Bonjour,
Voilà, je suis à la recherche d'un quelconque moyen, logiciel, pour ouvrir deux trois ports...
Mon soucis réside dans le fait que, quoique je fasse avec mon firewall, le(s) port(s) reste(nt) apparamment fermé(s), d'après mon application et d'après le firewall lui-même.
En détail, j'ai comme firewall : Kerio ; et comme antivirus, si il peut être en cause : Kaspersky. J'ai même essayer Lock'n Stop, mais sans succés et avec certains jeux il ne passe pas bien, quant à sa configuration manuelle des ports, je la rtouve un peu complexe.
J'ai donc autorisé avec Kerio le logiciel en question ("créé une règle" pour lapplication et "autorisé" les connexions), que ça soit pour les connexions entrantes et sortantes... mais rien à faire, les connexions entrantes restent filtrées (comme le montre "l'aperçu" dans Kerio). Ainsi, j'ai rajouté dans le "filtrage", l'application et j'ai configuré pour que tous les ports TCP et UDP soient ouverts pour l'application en question, mais là encore rien ne change.
J'ai essayé sans Kaspersky, mais rien à faire. Puis désespéré, j'ai testé sans Kaspersky et sans Kerio, mais le changement attendu n'est pas arrivé..., l'application ma dit la même chose : le port n'est pas ouvert, vérifié votre firewall... La connexion, y est altéré alors que ce problème n'est détecté qu'une fois sur cinq environ..., donc même si elle n'est pas détecté tous le temps le problème reste voyant.
C'est donc pour ça que je cherche une application qui me permettrait d'ouvrir les ports que je veux à coup sure, qui subordonnerait de ce fait le firewall...
Ou un firewall, qui permet de configurer les ports ou les plages de ports unes à unes ou d'ouvrir les ports pour telles ou telles applications... "style", si je lui demande d'ouvrir tel port le port qu'il soit ouvert et qu'il en soit de même, si je lui demande d'ouvrir les ports pour telles applications... Mais bon je me demande, si le problème vient du firewall, c'est pour ça que je cherche une application qui subordonnerait tous ça, ou une commande si elle existe...
Merci d'avance pour vos réponses.