Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Parametrage pour redondance de 2 serveurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parametrage pour redondance de 2 serveurs ?

n°2420820
Schtroumpf​ Bleu
Posté le 27-05-2006 à 02:52:44  profilanswer
 

Ayant des problèmes récurrents sur un serveur dédié, je désire mettre un second serveur en appui du premier lorsque celui-ci tombe en panne, afin d'éviter toute interruption de http ou emails (du moins pour les hébergements qui sont les plus importants)
J'ai donc deux serveurs que j'administre par CPanel/WHM
 
Les 2 serveurs étant hébergés dans des datas centers differents, j'ai créé un second compte (sur le second serveur) à l'identique du premier (sur le 1er serveur) pour domain.com.  
 
Sur le 1er serveur, les 2 DNS sont :
ns1.premierserveur.com
ns2.premierserveur.com
 
Sur ce second serveurs les 2 DNS sont :
ns1.secondserveur.com
ns2.secondserveur.com
 
puis j'ai ajouté chez mon registrar les 4 dns à domain.com.
ns1.premierserveur.com
ns1.secondserveur.com
ns2.premierserveur.com
ns2.secondserveur.com
 
Comment dois-je configurer mon compte domain.com sur mon 1er serveur ?
Dois-je mettre les 4 NS ?
 
domain.com.     14400   IN      NS      ns1.premierserveur.com.
domain.com.     14400   IN      NS      ns1.secondserveur.com.
domain.com.     14400   IN      NS      ns2.premierserveur.com.
domain.com.     14400   IN      NS      ns2.secondserveur.com.
 
Ca n'a pas l'air d'être cela puisque le ZoneCheck de l'AFNIC me refuse automatiquement l'ajout des 2 DNS second serveur sur un nom de domaine fr.
La réponse est:
"Le serveur de nom primaire (ns1.secondserveur.com.) ne correspond pas à celui indiqué (ns1.premierserveur.com.)."
"La liste des serveurs de noms donnée (ns1.premierserveur.com., ns1.secondserveur.com., ns2.premierserveur.com., ns2.secondserveur.com.) n'est pas cohérente avec celle récupérée sur la zone (ns1.premierserveur.com., ns2.premierserveur.com.)."
Sattut final: echec
 
Ma question est la suivante:
Comment renseigner les 2 zones - sur le serveur 1 et sur le serveur 2 - pour que lorsque mon serveur 1 tombe en rade, le serveur 2 prenne la suite ? (également du côté MX pour ne pas perdre d'email)
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 02:52:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Parametrage pour redondance de 2 serveurs ?

 

Sujets relatifs
Serveurs de jeux,quel connec?Accès aux serveurs Free depuis la suisse ...
Serveurs DNS et Zones principales explications ?Parametrage de foxmail au sein d'une entreprise
Serveurs DNS du FAIles serveurs DNS ne me sont plus accessibles
Cherche les vrais valeurs des serveurs DNS de FreeSauvegarder sur 2 serveurs en simultané
Impossible de télécharger sur les serveurs FTPParamétrage SMTP sous Exchange 2003
Plus de sujets relatifs à : Parametrage pour redondance de 2 serveurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR