Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Paramétrage SMTP sous Exchange 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramétrage SMTP sous Exchange 2003

n°2364768
thenab
Fait po chier...
Posté le 24-03-2006 à 23:53:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, notre serveur "relais" de mails Linux vient de tomber (soucis hardware) et je dois temporairement configurer le connecteur SMTP de notre serveur Exchange... je vous raconte pas la galère.
 
En gros, je n'arrive pas à bloquer les gens qui simule une adresse de notre nom de domaine, ou qui a une adresse quelconque.
 
Je m'explique...
 
Une personne configure son Outlook/Thunderbird avec comme serveur SMTP "mail.notredomaine.fr" et une adresse du type "toto@notredomaine.fr" ou bien un mail quelconque genre "titi@free.fr", et bien si le mail est destiné à une adresse existante de notre domaine, l'email passe et est réceptionné.
 
Par contre, impossible pour cette personne d'envoyer un mail à d'autres e-mails que les notres... mais quand même !
 
Sinon, quand le mail n'existe pas, Exchange retourne une erreur à l'expéditeur, je souhaiterai désactiver cette fonction...
 
Bref, merci à ceux qui voudront bien me rendre service en me communiquant les paramétrages de base sécurisés pour Exchange Server 2003.
 
Merci d'avance !


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 23:53:08  profilanswer
 

n°2364891
gegetln
Posté le 25-03-2006 à 11:13:12  profilanswer
 

c'est pas trop clair ton affaire est ce que tu peux pinguer le serveur Exchange de destination, si non avant tout tu devrait completer ton dns
afin d'ateindre dans un premier temps le domaine distant.

n°2364928
Quich'Man
No Fat...
Posté le 25-03-2006 à 12:05:48  profilanswer
 

apparemment l'open relais est bien désactivé sur ton exchange. c'est quand meme le principal.
Le fait qu'il relaye des mails vers ton domaine est normal (meme si l'expéditeur est titi@free.fr), je ne sais pas si Exchange seul peut contrer ca.  
 
Pour ta 2eme question, va dans parametres globaux/format des messages/propriété sur ton domaine (ou default)/onglet parametres avancés et tu d"coches en bas autoriser les rapports de non remise.

n°2364972
thenab
Fait po chier...
Posté le 25-03-2006 à 12:59:04  profilanswer
 

L'open est bien désactivé.
Exchange, s'il ne peut pas contrer ça, c'est nul :D !
 
Merci pour la solution concernant le second point ;)...


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Paramétrage SMTP sous Exchange 2003

 

Sujets relatifs
Windows media server 2003 oui mais quelle versionproblème sur Pc avec Serveur 2003 (arrêt intempestif)
Outlook2003/Exchange 2000: Emails non envoyés changer pswd compte admin local -> domaine 2003
Serveur dédié Windows 2003SBS 2003
Migration d'un domaine NT4 vers 2003Paramétrage X2 3800+ ACPI ou SMP????
word 2003 +envoyer vers destinataire griséExchange 2000 et banque d'information
Plus de sujets relatifs à : Paramétrage SMTP sous Exchange 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR