Salut.
J'ai un ami qui a un portable sur lequel doivent se battre environ 200 virus.
Evidement, il a Windows 2000 sans aucun Service Pack (j'ai beau lui expliquer que c'est important, il comprend pas), et ouvre systématiquement les mails de spam...
Il a installé un AV, et évidement... Comment dire... Au lancement de l'AV, il obtient un superbe écran bleu, genre les virus l'ont pas du tout vu arriver.
Actuellement, il en est réduit à changer l'année à chaque boot, et ne plus utiliser les format DOC, PPT, XLS, JPG, GIF et je sais plus quoi, parceque sinon les fichier se multiplient partout sur le disque et y'a plus rien dedans (c'est marrant à voir).
Ce soir, il se pointe chez moi pour que je répare tout ça.
Evidement, cette andouille est PDG d'une boîte, et y'a énormément d'infos importantes sur son HD (compta, appels d'offre, etc.) et il faut que j'essaie dans la mesure du possible de récupérer le plus possible de fichier sans formater.
Actuellement, je suis en train de télécharger les deux dernières versions de Ultimate Boot CD, la 2.5 pour Windows et la 3.0.2 "standard".
Est-ce que vous voyez autrechose d'important comme outils, genre que je ne doive pas lancer un download de 500 Mo une fois qu'on se rend compte qu'il nous manque un truc... (mise à part les SP de Windows, je les ai déjà sur CD).