Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Zone Alarm Pro - Partage de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zone Alarm Pro - Partage de connexion

n°1052175
Arsenake
GT : Arsenake
Posté le 08-02-2003 à 01:27:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
   Après avoir lu tous les posts sur le sujet (du moins je crois), je ne trouve pas de solution à la gestion correcte du partage de connexion sur Zone Alarm Pro.
 
   Actuellement, j'ai un réseau de 2 machines, le partage internet fonctionne très bien tant que Zone alarm Pro n'est pas installé. Dès lors que ce dernier est démarré, mon pc client n'a plus accès à Internet (web et mails). J'ai pourtant suivi les indications des posts traitant du sujet en cochant la case indiquant que le poste serveur sert de partage (ICS )avec mon adresse IP locale. J'ai ajouté l'adresse IP du client dans la zone Trusted.
 
   Bref rien n'y fait ! Question : faut-il installer Zone alarm pro sur le client ?
 
Si quelqu'un peut m'aider...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 01:27:50  profilanswer
 

n°1052232
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 08-02-2003 à 09:56:10  profilanswer
 

Ya un service qui s'occupe de faire le partage qui se lance sur ta machine. As-tu autorisé ce service ?

n°1052312
jojololo
Posté le 08-02-2003 à 12:02:36  profilanswer
 

salut
za je connais  
ta po besoin de mettre lip de ta deuxieme machine sur ta trust zone
il faut et suffit que tu mette la securite en medium dans ta local zone et en high dans ta securite internet
noublie pas de mettre aussi za sur ta deuxieme machine  
et voila .....

n°1052340
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 08-02-2003 à 12:38:10  profilanswer
 

En high pour la propriete internet moi ca bloque tout.
Essaie de le mettre en medium pour voir. Sinon il doit te reconnaitre ton lan automatiquement.
 
Pas la peinne de le mettre sur le client Za.

n°1052385
Arsenake
GT : Arsenake
Posté le 08-02-2003 à 13:04:16  profilanswer
 

MErci pour vos réponses, mais je suis en médium dans la local zone et dans la sécurité internet...
 
Alors faut-il ou non installer ZA sur la machine client ???  :??:  
 
J4ai aussi un truc qui me semble bizarre... ZA trouve mon réseau de suite mais l'adresse IP est 192.168.0.0 alors qu'aucun de mes deux postes n'é cette adresse là , ils sont tous les deux avec 192.168.0.* (avec 1 ou les poste avec internet et 2 pour l'autre). c'est normal ?

n°1052417
jojololo
Posté le 08-02-2003 à 13:24:39  profilanswer
 

tu partage avec le ics de wouindube ?
il semblerait ke dapres les post precedent les 2 ne soient po trop compatiblr
moi je opartage avec sygate home network
cest simple et tre efficace et gratos pour 2 pc
et cest tre securiser puiske tu utilise des rules pour permettre lacces a http ftp etc...

n°1052464
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 08-02-2003 à 14:13:05  profilanswer
 

Zone Alarm gratuit n'est pas compatible avec l'ICS, mais ZA Pro l'est.
 
Je l'ai utilisé plus de 6 mois avec cette configuration.
 
La seule chose, c'est que le programme qui fait le partage de connection est un service comme un autre, il est comme un programme qui doit accéder au réseau local et au net.
 
Si tu l'as bloqué dans ZA, il ne fonctionnera pas.
 
Pour en être sur, décoche l'ICS, reboot.
Active l'ICS une fois ZA lancé et normallement le service te sera demandé à la connection.
 
Vérifie aussi le log de ZA, s'il bloque quelque chose, ca apparaitra dans le Log.

n°1052484
jojololo
Posté le 08-02-2003 à 14:23:41  profilanswer
 

ben pour moi sygate je lui refuse lacces internet et ca marche
depuis un an.....
je te le conseil au moins tu sais ce qui arrive dans le pc client......

n°1052924
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 08-02-2003 à 20:49:01  profilanswer
 

Arsenake a écrit :

MErci pour vos réponses, mais je suis en médium dans la local zone et dans la sécurité internet...
 
Alors faut-il ou non installer ZA sur la machine client ???  :??:  
 
J4ai aussi un truc qui me semble bizarre... ZA trouve mon réseau de suite mais l'adresse IP est 192.168.0.0 alors qu'aucun de mes deux postes n'é cette adresse là , ils sont tous les deux avec 192.168.0.* (avec 1 ou les poste avec internet et 2 pour l'autre). c'est normal ?


 
Pour le 192.168.0.0 c'est normal c'est en fait l'adresse de ton reseau. Cela englobe tout les machines qu'il contient (192.168.0.1 et 192.168.0.2 dans ton cas)

n°1052974
Arsenake
GT : Arsenake
Posté le 08-02-2003 à 21:28:28  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
Pour le 192.168.0.0 c'est normal c'est en fait l'adresse de ton reseau. Cela englobe tout les machines qu'il contient (192.168.0.1 et 192.168.0.2 dans ton cas)


 
Merci.
Grâce aux autres réponses et à la tienne, j'ai enfin réussi...
Donc en effet, il faut bien mettre l'adresse IP du client, mettre l'ICS en fonction. Dans mon cas, cela ne fonctionnait pas car la connexion internet n'était plus partagée suite aux multiples essais que j'avais pu effectuer...  :sarcastic:  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Zone Alarm Pro - Partage de connexion

 

Sujets relatifs
pb creation ftp sur reseau local avec connexion cableprobleme de partage (eh oui encore ce sujet)
prob de partage de fichier en wififtp sous linux avec partage de connexion windows xp
winroute po de connexion sur le serveur mais le reste marche ?dll partage de connexion
Bizzarerie graphique suite à MAJ de Win 98 vers XP Pro ?Probleme ADSL : SpeedTouch USB (ADSL PPP) et Windows XP PRO
Zone alarm et partage de connexion XP PRO 
Plus de sujets relatifs à : Zone Alarm Pro - Partage de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR