Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Paramétrage accès internet sur rézo local poste à poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramétrage accès internet sur rézo local poste à poste

n°1393700
ChrisB68
Posté le 30-12-2003 à 16:25:38  profilanswer
 

Salut,
 
Je dois installer l'internet (ADSL) et le mail chez qq'1 qui a 6 PC en rézo poste à poste.
 
Chaque PC devra accéder à sa propre adresse email, sans avoir la possibilité de visualiser les autres mails des autres utilisateur.
 
Chaque PC devra pouvoir aller sur internet.
 
J'ai prévu l'achat d'un routeur.
 
Questions:
- le cahier des charge implique que le routeur ai un canal VPN pour pouvoir se connecter à un extranet distant par le web. Et il faut également qu'un certain nombre de ports soient libérés et il faut un "n° de compte IPsec" : je sais pas du tout ce que c'est: Comment mettre ca en place???
 
- Quelle est la solution la plus simple pour ce petit rézo afin de gèrer tout ce ptit monde (internet, mail, etc...).???
 
nota: jusqu'à présent, je montais des petits réseaux poste à poste et, pour la partie internet, je branchais le routeur et c tout, maintenant, j'ai l'impression que ca va être une galère, notamment pour la partie VPN et IPsec....
 
arghh ! !
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 16:25:38  profilanswer
 

n°1393708
bill.fr
Posté le 30-12-2003 à 16:34:09  profilanswer
 

Si c'est un VPN sortant, pas de soucis (autrement dit i les 6 postes doivent aller vers l'extérieur) par contre pour un VPN entrant (l'extérieur arrive sur un des 6 postes) là c'est chaud...
 
IPsec ça me dit quelque chose, je recherche...


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1393710
ChrisB68
Posté le 30-12-2003 à 16:36:37  profilanswer
 

merci de ta réponse, à mon avis c'est sortant (d'après le cahier des charges: pour se connecter à un extranet distant)

n°1393711
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 30-12-2003 à 16:38:02  profilanswer
 

Pas besoin d'un routeur. Enfin, pas un PC routeur en tout cas.
Un modem routeur en DHCP avec un switch fera parfaitement l'affaire.
Pour le VPN, ton modem routeur pourra gérer tous les ports que tu souhaites.


---------------
Diving addict
n°1393770
ChrisB68
Posté le 30-12-2003 à 17:14:53  profilanswer
 

wais, en fait quand je parlais de routeur, c'est effectivement un modem routeur que j'ai prévu, Ok pour le vpn, mais c quoi ce n° de compte IPsec qu'il faut ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Paramétrage accès internet sur rézo local poste à poste

 

Sujets relatifs
internet explorer .... me boude ... ![Kerio] de temps en remps, j'ai acces au https mais pas au http :C
Probleme d'Installation de Norton Internet SecurityQuestion Téléphonie / Internet
[winxp]Reseau local temporaire?Définition de 2 profils "connexions réseau local"
Purge du réseau localSwitch et jeux sur internet
Speed Touch USB reconnu comme carte rézo ??? 
Plus de sujets relatifs à : Paramétrage accès internet sur rézo local poste à poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR