Bonjour,
Je suis décidé à m’abonner à l’ADSL…
Habitant Lille, je suis allé me renseigner concernant la proximité de mon domicile avec le commutateur téléphonique (souvent appelé « central » par les mecs de FT), pour voir si j’étais bien placé ou pas.
Je rappelle que si l’on veut pouvoir profiter de l’ADSL, il faut être à moins de 5 kms d’un central. Et plus on en est proche, mieux c’est (pour la vitesse, etc…. En fait, chaque ligne téléphonique, suivant son éloignement ou sa proximité avec ce entral, se voit accréditer d’un AFFAIBLISSEMENT DU SIGNAL, qui donne une idée de la qualité de la connexion que l’on risque d’avoir.
Personnellement, sur Lille, il y aurait 7 « centraux » desservant la ville (selon les dires de FT).ss
On m’a dit que mon domicile avant un affaiblissement du signal de 20,1 : que c’était un chiffre très honorable et que la connexion allait être très correcte (c’est évident que le vendeur FT allait pas dire le contraire !)
IssssDonc, ma première question :
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la signification de ce chiffre 20,1 : s’agit-il d’un affaiblissement normal, en dessous de la moyenne, ou au dessus de la moyenne ?
Combien avez vous en affaiblissement ?
Je me suis aussi renseigné à propos du pack ADSL Wanadoo-FT à 990 francs (soit disant en test sur paris uniquement) qui doit arriver sur Lille le 08 février 2001 : modem USB Alcatel.
ss
IIssssQuelqu’un utilise-t-il deja ce modem : les performances sont-elles bonnes ?
Enfin, je pense aussi au câble..
IIIss Quelqu’un a-t-il deja testé les deux : lequel préférez vous ?
Voilà, je vous remercie !
J’espère que mes questions ne sont pas trop techniques, et que je me suis bien fait comprendre (c’est pas sûr vu que je m’interessé à l’ADSL depuis 1 semaine environ !)