Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

"NTLDR manque" s'affiche inlassablement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°595166
zaptura
Posté le 08-03-2002 à 12:37:49  profilanswer

en grattant aux sorties de ma carte son pour brancher une table mix (le tt ssous tension pour que ce soit plus marrant) mon ordi a planté et m'affiche à chaque fois après le "PCI device listing" le message suivant : NLDTR manque et je suis bloqué comme une merde  
J'ai dc réinstaller XP à partir disk bootable et ca installe sans problème mé ce qui fait chier cé que dés que j'éteins mon ordi le message NTLDR réapparait inlassablement
What's the problem : Hardware, Bios??????

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 12:37:49  profilanswer

n°595275
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-03-2002 à 13:39:57  profilanswer

:D  :D  :D  

Regarde si tu as bien le fichier NTLDR dans la racine de ton disque de boot.
S'il n'y est plus, il est dans le dossier \386 de ton cd.

S'il y est, c'est que ton secteur de boot a souffert => démarrage en mode console, à partir du cd ou des 4 disquettes de boot, et commande

fixboot c:

Bonne chance.

Gratter un connecteur sous tension, bonne idée. Ca me rappelle un post qui demandait si on pouvait débrancher un disque ide sous tension...

:spookie:  :spookie:    :gun:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ilien83--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°606038
joelafrite
Posté le 15-03-2002 à 17:34:51  profilanswer

Même pb : sauf qu'après avoir exécuté fixboot, ça démarre tjrs pas et j'ai même plus de msg d'erreur.
Ma config : une partition unique NTFS qui fcnait à merveille sur le P133 où elle a été créée, et refuse de booter sur n'importe quel autre PC (datas accessibles si on boote ailleurs)

n°606053
Requin
Posté le 15-03-2002 à 17:47:01  profilanswer

zaptura a écrit a écrit :

en grattant aux sorties de ma carte son pour brancher une table mix (le tt ssous tension pour que ce soit plus marrant) mon ordi a planté et m'affiche à chaque fois après le "PCI device listing" le message suivant : NLDTR manque et je suis bloqué comme une merde  
J'ai dc réinstaller XP à partir disk bootable et ca installe sans problème mé ce qui fait chier cé que dés que j'éteins mon ordi le message NTLDR réapparait inlassablement
What's the problem : Hardware, Bios??????  

NT Loader est le boot manager de Windows NT/2000/XP... verfiei déjà que tu n'as pas oublié une disquette non-bootable dans le lecteur (je sais c'est très con, mais ca arrive).

La méthode la plus simple pour fixer le boot est de démarrer sur le CD et d'effectuer une réparation

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
NLDTR manque HELPIE n'affiche plus rien malgré qu'une connexion soit etablie !!
Voilà ce qui s'affiche quand j'essaye de me brancher sur le site....boot impossible, fichier ntldr manquant
[XP PRO FR] Manque une dll !Applet Java ne s'affiche pas dans IE sous windows 2000
qd je demarre sous xp le poste de travail ne s'affiche pas !!!NTLDR manque
Problème de sauvegarde pour manque de place sur le disque 
Plus de sujets relatifs à : "NTLDR manque" s'affiche inlassablement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)