Antares | Je pense en effet que c'est une nouveauté d'XP, car il me semble bien que sous 98 j'avais des IPs configurées en manuel.
Ceci dit, je suis certain de ce que j'avance, car on le retrouve dans plusieurs articles microsoft (et bien sûr, là, impossible de retrouver l'article où c'est absolument écrit noir sur blanc et que j'ai déja cité sur un forum Vous avez dit Murphy ?)
Enfin, on trouve dans l'aide de windows (et dans la base de connaissances microsofts) quelques articles qui parlent de ce problème :
Citation :
Quand vous installez ICS, en supposant que vous avez deux cartes réseau dans l'ordinateur, une pour le périphérique qui vous connecte à Internet et une autre pour vous connecter à votre réseau domestique ou pour petite entreprise, l'adresse IP 192.168.0.1 est attribuée à la carte réseau connectée à votre réseau domestique. Elle est attribuée de façon permanente et s'appelle « adresse IP statique » parce qu'elle ne change pas. Ensuite, le service DHCP est chargé dans la mémoire, de sorte que des adresses IP peuvent être attribuées aux ordinateurs du réseau.
Chaque ordinateur client doit demander une adresse. Il est important que l'ordinateur hôte ICS fonctionne en permanence ou soit démarré avant de démarrer les autres ordinateurs de votre réseau. Dans le cas contraire, les ordinateurs clients ne pourront pas obtenir leur adresse IP.
|
Citation :
[au sujet de l'ICS] Vous ne devez pas utiliser cette fonctionnalité sur un réseau constitué de contrôleurs de domaine Windows 2000 Server, de serveurs DNS, de passerelles, de serveurs DHCP ou de systèmes configurés pour des adresses IP statiques.
|
Citation :
La fonctionnalité de partage de connexion Internet est conçue pour les entreprises de petite taille ou les particuliers pour lesquels la configuration du réseau et la connexion à Internet sont gérées par un ordinateur exécutant Windows 2000 sur lequel se trouve la connexion partagée. Il est également supposé que cet ordinateur est, sur le réseau, le seul point de connexion à Internet et qu'il est responsable de l'attribution de toutes les adresses réseau internes. Vous ne pouvez pas modifier la configuration réseau par défaut après l'activation de ICS. Celle-ci comprend des éléments tels que la plage des adresses IP privées qui sont distribuées (Allocateur DHCP), l'activation ou la désactivation de DNS, la configuration d'une plage d'adresses IP publiques ou la configuration de mappages entrants.
|
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Antares le 07-05-2002 à 00:18:04--[/jfdsdjhfuetppo] |