Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de partage de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de partage de connexion internet

n°2510375
squ36
Posté le 06-09-2006 à 15:17:49  profilanswer
 

bonjour a tous (et à toutes).
je viens demander de l'aide sur ce forum pour ma connexion Wifi
je suis interne dans un lycée qui propose internet dans les chambres mais faute de matériel toutes ne sont pas raccordées. je dispose de cette connexion avec mon ordinateur portable et je voudrais la partager par WiFi (802.11g en mode adhoc car nous n'avons pas de point d'accès).
le débit est suffisant pour tout le monde c'est de la fibre optique !!!
je suis connecté au réseau local et au réseau sans fil. le partage de fichiers fonctionne mais pas le partage de connexion internet.
j'ai déja testé plusieurs méthodes dont un VPN et un pont réseau mais aucune n'a fonctionné soit parce qu'elle n'était pas appropriée soit parce qu'elle était mal configurée. Le pc possédant la connexion internet (le mien) possède un pare feu zone alarm mais qui est désactivé pour les adresses ip que l'on met en manuel pour ceux qui essayent de se connecter. le pare feu xp est désactivé pour eviter les conflits
si vous pouviez m'aider ca serait sympa et tout le monde pourrait aller sur internet depuis sa chambre  :bounce: .
Merci


Message édité par squ36 le 06-09-2006 à 15:28:44
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 15:17:49  profilanswer
 

n°2510392
Gerardesur​ene
KWAI-KWAI
Posté le 06-09-2006 à 15:33:17  profilanswer
 

La manip de base ne fonctionne pas?
Propriétés de la connexion réseau local (eth) > Avancé > Autoriser d'autres users à utiliser la connexion Internet + sélection du réseau sans-fil pour le partage
 
Ta connexion Adhoc Wifi doit être déjà fonctionnelle et laisse les paramètre tcp/ip en automatique, après le partage il l'utilisera avec l'adresse 192.168.0.1 et ton poste fera office de DHCP pour le réseau wifi

n°2510404
squ36
Posté le 06-09-2006 à 15:39:07  profilanswer
 

non je viens de le refaire (j'ai déjà essayé pas mal de fois)
en fait quand je vais dans les propriétés de la connexion au réseau local (la connexion au réseau du lycée se fait depuis une prise ethernet dans le mur) il me propose de partager la connexion avec les utilisateurs de mon réseau mais je ne peux pas choisir de deuxieme connexion. il faut que je fasse un pont réseau???

n°2510420
Gerardesur​ene
KWAI-KWAI
Posté le 06-09-2006 à 15:51:57  profilanswer
 

C'est bizarre cette histoire "mais je ne peux pas choisir de deuxieme connexion"
Mais bon, si tu n'y arrive toujours pas tu peux créer un pont réseau sur tes 2 connexions (eth et wifi)

n°2510435
squ36
Posté le 06-09-2006 à 16:09:27  profilanswer
 

Gerardesurene a écrit :

C'est bizarre cette histoire "mais je ne peux pas choisir de deuxieme connexion"


Voila ce que me met la page des propriétés
http://www.hostimage.org/img/235718791.png
j'ai essayé la technique du pont mais comme avant lorsque le pont est créé la connexion WiFi se désactive et ne veut pas toujours se réactiver, même en utilisant la commande réparer !!!
mais lorsque la connexion WiFi est active, il est toujours impossible de pinger les ordinateurs (le 2° ordinateur est aussi un portable en ip et dns automatique).
on pense que c'est un probleme avec zone alarm (firewall) car la connexion WiFi etait dans la liste des IP connues jusqu'a ce que le pont soit créé... :??:  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de partage de connexion internet

 

Sujets relatifs
surveillance du trafic internetProbleme De Réseau (Vitesse De Connexion)
Page introuvable lors de surf, connexion bonne.pb sur l'antipopup internet explorer 6
quel type de connexion utilise numericablegérer plusieurs comptes internet par script
Supprimer la passerelle internetInternet explorer 7 et systemworks 2006
problème de navigation sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Pb de partage de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR