bonjour,
J'ai deux machines , une sous win95 et une sous xp (qui à une connection ADSL). Ces deux machine sont reliée en reseau via un hub 8 ports et se contactent tres bien (ping sans problèmes et partages de fichiers , tout est nickel)==> donc mon reseau local est nickel.
Avant la machine sous XP j'avsi une machine sous 98se et je partageais ma connections avec winroute . Là avec winxp je me suis dit coool il sit le faire tout seulcomme un grand.
Sous xp , j'ai donc fait un click droit sur ma connection à internet puis "avancé" puis j'ai coché "partager la connection" , "authoriser autre pc à lancer la connection" . Il m'a dit gaffe , je change ton ip local à 192.168.0.1 , j'ai dit ok .
Je suis allé sur la machine sous 95 et dans propriété reseau tcp-ip de la carte reseau j'ai mit dans "passerelle" l'ip 192.168.0.1 (je sais que c'est là que ça se règle car avec mon ancien système ça marchait nickel).
Puis voila , je me suis dit tout va marcher comme sur des roulettes . Et ben non , neni, que dalle , nada. La machine sous 95 n'arrive pas à avoir accès à internet .
J'ai vérifié le "bête firewall de merde de XP" est coupé. Les machines se ping bien entre elles ...
---------------
AztechXX