Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : partage de connection XP ki marche pas en "manuel"
Antares Je pense en effet que c'est une nouveauté d'XP, car il me semble bien que sous 98 j'avais des IPs configurées en manuel.
 
Ceci dit, je suis certain de ce que j'avance, car on le retrouve dans plusieurs articles microsoft (et bien sûr, là, impossible de retrouver l'article où c'est absolument écrit noir sur blanc et que j'ai déja cité sur un forum  :sweat:  Vous avez dit Murphy ?)
 
 
Enfin, on trouve dans l'aide de windows (et dans la base de connaissances microsofts) quelques articles qui parlent de ce problème :
 

Citation :


Quand vous installez ICS, en supposant que vous avez deux cartes réseau dans l'ordinateur, une pour le périphérique qui vous connecte à Internet et une autre pour vous connecter à votre réseau domestique ou pour petite entreprise, l'adresse IP 192.168.0.1 est attribuée à la carte réseau connectée à votre réseau domestique. Elle est attribuée de façon permanente et s'appelle « adresse IP statique » parce qu'elle ne change pas. Ensuite, le service DHCP est chargé dans la mémoire, de sorte que des adresses IP peuvent être attribuées aux ordinateurs du réseau.
 
Chaque ordinateur client doit demander une adresse. Il est important que l'ordinateur hôte ICS fonctionne en permanence ou soit démarré avant de démarrer les autres ordinateurs de votre réseau. Dans le cas contraire, les ordinateurs clients ne pourront pas obtenir leur adresse IP.


 
 

Citation :

[au sujet de l'ICS] Vous ne devez pas utiliser cette fonctionnalité sur un réseau constitué de contrôleurs de domaine Windows 2000 Server, de serveurs DNS, de passerelles, de serveurs DHCP ou de systèmes configurés pour des adresses IP statiques.


 
 

Citation :

La fonctionnalité de partage de connexion Internet est conçue pour les entreprises de petite taille ou les particuliers pour lesquels la configuration du réseau et la connexion à Internet sont gérées par un ordinateur exécutant Windows 2000 sur lequel se trouve la connexion partagée. Il est également supposé que cet ordinateur est, sur le réseau, le seul point de connexion à Internet et qu'il est responsable de l'attribution de toutes les adresses réseau internes.  
 
Vous ne pouvez pas modifier la configuration réseau par défaut après l'activation de ICS. Celle-ci comprend des éléments tels que la plage des adresses IP privées qui sont distribuées (Allocateur DHCP), l'activation ou la désactivation de DNS, la configuration d'une plage d'adresses IP publiques ou la configuration de mappages entrants.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Antares le 07-05-2002 à 00:18:04--[/jfdsdjhfuetppo]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Antares Je pense en effet que c'est une nouveauté d'XP, car il me semble bien que sous 98 j'avais des IPs configurées en manuel.
 
Ceci dit, je suis certain de ce que j'avance, car on le retrouve dans plusieurs articles microsoft (et bien sûr, là, impossible de retrouver l'article où c'est absolument écrit noir sur blanc et que j'ai déja cité sur un forum  :sweat:  Vous avez dit Murphy ?)
 
 
Enfin, on trouve dans l'aide de windows (et dans la base de connaissances microsofts) quelques articles qui parlent de ce problème :
 

Citation :


Quand vous installez ICS, en supposant que vous avez deux cartes réseau dans l'ordinateur, une pour le périphérique qui vous connecte à Internet et une autre pour vous connecter à votre réseau domestique ou pour petite entreprise, l'adresse IP 192.168.0.1 est attribuée à la carte réseau connectée à votre réseau domestique. Elle est attribuée de façon permanente et s'appelle « adresse IP statique » parce qu'elle ne change pas. Ensuite, le service DHCP est chargé dans la mémoire, de sorte que des adresses IP peuvent être attribuées aux ordinateurs du réseau.
 
Chaque ordinateur client doit demander une adresse. Il est important que l'ordinateur hôte ICS fonctionne en permanence ou soit démarré avant de démarrer les autres ordinateurs de votre réseau. Dans le cas contraire, les ordinateurs clients ne pourront pas obtenir leur adresse IP.


 
 

Citation :

[au sujet de l'ICS] Vous ne devez pas utiliser cette fonctionnalité sur un réseau constitué de contrôleurs de domaine Windows 2000 Server, de serveurs DNS, de passerelles, de serveurs DHCP ou de systèmes configurés pour des adresses IP statiques.


 
 

Citation :

La fonctionnalité de partage de connexion Internet est conçue pour les entreprises de petite taille ou les particuliers pour lesquels la configuration du réseau et la connexion à Internet sont gérées par un ordinateur exécutant Windows 2000 sur lequel se trouve la connexion partagée. Il est également supposé que cet ordinateur est, sur le réseau, le seul point de connexion à Internet et qu'il est responsable de l'attribution de toutes les adresses réseau internes.  
 
Vous ne pouvez pas modifier la configuration réseau par défaut après l'activation de ICS. Celle-ci comprend des éléments tels que la plage des adresses IP privées qui sont distribuées (Allocateur DHCP), l'activation ou la désactivation de DNS, la configuration d'une plage d'adresses IP publiques ou la configuration de mappages entrants.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Antares le 07-05-2002 à 00:18:04--[/jfdsdjhfuetppo]

Jef34

Antares a écrit a écrit :

Pour faire fonctionner le partage de connection sous XP les clients doivent IMPERATIVEMENT être en IP automatique.
 
Sinon, il faut utiliser un routeur logiciel pour faire le partage.  




 
C nouveau ca. Ca vient avec XP ce truc ? Car sous Win2k yavait pas cette obligation... Ben zut alors...

Le_poilu ah bon ben dit komme ça alors .. pas l'choix c con ce truc put...
 
enfin c windows koi
Antares Pour faire fonctionner le partage de connection sous XP les clients doivent IMPERATIVEMENT être en IP automatique.
 
Sinon, il faut utiliser un routeur logiciel pour faire le partage.
Jef34

okey-dokey a écrit a écrit :

il est activé le partage (sur l'autre machine c ça ?)
 
sinon j'aurai meme pas la passerelle et il ne se connecterai pas  




 
Je suis désolé, mais tout ce que tu as écrit plus haut me laissait présagé que tu ne voulais pas utiliser l'assistant et que pour cela tu n'activais pas le partage de connection.
 
Je suis peut être bouché, mais vu la manière dont tu explique les choses toi aussi...
 
Bon reprenons. Tu as activé le partage de connection sur ton PC passerelle, ce qui a donc fixé sont Ip en 192.168.0.1 et tu as fixé l'adresse Ip de ta machine cliente en 192.168.0.x, masque de sous-réseau 255.255.255.0, Passerelle 192.168.0.1.
 
Essaie d'ajouter les DNS de ton FAI dans les DNS de ton PC Client.
 
Peux-tu aller sur cette page http://212.43.221.155 ??

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 06-05-2002 à 22:09:57--[/jfdsdjhfuetppo]

Le_poilu j'peux te demander kelke chose  ss vouloir etre mechant ... tu sais lire ou koi ?????
 
 
j'ai dis 2 fois voir plus ke la passerelle fonctionnait et k'elle se connectait à internet et ke se sont les logiciels ki n'arrive pas à utiliser une conenction ACTIVE !!!
 
 
Crotte !!!
Jef34 Tu fais bouton droit Propriétés sur la connection Internet (ADSL ou RTC) sur la machine directement connecté à internet.
 
Partage et tu actives le partage de connection.
Le_poilu il est activé le partage (sur l'autre machine c ça ?)
 
sinon j'aurai meme pas la passerelle et il ne se connecterai pas
Jef34 Il te faut malgré tout activer le partage de connection, meme si tu fixes les IP...
Le_poilu ben oui  ... c metaphysike ce truc.
 
Windows voit la passerelle ..(elle apparait dans les connections reseaux) arrive à lancer une connection , affiche une icone de connection internet, sur l'autre poste internet est effectivement connecte ... MAIS les logiciels n'arrive pas à aller sur internet si j'puis dire. IE, outlook, ICQ ... NADA !
 
M'enerve ça
jcdenton2 :??:  bizarre, ça devrait pourtant marcher...
L'ip passerelle est configurée sur ton icône rézo local et sur celle de ta connection internet ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jcdenton2 le 06-05-2002 à 20:41:28--[/jfdsdjhfuetppo]

Le_poilu j'ai bo essayer dans tout les sens mon WinXP ne veut pas utiliser la passerelle internet kan je fait une configuration manuelle de celle-ci.
 
par ex je mets mon IP 192.168.0.xxx avec passerelle 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0
 
la passerelle a bien entendu le meme sous reseau et l'IP 192.168.0.1
 
 
Mon pc detecte bien la passerelle, elle aparait ds les connections reseau et je peux l'activer "à distance"    MAIS aucun softs n'arrive à l'utiliser .. c stupide !! Outlook ne veut rien savoir et IE6 ne trouve rien non plus  .... je ne parle pas d'ICQ bien sur.
 
 
Le seul moyen ke j'ai de faire marcher tout ça c de passer par l'assistant  patati patata ki passe mon IP en IP dynamike etc ...
 
 
comment on fait pour le faire en manuel ?? et dire au logiciels d'utiliser la passerelle ????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR