Bonjour,
J'utilise avec joie le couple OpenSSH (for windows) et Putty pour me connecter à mon PC de la maison. Jusqu'à je me connectais via authentification user /pwd classique.
Suite à des problèmes de déconnexion intempestive, pour pouvoir utiliser Calling Home (http://callinghome.sourceforge.net/) j'ai besoin de mettre en oeuvre une authentification clé privée / publique entre putty et le serveur, soit.
A l'aide des docs sur le site de putty, j'ai généré la paire de clés, tout bien configuré comme ils le disent, mais à chaque fois c'est:
2005-08-02 11:41:24 Offered public key
2005-08-02 11:41:24 Server refused public key
2005-08-02 11:41:24 Keyboard-interactive authentication refused
2005-08-02 11:41:28 Sent password
2005-08-02 11:41:28 Access granted
En fait il me demande le mot de passe du user explicite que j'utilise habituellement.
La clé publique est copiée en une seule ligne dans le fichier authorized_keys sur le serveur dans le répertoire .ssh générée lors de l'install de OpenSSH.
J'ai juste un doute : j'ai mis cette clé dans le répertoire .ssh du user windows que j'utilise normalement pour me connecter avec putty (C:\Documents and Settings\<user>\.ssh). Comment il sait le serveur que c'est là qu'il doit les chercher les clés, et pas sous un autre user (il y en a d'autres), hein ?
Si vous avez des idées et suggestions, merci !