Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Paris] Internet sur le réseau électrique: c'est parti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Paris] Internet sur le réseau électrique: c'est parti

n°1309218
moua
Full wormage
Posté le 08-10-2003 à 17:29:05  profilanswer
 

Vu ici :
http://www.silicon.fr/click.asp?ID=2590&news=145
 
Et la :
http://www.mainnet-plc.com/pr_edfs.htm
 
C'est le premier lancement commercial de la part d'EDF,
Pour l'instant réservé aux collectivités, espérons
que ce soit rapidement ouvert aux particuliers.
 
Dans les pays ou le system est lancé c'est plutôt des
débits symétriques (1/1Mbps par exemple) qui sont proposés.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 17:29:05  profilanswer
 

n°1309219
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 08-10-2003 à 17:30:49  profilanswer
 

Tiens, mon papa bosse chez GDF...hou vivement l'offre pour les particuliers que j'en profite vite vite vite pour environ pas cher :D

n°1309316
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 08-10-2003 à 19:04:24  profilanswer
 


Nous n'avons pas pu répondre à votre demande. Merci de cliquer sur le bouton "Actualiser" ou "Recharger" de votre navigateur Web pour obtenir votre page


 :(  
 
paris tjrs paris  [:bullrott2]

n°1309379
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-10-2003 à 19:53:08  profilanswer
 
n°1309895
moua
Full wormage
Posté le 09-10-2003 à 04:35:53  profilanswer
 

Nenes a écrit :


paris tjrs paris  [:bullrott2]  


 
Tout les tests d'EDF ont été fait en province (dans des villes plus ou moins grandes) ou en banlieues parisienne.
Donc on a pas été gaté de ce coté.
 
Par contre la c'est le début de la phase commercial (donc rémunératrice), ils ne vont pas le mettre en premier dans la Creuse  [:razorbak83]

n°1309899
ybet
Posté le 09-10-2003 à 05:20:59  profilanswer
 

Bizarre qu'il n'y a aucun détails technique, mais au stade de mes connaissances, les connexions sont toujours bloquées dès que la ligne traverse un transfo (passage basse tension vers haute tension et vis versa). Ce qui doit se faire en ville quasiment quartier par quartier. Ce problème est identique dans les connexions Ethernet sur les réseaux électriques. D'autres problèmes sur la configuration personnelle de votre habitation vont également devoir être réglé selon les lignes monophasées utilisées à partir du triphasé fourni sur les lignes électiques de distributions à chaque maison. Pas sûr que cette solution va apporter grand chose (à part pour la Creuse qui est franchement loin de tout) puisque pas de réelles atténuations du signal.


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1310647
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 09-10-2003 à 19:27:40  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Tout les tests d'EDF ont été fait en province (dans des villes plus ou moins grandes) ou en banlieues parisienne.
Donc on a pas été gaté de ce coté.
 
Par contre la c'est le début de la phase commercial (donc rémunératrice), ils ne vont pas le mettre en premier dans la Creuse  [:razorbak83]  


de mémoire, c pas en creuse que l'adsl a été en premier testé ?? [:at war with emo]  
 :D je crois que si  :kaola:

n°1311015
moua
Full wormage
Posté le 10-10-2003 à 02:56:59  profilanswer
 

Justement... c'étais des tests, s'il y a des problèmes c'est normal.
 
La c'est la phase commercial, donc payant.
Ils doivent donc fournir un minimum de qualité, ce qui est normal après tout, le client paye pour ça, pas pour être testeur.
C'est donc que le système marche correctement et est au point,
et s'il faut faire des investissements autant toucher le plus de client possible, donc Paris en premier.
 
EDIT : de plus ce sera a courbevoie en premier, pas Paris.
Ceux la c'est encore pire, la défense est petite (juste le quartier d'affaire) mais c'est une vrai plateforme (avec sol assé dur pour ça, ce qui explique en partie que l'on a preferé mettre les tours là).
 
Tu n'y trouve pas un endroit sans wifi, une grande partie des cabines telephoniques (que plus personne n'utilise) ont une prise RJ11 integré, et n'importe quel petite boite qui veut le net peut installer une fibre optique comme une prise telephonique dans une ville moyenne (toutes les boites sont interconnectés par un réseau en fibre optique, auquel des opérateurs telephonie et internet s'y connectent).
 
Bref, la défense est mieux equipé que Paris intra muros coté réseaux :)
Donc non, c'est pas toujours Paris en Premier ;)
 
ybet : regarde sur le site de mainnet


Message édité par moua le 10-10-2003 à 03:09:23
n°1311959
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 10-10-2003 à 20:53:15  profilanswer
 

moua a écrit :

Justement... c'étais des tests, s'il y a des problèmes c'est normal.
 
La c'est la phase commercial, donc payant.
Ils doivent donc fournir un minimum de qualité, ce qui est normal après tout, le client paye pour ça, pas pour être testeur.
C'est donc que le système marche correctement et est au point,
et s'il faut faire des investissements autant toucher le plus de client possible, donc Paris en premier.
 
EDIT : de plus ce sera a courbevoie en premier, pas Paris.
Ceux la c'est encore pire, la défense est petite (juste le quartier d'affaire) mais c'est une vrai plateforme (avec sol assé dur pour ça, ce qui explique en partie que l'on a preferé mettre les tours là).
 
Tu n'y trouve pas un endroit sans wifi, une grande partie des cabines telephoniques (que plus personne n'utilise) ont une prise RJ11 integré, et n'importe quel petite boite qui veut le net peut installer une fibre optique comme une prise telephonique dans une ville moyenne (toutes les boites sont interconnectés par un réseau en fibre optique, auquel des opérateurs telephonie et internet s'y connectent).
 
Bref, la défense est mieux equipé que Paris intra muros coté réseaux :)
Donc non, c'est pas toujours Paris en Premier ;)
 
ybet : regarde sur le site de mainnet


je me doute  :D  
mais on a le droit de rever  :sweat:  
 
merçi pour les explications  ;)  
 :jap:

n°1311990
zeonlysam
Posté le 10-10-2003 à 21:28:42  profilanswer
 

D'autres part je crois qu'ils sont aussi coincé par des problèmes administratifs.
D'abord il faut EDF obtienne une license Telecom, et ensuite ils se retrouverait en situation de monopole sur se type d'accès--> problème.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 21:28:42  profilanswer
 

n°1311996
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-10-2003 à 21:35:58  profilanswer
 

Je crois qu'il est statutairement interdit à EDF de devenir opérateur Telecom.

n°1312558
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-10-2003 à 20:52:35  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Je crois qu'il est statutairement interdit à EDF de devenir opérateur Telecom.


EDF peut contourner ce problème en achetant des participations dans une entreprise telecom, non  :??: . D'ailleurs il me semble qu'elle existe déjà...

n°1312606
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 11-10-2003 à 21:49:53  profilanswer
 

EDF n'est pas obligé de devenir opérateur Télécom. il suffit de sous traiter la partie Télécom a une filiale comme FT avec Wanadoo par exemple.
 
en lisant attentivement il est d ailleurs possible de se rendre compte que ce n est pas EDF mais EDEV CPL appartenant au groupe EDF dont il s'agit ici.
 
[citation]Main.net Communications, sélectionné par EDF, est un pionnier des solutions de réseaux d?Accès large bande à Courant Porteur en Ligne (CPL).  
EDEV CPL (groupe EDF) l'a choisi pour ses essais commerciaux à Paris. [/citation]
 


Message édité par loutror le 11-10-2003 à 21:54:35
n°1312614
vachefolle
russian knights en action
Posté le 11-10-2003 à 21:55:38  profilanswer
 

Citation :

C'est donc que le système marche correctement et est au point


 
ouh la ouh la
 
ca me rappel les debuts de l'adsl tout ca
beta testeur/cobaye/pigeon a plus de 50? a l'epok

n°1312616
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 11-10-2003 à 22:03:38  profilanswer
 

ah ben moi je me rappelle des debuts du cable où tt en reseau local avec les autres abonnés que tu voyais dans windows. et des debits 3 fois supérieurs a ceux théoriques et aussi des limitation en download et upload associées a des compteurs qui marchaient pas.
et aussi des operateurs cables qui t appellent pour te vendre le net par le cable et au bout du compte t as payé la télé par le cable et ta ville n a jamais eu internet par el cable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Paris] Internet sur le réseau électrique: c'est parti

 

Sujets relatifs
"Globe finder": saloperie de page de demarrage internet!!!!adresse de réseau 192.168.10.0
Probleme connection internet...Help ! Conflit carte Réseau 3COM sous XP
Booter un Pc à distance par réseaurecherche d'info sur des Analyseurs de reseau sous FreeBSD
La page de démarage d'internet explorer change toute seule (???)possible ou pas ,web cam serveur sur un 2iem ordi dans le réseau
problème internet explorer[Internet Explorer]...oops! un clic de trop !
Plus de sujets relatifs à : [Paris] Internet sur le réseau électrique: c'est parti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR