Salut a tous,
J'ai souscrit à l'offre 9 Online dégroupé 1024/256 sur Paris, et j'ai été doté d'un horrible modem USB (sacrilège !).
Je cherche un modem / routeur ethernet compatible avec ce réseau, de façon à partager ma connexion internet. Certains s'empresseront peut-être de me dire que je peux utiliser un pc pour le faire, mais je veux un modem / routeur (pas envie d'avoir un pc en permanence allumé, ni un modem alimenté par le port USB du PC...).
On m'a conseillé chez Surcouf (:heink ces deux produits :
- Routeur Modem DG814
- Routeur/Modem ADSL - 7404 BRA
Voici les 'contraintes':
- Une chose m'embete quand j'utilise un pc pour faire office de partage de connexion, je ne peux pas envoyer ni recevoir de fichiers sur les pc qui passent par le pc qui partage (cette phrase est longue et tordue, je vous l accorde)
- je compte mettre une machine linux, pour mettre un serveur web / serveur FTP et autres
- Je n'ai pas besoin d un serveur d'impression (alors pkoi en payer un ?)
- J'aimerais qu il soit facile a configurer et qu il aie une solide garantie
- j'ai un budget d'environ 150 euros (qui peut augmenter si ca en vaut vraimentle coup )
----------------------------------------------------------------
Si vous avez d'autres idées a part les 2 qui m'ont été proposé a surcouf, nh'ésitez pas a me donner les références !
Je vous remercie d'avance pour vos aides / conseils / injures (injures pas trop, en fait )
PS: bien sûr, j'ai tenté de faire une recherche avant de venir ici, mais ca n'a rien donné, si mes doigts ont rippés, et que j'ai raté un post, merci de me l'indiquer
Message édité par loomy le 08-10-2003 à 11:17:45