6 et internet explorerPartage de connexion ADSL?
Plus de sujets relatifs à : partage de connexion internet par le cable (noos)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR