Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion AOL avec serveur variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion AOL avec serveur variable

n°1052611
Ame Errant​e
Posté le 08-02-2003 à 17:09:08  profilanswer
 

Je dispose actuellement de 2 PC reliés en réseau (qui fonctionne parfaitement), chaque PC utilise son propre modem pour se connecter à internet, via AOL 7 en RTC (56k).
 
Souhaitant maintenant partager cette connexion internet, après différentes recherches (sur ce forum et ailleurs) je me suis tourné vers Winroute (qui gère le NAT et AOL).
Cependant, sur ce logiciel comme dans tous les didacticiels que j'ai pu lire, il est toujours question de configurer un PC "serveur" et un PC "client".
Or dans mon cas, n'importe quel PC peut faire office de client ou de serveur, suivant lequel est connecté en premier (de plus aucun des 2 PC n'est connecté en permanence).
 
Y a-t-il une solution à ce problème ou devrais-je me résoudre à attendre qu'un PC se déconnecte pour utiliser l'autre ? :(

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 17:09:08  profilanswer
 

n°1052782
nightamaur​y
Posté le 08-02-2003 à 19:03:09  profilanswer
 

Ame Errante a écrit :

Je dispose actuellement de 2 PC reliés en réseau (qui fonctionne parfaitement), chaque PC utilise son propre modem pour se connecter à internet, via AOL 7 en RTC (56k).
 
Souhaitant maintenant partager cette connexion internet, après différentes recherches (sur ce forum et ailleurs) je me suis tourné vers Winroute (qui gère le NAT et AOL).
Cependant, sur ce logiciel comme dans tous les didacticiels que j'ai pu lire, il est toujours question de configurer un PC "serveur" et un PC "client".
Or dans mon cas, n'importe quel PC peut faire office de client ou de serveur, suivant lequel est connecté en premier (de plus aucun des 2 PC n'est connecté en permanence).
 
Y a-t-il une solution à ce problème ou devrais-je me résoudre à attendre qu'un PC se déconnecte pour utiliser l'autre ? :(  


 
 
 
ben euh je suis vraiment pas sur que ca marche car genre quand  tu as une connexion RTC et une connexion réseau, je ne sais pas comment windows fait à choisir quelle conenxion il faut utilsier pour internet. En imaginant qu'il soit un peu intelligent et que si la connexion modem marche pas, il essaye la connexion réseau local, à ce moment là tu mets winroute des deux côtés et tu configures pour la connexion réseau local, le dns et la passerelle du pc d'en face.

n°1052845
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2003 à 19:33:41  answer
 

vu et revu, tu recherche pas toi : utilise analogX

n°1052940
Ame Errant​e
Posté le 08-02-2003 à 20:59:14  profilanswer
 

Citation :

ben euh je suis vraiment pas sur que ca marche car genre quand  tu as une connexion RTC et une connexion réseau, je ne sais pas comment windows fait à choisir quelle conenxion il faut utilsier pour internet. En imaginant qu'il soit un peu intelligent et que si la connexion modem marche pas, il essaye la connexion réseau local, à ce moment là tu mets winroute des deux côtés et tu configures pour la connexion réseau local, le dns et la passerelle du pc d'en face.


Pas bête, j'essaierai de bidouiller ça j'ai encore du mal avec Winroute :jap:  
 

Citation :

vu et revu, tu recherche pas toi : utilise analogX


Comme je l'ai dit, j'ai effectué des recherches préalables et en effet ce logiciel était apparu comme une solution (je l'ai d'ailleurs installé). Cependant là aussi il faut configurer un PC en tant que client afin qu'il se connecte au PC serveur qui fait office de proxy (pas super pour l'ICQ ou le jeu à plusieurs par exemple  :( ).
Je vais quand même l'explorer davantage afin de voir tout ce qu'il est possible de faire :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion AOL avec serveur variable

 

Sujets relatifs
On veut hacker mon serveur !Redemarer un serveur W2k - question
Zone Alarm Pro - Partage de connexionpb creation ftp sur reseau local avec connexion cable
probleme de partage (eh oui encore ce sujet)prob de partage de fichier en wifi
Interet dun serveur Proxy (Wingate) pour 2 machines connectées en résoftp sous linux avec partage de connexion windows xp
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion AOL avec serveur variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR