Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Parametrage réseau WF500 : les bases

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parametrage réseau WF500 : les bases

n°1993189
pfg
Posté le 12-04-2005 à 15:00:04  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour à tous (nouveau oblige)
Bref présentation : sur hardware.fr depuis des années  :)  
                    sur le forum : depuis aujourd'hui  :sweat:  
 
Voilà mon problème : je partage actuellement ma connexion internet entre deux PC, un fixe PCA et un portable PCB, à l'aide d'un modem routeur OLITEC WF500, le tout en WIFI. Voila un Schema, pour que se soit plus clair :  
 
 
Prise    Fil                     Wifi
 Tel      =>    Modem-Routeur     =>    PC B
                    WF500         =>    PC A
                                 Wifi
 
 
Comme je l'ai précisé plus haut, mais je le rappelle car c'est important, la liaison entre les PC et le modem-routeur s'effectue exclusivement en WIFI.
 
 
Je souhaite donc pouvoir faire des échanges de données, partager une imprimante etc... bref faire un réseau entre les deux PC, bien évidement, sans perdre le partage de ma connexion internet.
Mais je n'arrive pas à les faire communiquer  :(  :cry: .
 
Comment créer un réseau sous windows (XP pro) ? (je précise que je n'ai jamais monter de réseau)
 
Pouvez-vous svp m'expliquer avec des termes très très très simples (je comprend rien au DNS, IP et autres subtilités linguistiques) et de m'indiquer les endroits, sous windows, ou je dois effectuer ces modifs. Pour celui ou ceux qui voudront bien m'aider, je dis  :jap:  :jap:  
 
MERCI, MERCI, MERCI...
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 15:00:04  profilanswer
 

n°1993724
pfg
Posté le 12-04-2005 à 21:03:11  profilanswer
 

Peronne pour aider un pauvre idiot comme moi ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Parametrage réseau WF500 : les bases

 

Sujets relatifs
logiciels d'analyse du trafic réseau.Reseau VPN: je bloque a la derniere etape de la config!!
Conseil pour un réseau WifiProblème connexion réseau local
Créer un ti réseau at home....Probleme de debit reseau
pb réseau perso point à pointreseau avec un modem cable possible ?
Réseau local : ordinateur inaccessiblePlus simple que mon réseau : « Tu trouves pas ». Et pourtant...
Plus de sujets relatifs à : Parametrage réseau WF500 : les bases


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR