Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

onduleur sur serveur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

onduleur sur serveur

n°1733893
bidibulle
houg !
Posté le 24-09-2004 à 20:29:29  profilanswer

voila, je possede sur chaques serveurs un onduleur apc 500va. Mercredi j'ai eu droit à une coupure générale de l'electricité pendant environ 30 minutes pour verification de la securité. Tout cela evidement sans me prevenir :o. J'était fou et le type de l'edf s'en est pris pour son grade :).
comme je savais pas le temps exact de l'intervention j'ai préféré couper tous mes serveurs proprement. Mais bon si j'étais pas là...bonjour la cata.
donc ma question : est-il possible de brancher un onduleur sur serveur (linux) et qu'au bout de 20 minutes il envoie une ligne de commande au serveur (shutdown -h now) pour eviter d'avoir un coupure à la barbare si l'onduleur de tient pas assez longtemps.
merci.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 20:29:29  profilanswer

n°1733898
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-09-2004 à 20:36:21  profilanswer

oui

Ce n'est pas l'onduleur qui envoie une commande, c'est un programme (tournant sur la machine) qui check l'etat de la batterie (via port série/usb) et qui envoie la command quand le niveau baisse.

Generalement les constructeur (genre apc) developpe les programmes pour windows mais il me semble qu'ils font aussi sous linux (ou alors que des programme existe sous nux)

info a vérifier.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1734180
lolos83
Posté le 25-09-2004 à 01:02:52  profilanswer

si tu as un apc ,les softs livré avec permette de faire un shutdown propre a un certain niveau de batterie (genre sutdown propre a 10% de batterie)

@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

onduleur sur serveur

Sujets relatifs
Norton corporate (ou autre AV) sur Serveur ou WorkstationCreer un systeme de CHAT sur un serveur FTP!!!
Securiser FileZilla Serveur[Domaine NT4 et serveur de fichiers w2k] pb groupes locaux
XP qui ouvre des fichiers en Read uniquement sur le serveurintegrer client windows xp sur un serveur windows 2000
pb serveur SUS client qui ne fait pas ces updatesServeur surveillé ou non ?
probleme sur mon serveur Windows 2000 SP4 avec Echange Enterprise SP3Serveur sous Win2000 : sécurité
Plus de sujets relatifs à : onduleur sur serveur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)