Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage des calendriers sur outlook web acces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage des calendriers sur outlook web acces

n°1971428
ravny
Posté le 23-03-2005 à 18:28:13  profilanswer
 

Je suis toujours bloqué quelque part moi .....
 
J'ai un serveur membre w2003 qui fait parti d'un domaine w2003
dessus j'ai exchange 2003
j'ai des clients outlook web access dans la main  
sur les poste j'ai oultollk 2000 ou 2003 ( ca depend )
Je veux partager le calendrier ( certaine personnes peuvent voir d'autres, mais ca doit pas etre full control pour tout le monde )
Je dois m'arranger pour que le partage soit possible sur chaque poste et non pas depuis le serveur exchange  
Dans les faq je voit partout ecrit qu'il faut fairre clic droit sur le calendrier et ajouter des droits ....
seulemnt voila moi quand je clic droit l'option partage est grisée, et l'option porpriété me donne juste acces a : general/page d'acceuil/autoarchivage/administrations / formulaire
Alors je pose la question ...
Comment que je fais ??????

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 18:28:13  profilanswer
 

n°1971598
batman7
Posté le 23-03-2005 à 20:59:23  profilanswer
 

ravny a écrit :

Je suis toujours bloqué quelque part moi .....
 
J'ai un serveur membre w2003 qui fait parti d'un domaine w2003
dessus j'ai exchange 2003
j'ai des clients outlook web access dans la main  
sur les poste j'ai oultollk 2000 ou 2003 ( ca depend )
Je veux partager le calendrier ( certaine personnes peuvent voir d'autres, mais ca doit pas etre full control pour tout le monde )
Je dois m'arranger pour que le partage soit possible sur chaque poste et non pas depuis le serveur exchange  
Dans les faq je voit partout ecrit qu'il faut fairre clic droit sur le calendrier et ajouter des droits ....
seulemnt voila moi quand je clic droit l'option partage est grisée, et l'option porpriété me donne juste acces a : general/page d'acceuil/autoarchivage/administrations / formulaire
Alors je pose la question ...
Comment que je fais ??????


 
 
Salut,
 
tu dois faire deux partages :
le premier te donne accès au second, je m'explique.
commence par partager ta mailbox (sur ton poste client)
clique droit \administration.
Ensuite seulement tu peux partager ton calendrier, clique droit\administration.
Si tu ne partages pas ta mailbox tu ne peux pas accèder au partage de calendrier.
 

n°1971961
ravny
Posté le 24-03-2005 à 09:37:21  profilanswer
 

Merci batman pour cette piste...
cela dit ca ne m'aide hélas pas enormement puisque dans mailbox\administration ... je n'ait pas acces au partage ... juste a affichage initial du dossier ... Le reste est en grisé ...
J'ai raté une etape moi ?

n°1972008
ravny
Posté le 24-03-2005 à 10:10:31  profilanswer
 

Bien rebelotte je re fait la manip apres une GROSSE tasse de café et là ca marche !
C'est en fait simple il suffit de pas oublier de donner les droits dans la boite de reception :)
Merci ca m'ote une epine du pied !!

n°1977387
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 28-03-2005 à 21:10:58  profilanswer
 

Voila j'ai une question par rapport au partage de calendrier et de taches, mais j'utilise des messageries pop3 sur un serveur internet.
En local j'ai un serveur Win2003 avec mes applis de gestion et j'aimerais pouvoir partager juste les calendriers et taches des utilisateurs en local.
J'aimerais savoir quel logiciel je dois utiliser juste pour ca ?
Je suis obliger d'installer un serveur exchange ?


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°1977396
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-03-2005 à 21:20:19  profilanswer
 

Quel taille le réseau ?
Pour les partages entre peu de stations (4-5 max, au dela c'est ingérable) t'as des solutions comme ça : http://www.outlook4team.com/defaul [...] 0007fmcb3s
http://www.vaita.com/index_fr.asp
 
Pour les plus grosse structure utiliser un vrai serveur dédié (exchange, mais c'est pas le seul, y'a mdaemon par exemple qui peut gérer les partages outlook) est quasi indipensable.

n°1977413
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 28-03-2005 à 21:28:39  profilanswer
 

Il y aurait 5 machines normalement.
Mais la question est c'est pas trop chiant a utiliser ?
Genre c'est bien intégré à outlook et pas avec un soft à part ? (hors celui du serveur bien sur)

n°1977446
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-03-2005 à 21:44:40  profilanswer
 

Oui oui, c'est plutot simple a utiliser, et ca marche en gros de toutes façons sans serveur : des qu'une modif est faire sur un des dossiers partagés, ca envoit par mail cette modif a toutes les personnes "abonnées" a ce dossier.
Donc du coup ca peut vite faire un gros traffic mail si y'a pas mal de dossiers partagés par plusieurs personnes, et au moindre probleme de messagerie ca peut tres vite devenir l'appocalypse.
Ca existait de base d'ailleurs avec Outlook 2000, mais c'etait tellement buggué et lourdingue que ca a été abandonnée pour les versions suivantes.

n°1977608
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 29-03-2005 à 00:10:31  profilanswer
 

Et sinon ca vaux le coup de monter un serveur Exanche pour juste utiliser cette partie (sans la messagerie) ?
Ou un serveur MD Groupware qui est pas trop cher pour 5 licenses ?


Message édité par Toxin67 le 29-03-2005 à 00:11:01

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°1977631
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-03-2005 à 01:02:18  profilanswer
 

Attention MDaemon groupware est un complement de Mdaemon Pro, il ne peut s'utiliser qu'en complement, pas tout seul !
Sinon c'est un tres bon produit.
Le gros avantage d'Exchange c'est qu'il est directement inclus dans l'AD et le nombre de softs tiers developpé spécifiquement pour lui, le gros inconvenient etant son prix.


Message édité par El Pollo Diablo le 29-03-2005 à 01:05:13
mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 01:02:18  profilanswer
 

n°1977685
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 29-03-2005 à 07:32:12  profilanswer
 

J'ai un Partner Action Pack valide chez microsoft pour ma boite, j'ai donc mes licenses Exchange pour 10 users s'il faut :D (en gros c'est pas un soucis, c'est juste que j'y connais rien sur exchange, et que mon serveur n'a pas de AD encore)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage des calendriers sur outlook web acces

 

Sujets relatifs
je n'ai pas d'acces en réseauRouteur et Point d'accès, quel cable??
[Outlook] Carnet d'adresse en reseauPartage Itunes
dcpromo=>accès refusémessages groupés avec outlook
Outlook 2003 me renvoit mes mails a chaque fois..Petit problème sous Outlook
routeur + accès wifi sur port ethernet[exchange outlook],choix du serveur pour envoie de mails
Plus de sujets relatifs à : partage des calendriers sur outlook web acces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR