Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ouverture de port

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture de port

n°2300689
Rhadamanth​ys
Posté le 22-01-2006 à 14:30:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
      Voilà, je suis à la recherche d'un quelconque moyen, logiciel, pour ouvrir deux trois ports...
      Mon soucis réside dans le fait que, quoique je fasse avec mon firewall, le(s) port(s) reste(nt) apparamment fermé(s), d'après mon application et d'après le firewall lui-même.
      En détail, j'ai comme firewall : Kerio ; et comme antivirus, si il peut être en cause : Kaspersky. J'ai même essayer Lock'n Stop, mais sans succés et avec certains jeux il ne passe pas bien, quant à sa configuration manuelle des ports, je la rtouve un peu complexe.
J'ai donc autorisé avec Kerio le logiciel en question ("créé une règle" pour lapplication et "autorisé" les connexions), que ça soit pour les connexions entrantes et sortantes... mais rien à faire, les connexions entrantes restent filtrées (comme le montre "l'aperçu" dans Kerio). Ainsi, j'ai rajouté dans le "filtrage", l'application et j'ai configuré pour que tous les ports TCP et UDP soient ouverts pour l'application en question, mais là encore rien ne change.
J'ai essayé sans Kaspersky, mais rien à faire. Puis désespéré, j'ai testé sans Kaspersky et sans Kerio, mais le changement attendu n'est pas arrivé..., l'application ma dit la même chose : le port n'est pas ouvert, vérifié votre firewall... La connexion, y est altéré alors que ce problème n'est détecté qu'une fois sur cinq environ..., donc même si elle n'est pas détecté tous le temps le problème reste voyant.
 
     C'est donc pour ça que je cherche une application qui me permettrait d'ouvrir les ports que je veux à coup sure, qui subordonnerait de ce fait le firewall...
Ou un firewall, qui permet de configurer les ports ou les plages de ports unes à unes ou d'ouvrir les ports pour telles ou telles applications... "style", si je lui demande d'ouvrir tel port le port qu'il soit ouvert et qu'il en soit de même, si je lui demande d'ouvrir les ports pour telles applications... Mais bon je me demande, si le problème vient du firewall, c'est pour ça que je cherche une application qui subordonnerait tous ça, ou une commande si elle existe...
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 14:30:12  profilanswer
 

n°2300700
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-01-2006 à 14:43:40  profilanswer
 

T'as pas un routeur qui bloquerait tout ca?

n°2300706
Rhadamanth​ys
Posté le 22-01-2006 à 14:47:21  profilanswer
 

      Non, je suis chez Free, avec un modem Sagem f@st 800.
      Concernant ma connexion, j'ai du 6080/320 (10mega, mais un peu loin de la source), donc non dégroupé.
 
      Avant mon formatage, ce problème n'existait pas, et je suis quasiement sure d'avoir tout réinsatallé comme avant...
C'est pour ça que je cherche ce type de logiciel ou de commande pour configurer ce que je veux au niveau de mon firewall comme je veux...


Message édité par Rhadamanthys le 22-01-2006 à 14:49:31
n°2300723
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-01-2006 à 15:02:27  profilanswer
 

look'n'stop est tres complexe mais avec tu peux finir par faire ce que tu veux normalement.

n°2300727
Rhadamanth​ys
Posté le 22-01-2006 à 15:09:57  profilanswer
 

      De toutes façon je peux faire une croix sur look'n'stop, tout simplement parcequ'il ne veux pas me faire passer Steam... sans problèmes.
Mais là, je m'éloigne du sujet.

n°2300730
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-01-2006 à 15:20:52  profilanswer
 

j'arrive tres a faire passer steam avec la regle suivant :
http://img63.imageshack.us/img63/1492/steamlns8si.th.jpg
 
En gros les ports 27000 a 30000


Message édité par astrojojo le 22-01-2006 à 15:24:38
n°2300740
Rhadamanth​ys
Posté le 22-01-2006 à 15:32:40  profilanswer
 

      Merci,je vais essayer. Mais je suis toujours à la recherche d'une telle application, pour pallier tout problèmes.

n°2300757
Rhadamanth​ys
Posté le 22-01-2006 à 15:52:26  profilanswer
 

Si je rentre dans look'n'stop la règle suivante :
 
Nom de la règle : ***
Ethernet : type  : Tous
Direction : Paquets entrants et sortants
 
IP  
- Protocole : Tous
- Frag. Offset : Tous
- Frag. Flags : Tous
 
Source (PC >> Net) / Destination (Net >> PC)
- IP : adresse : Toutes
- TCP/UDP : port : Tous
 
Description de la règle : ***
 
Flags TCP : pas coché.
 
Destinations  (PC >> Net) / Source (Net >> PC)
- Ethernet : adresse : Toutes
- IP : adresse : Toutes
- TCp/UDP : port : Tous
 
Aplication : *** (l'application en question)
 
 
Est-ce que tous les ports de l'application seront ouvert?
   

n°2300759
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-01-2006 à 15:58:16  profilanswer
 

faut preciser les ports a ouvrir. Normalement ca marchera mais ca ouvrira plus de ports qu'il n'en faut je crois (enfin ca n'ouvrir ces ports que pour l'appli normalement).
 
J'avoue que si je suis arrivé a configurer mon LnS, je suis loin de le maitriser a fond, ca reste compliqué ^^


Message édité par astrojojo le 22-01-2006 à 16:06:03
n°2300768
Rhadamanth​ys
Posté le 22-01-2006 à 16:09:43  profilanswer
 

      Concernant look'n'stop, je viens d'essayer pour Steam, j'ai mis la règle normal avec les ports définis et ça a marché, puis j'ai réessayé avec :
Destinations  (PC >> Net) / Source (Net >> PC)
- Ethernet : adresse : Toutes
- IP : adresse : Toutes
- TCP/UDP : port : Tous  
 
      En ayant choisis Steam, comme application et ça a marché donc j'en conclu qu'avec cette règle les ports tous les ports sont ouverts pour l'application, en l'occurrence ici : Steam.


Message édité par Rhadamanthys le 22-01-2006 à 16:10:09
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 16:09:43  profilanswer
 

n°2300779
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-01-2006 à 16:25:42  profilanswer
 

oui c'est ca. mais bon si tu peur eviter d'ouvrir tout les ports c'est toujours mieux!

n°2300795
Rhadamanth​ys
Posté le 22-01-2006 à 16:52:04  profilanswer
 

      Et concernant un logiciel permettant d'ouvrir les ports / les plages de ports que nous souhaitons, et qui subordonne tous les firewalls pour que les ports soient obligatoirement ouverts?


Message édité par Rhadamanthys le 22-01-2006 à 16:52:22
n°2301165
Rhadamanth​ys
Posté le 22-01-2006 à 22:53:37  profilanswer
 

up

n°2301199
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-01-2006 à 23:42:36  profilanswer
 

faudrai une sorte de service, mais je sais pas si ca existe. Mais j'ai tjrs pas compris pourquoi tu recherchais ca...

n°2301225
Rhadamanth​ys
Posté le 23-01-2006 à 00:38:36  profilanswer
 

      Certains logiciels demandent des ports spécifiques pour pouvoir "tourner" convenablement, il m'est déjà arrivé comme avec ce logiciel, que même en autorisant les connexions entrantes et sortantes, les connexions entrantes soient quand même filtrées, peut être pour une raison de sécurité, je ne sais pas. Mais en tout cas, je considère que, le firewall ne doit pas décidé à ma place quel port filtré ou non, enfin surtout quand je lui demande d'ouvrir le port en question.
      Pour résoudre ce type de problème, j'ai pensé à un logiciel subordonnant les firewalls, et les obligeant quoiqu'il arrive à ouvrir les ports que je veux. Cette idée m'est venue quand j'ai vu sur un logiciel, la possibilité d'ouvrir les ports du firewall à son ouverture et à sa fermeture (cette option ne marchait pas, mais l'idée était là). C'est donc pour ça que je suis a sa recherche, si il existe bien sure.


Message édité par Rhadamanthys le 23-01-2006 à 00:40:36
n°2301228
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 23-01-2006 à 00:44:04  profilanswer
 

Le cas ou les ports sont bloqués malgré les regles c'est que le firewall est mal configuré.
 
Le firewall il fait ce que tu lui demande/autorise a faire, il ne prend pas d'initiative "tiens un paquet entrant que je dois laisser passer. Oh ben nan je suis pas d'humeur il passera pas celui là!".
 
Le soft que tu recherches s'appele un firewall...
 
Enfin j'ai vraiment du mal a comprendre je crois.


Message édité par astrojojo le 23-01-2006 à 00:44:22
n°2301590
Rhadamanth​ys
Posté le 23-01-2006 à 13:13:21  profilanswer
 

      Bon aujourd'hui est un autre jour..., j'ai mis la règle que vous m'avez donné pour Steam et qui marche avec la configuration qui suit :  
Destinations  (PC >> Net) / Source (Net >> PC)
- Ethernet : adresse : Toutes
- IP : adresse : Toutes
- TCP/UDP : port : Tous  
(steam, choisit dans les applications)
 
      J'ai fait de même avec l'application qui me pose problème et ce matin je vois que pendant la nuit elle a rencontré encore ce port fermé.
Je viens de mettre la règle suivante pour l'application en question :
Destinations  (PC >> Net) / Source (Net >> PC)
- Ethernet : adresse : Toutes
- IP : adresse : Toutes
- TCP/UDP : port : Entre A:B
 - 1000
 - 6555
 
(les ports à ouvrir se trouvent entre ces deux valeurs donc avec une telle règle et l'application choisie, ça devrais marché? et non l'application détecte de nouveau un port fermé, même si je change ce port, bien entendue, le problème ne se résoud pas... les connexions entrantes sont filtrées...)
 
      Maintenant, en plus de chercher un logiciel obligeant les ports à être ouvert quelque soit le firewall et sa config., je cherche à ouvrir differamment les ports pour l'application problèmatique avec look'n'stop.  
J'ai un port TCP et un port UDP à ouvrir comment dois-je faire?


Message édité par Rhadamanthys le 23-01-2006 à 13:21:47
n°2301612
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 23-01-2006 à 13:22:47  profilanswer
 

tu fais une regle pour le tcp, et une autre pour l'udp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ouverture de port

 

Sujets relatifs
[PB] Ouverture de port : marche aleatoirement :(ouverture de port sur tecom ah4021
ouverture port pour un VPNouverture du port 21 sur 9 box
Modem Linksys ADSL2MUE - ouverture port UDP et TCProuteur olitec sx200 - ouverture d'un port ??
Routeur FR114P netgear - ouverture port emuleouverture de port impossible...?
pb ouverture de port (live box + routeur peabird)ouverture de port sur serveur 2003 ( pour MySQL)
Plus de sujets relatifs à : Ouverture de port


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR