Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage ADSL/LS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage ADSL/LS

n°81677
easycure
Posté le 24-01-2001 à 16:17:20  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'aimerais savoir si vous connaissez un soft qui permettrait de faire le partage MONTANT entre une ligne ADSL et une LS. J'envoie un gros volume de données (mailings) à pas mal de monde et afin de ne pas saturer ma LS, j'aimerais décharger une partie du transfert sur ma ligne ADSL (Netissimo 2). Ce partage ne se baserait pas sur des IPs ou noms de domaines, mais sur une limite de bande passante à ne pas depasser sur la LS.
 
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 24-01-2001 à 16:17:20  profilanswer
 

n°81708
Joshua Fal​ken
Posté le 24-01-2001 à 17:11:23  profilanswer
 

C'est pas évident ton Pb, je ne connais pas de softs qui font ça. Faudrait faire un script...

n°81746
easycure
Posté le 24-01-2001 à 18:25:38  profilanswer
 

ben je vois pas trop comment faire avec un script. Une solution logicielle ce serait plus simple (en tout cas moins chiant...)
 
si qq1 d'autre a une idée, je suis preneur...

n°82028
easycure
Posté le 25-01-2001 à 10:09:06  profilanswer
 

personne pour me repondre ?

n°82036
Guru
Posté le 25-01-2001 à 10:19:31  profilanswer
 

Pour réaliser un partage de ce type basé sur la bande passante, je pense que tu devrais essayer de gérer cela non pas au niveau de ta machine mais d'un routeur. Si tes deux liaisons sont connectées à un même routeur cela devrait être possible. Je ne connais pas les commandes de configuration par coeur mais je sais que des choses semblables ont déjà été faites sur des routeurs cisco (LS + RNIS).

n°82041
eRVe
Posté le 25-01-2001 à 10:39:42  profilanswer
 

G lu la semaine dernière une doc sur ce sujet précis (ce crois dans un HOWTO Linux ou BSD). Je V essayer de retrouver, mais en tout K, C possible assez simplement (l'auteur citait comme exemple un FAI qui partageit ces bandes passantes en fonction du prix du forfait de ces clients).
Si je me souvient bien ; il utilisait avec profit le flag "TOS" (Type Of Service : Minimum Delay ==> Minimum Cost)pour decider si il utilisait sa liaison "de luxe" ou sa liaison "cheap".
Je cherche :) ...

 

--Message édité par eRVe--

n°82135
eRVe
Posté le 25-01-2001 à 13:54:38  profilanswer
 

Bon, je re-trouve pas cet article :( .
 
Néanmoins, je viens d'en lire pas mal :confused: . Ton besoin s'appelle "load-balancing" ou "route-balancing" . Tapes ça dans un moteur de recherche avec NAT, IPCHAINS, ou NETFILTER y'a pas mal de truc.
 
En fait, il va falloir que tu mettes les mains dans un script. G lu un article où il prétendaient que SQUID pouvait s'occuper de ça mais j'en doute...à suivre :jap:
 
A+,
RV.

n°83093
easycure
Posté le 26-01-2001 à 17:16:07  profilanswer
 

ben merci a tous, je vais voir ce que je peux trouver la dessus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage ADSL/LS

 

Sujets relatifs
Pack ADSL : et après ?ADSL et firewall
ADSL LIMITE???? SALOP DE FT!!!ADSL Affaiblissement du signal ? CABLE ?
adsl sur paris: changement de tarif pour ceux qui étais abonnés avantproblemes partage cable
Problème de partage de connexion Internet (ADSL)ADSL 94 DEBITS de MERDE§!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : partage ADSL/LS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR