Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Routeur+Access Point Wifi sur Modem Routeur Thompson 510v4 ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2002347
jeannot200​2
\~~~Je@nnot~~~/
Posté le 20-04-2005 à 10:43:16  profilanswer

Bonjour!

Bon alors voilà, je pense que mon problème n'est pas simple... Je possède déjà un réseau EThernet de 4PC connectés à l'ADSL via le modem routeur Thompson 510v4.
Seulement voilà, j'avais un portable wifi mais pas d'access point...
Je me suis donc procuré le Routeur + Access Point US Robotics USR8054 mais impossible d'aller sur Internet avec le portable...

Je m'y connais un peu en réseaux mais pas assez pour dire au 2e routeur (Robotics) de simplement prendre la connexion Internet du 1e routeur et de la donner au portable.. En fait, dans la notice tout est expliqué pour la situation classique, c-à-d connecter un modem adsl ou cable au routeur.
Je tiens à préciser que :

- Le serveur DHCP est désactivé sur le modem-routeur
- Que ce dernier est en PPPOE

En fait la ou je sèche c'est dans la configuration du WAN (dois-je mettre PPTP, Fixed IP ou DHCP CLient ?)et dans la section routing... Je sais pas s'il doit être en static ou dynamic et puis que faire du NAT ?

Pfff, je comprends vraiment rien en fait !  :pt1cable:  

Merci de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 10:43:16  profilanswer

n°2002412
jeannot200​2
\~~~Je@nnot~~~/
Posté le 20-04-2005 à 11:14:00  profilanswer

Personne n'a déjà connecté un routeur sur un routeur? HELP!

n°2002995
jeannot200​2
\~~~Je@nnot~~~/
Posté le 20-04-2005 à 17:12:33  profilanswer

Bon je vais poser des questions plus concrètes alors : 1. Sur mon ordi portable, que dois-je mettrte comme passerelle? L'adresse IP du routeur WIFI (secondaire) ou celle du routeur-modem ?
2. Dois-je activer ou désactiver le NAT ? 3. Ca vous intéresse un modem-routeur Thompson ? (joke) ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Comment installer un modem Neuf Box ethernet sans le cd ?freebox + routeur/firewall, est-ce utile ?
Ouvrir tous les ports de mon routeurProbleme wifi live box
booster la zonne d'emission wifi ????Le routeur RP614 n'accepte pas le très haut débit ?
signal faible en wifiSwitch 10/100/100 + point d'acces wifi
Quel routeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Routeur+Access Point Wifi sur Modem Routeur Thompson 510v4 ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR