Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage ADSL: Routeur ou machine dédié?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage ADSL: Routeur ou machine dédié?

n°2002434
Arcord
Posté le 20-04-2005 à 11:24:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis 2-3 ans j'utilise un petit PC équipé de la distribution smoothwall pour partager ma connection ADSL sur 3 PC.
Cette configuration me satisfait pleinement en terme de fiabilité; je ne déplore jamais de déconnections ou de chute du débit.
Toutefois, depuis quelques jours, j'ai le disque dur qui émet un sifflement assez désagréable, ainsi que le ventilateur du cpu qui commence à montrer des signes de vieillesse.
 
Je me demande donc si un petit routeur ne serait pas aussi bien.
Aurais-je la même qualité de connection?
Aurais-je la même "flexibilité" au niveau du nombre de ports à forwarder? Ou bien serais-je limité à un petit nombre?
 
Bref, même si les routeurs sont devenus très abordable, je n'ai pas envie de dépenser dans quelque chose qui me décevrait par rapport à ce que j'ai. ;)
 
Votre expérience est donc la bienvenue pour m'aider à choisir si je "répare" le PC ou bien si je le remplace par un routeur.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 11:24:57  profilanswer
 

n°2002437
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-04-2005 à 11:25:29  profilanswer
 

routeur c'est le mieux


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2002487
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-04-2005 à 11:52:17  profilanswer
 

Plus simple, pratique et discret, c'est sur, "mieux" c'est a voir, en terme de fonctionalités et de qualité les routeurs soho sont tres loin d'atteindre ce qu'on peut faire avec une passerelle linux.
Par exemple beaucoup de routeurs sont limites a 10 ou 20 redirections de ports, tous ne gèrent pas les redirections de plages de ports, les fonctions de sécu sont tres variables, certains modèles vont vite s'effondrer en utilisation intensive (genre P2P pour parler clairement) etc...
 
Bref faut bien choisir son modèle.

n°2002516
Arcord
Posté le 20-04-2005 à 12:07:55  profilanswer
 

Hum, voilà ce que je craignait.
Je redirige pas mal de ports sur 2 PC différents, et l'un d'eux utilise en effet du P2P.
 
Bon, je vais devoir me renseigner sur les divers routeurs alors pour voir comment ils se comportent dans ces conditions.

n°2002521
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-04-2005 à 12:10:06  profilanswer
 

+1 avec El Pollo Diablo.
 
Si ta config actuelle te satisfait pleinement, et que tu sais la configurer sans soucis, il serait peut être plus judicieux de simplement remplacer le DD et le ventilateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage ADSL: Routeur ou machine dédié?

 

Sujets relatifs
Partage de fichiers et internet HELPPPPwifi impossible avec routeur acer wlan 11 B GW 200
Routeur+Access Point Wifi sur Modem Routeur Thompson 510v4 ??freebox + routeur/firewall, est-ce utile ?
Ouvrir tous les ports de mon routeurConnexion Wixi pc fixe portable + partage internet
Le routeur RP614 n'accepte pas le très haut débit ?Quel routeur ?
Probleme avec un routeur DW B et une carte Wifi integréePetite question sur le partage de connexion
Plus de sujets relatifs à : Partage ADSL: Routeur ou machine dédié?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR