Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ntfs et windows xp home ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ntfs et windows xp home ??

n°511347
pcgod
Posté le 13-01-2002 à 13:42:54  profilanswer
 

Je voudrais savoir si windwos xp version home sait lire les partition ntfs ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 13:42:54  profilanswer
 

n°511353
Merced64
Posté le 13-01-2002 à 13:45:27  profilanswer
 

oui

n°511356
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-01-2002 à 13:46:51  profilanswer
 

J'adore ces forums  :lol: qu'est ce qu'on rigole :)
Enfin la reponse est oui, il peut meme ecrire dessu :)
 
Maintenant attention il y a une rumeure qui circule,
c'est peut etre pas la meme version de ntfs entre 2k
et XP, mais la j'ai pas d'infos. (si ce n'est que comme
d'hab, si c'est le cas, il va y avoir compatibilite ascendante
uniquement...)

n°511360
pcgod
Posté le 13-01-2002 à 13:49:04  profilanswer
 

oui justement mon disque est actuellement wous windows 2000 et je vais y sauvegarder une partie de mes donnée avant d'installer sur un deuxieme disque windows xp home donc je voudrais savoir si je pourrais recuperer mes données sous xp home

n°511363
Merced64
Posté le 13-01-2002 à 13:50:56  profilanswer
 

Oui c'est exact, c'est pas la meme version de NTFS, si tu prends un disque ntfs win2000, si tu les mets sur xp, il va le lire, mais tu pourra plus le remettre sur 2000, car xp convertit automatiquement en sa version à lui, c'est la meme chose entre NT4 et 2000 d'ailleurs

n°511365
pcgod
Posté le 13-01-2002 à 13:52:09  profilanswer
 

et quelquesoit la version de xp ? home ou pro ?

n°511369
Merced64
Posté le 13-01-2002 à 13:54:01  profilanswer
 

Home ou Pro c'est le meme noyau systeme et les memes drivers, donc oui c'est la meme chose pour le ntfs.

n°511377
pcgod
Posté le 13-01-2002 à 13:57:06  profilanswer
 

merci pour vos reponses, deux dernieres questions, est ce que dans la version home, on peut attribuer des droits sur les reprtoire puisque l'on dispose de ntfs ?
deuxieme question j'ai une version de mise à jour de xp , est ce que je peux bouter sur le cd et installer windows xp sans installer d'abord win98 pour gagner du temps ?

n°511383
Merced64
Posté le 13-01-2002 à 13:59:26  profilanswer
 

La reponse à la premiere question est oui,
Pour la deuxieme question, il me semble (je suis sur à 95%) que tu peux booter directement sur le CD de XP, et à un moment il te demande juste d'inserer le CD de Win98 pour verifier si tu en as un.

n°511386
pcgod
Posté le 13-01-2002 à 14:00:30  profilanswer
 

comme pour win98 donc, ok c'est cool merci a tous.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 14:00:30  profilanswer
 

n°511402
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 13-01-2002 à 14:13:14  profilanswer
 

Attention, il me semble que la gestion des droits d'accès aux fichiers sous Xp Home soit restreint. Enfin moi je n'ai pas trouvé comment attribuer des droits d'accès par groupe et par utilisateur. Je n'ai peut-être pas assez cherché ou il y a une bidouille à faire. C'est un des facteurs qui différencierait XP Home de XP Pro.


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°511517
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-01-2002 à 17:32:48  profilanswer
 

une question sur le NTFS : j'ai pas encore une idée sûre sur le point de savoir si le NTFS ralentit réellement le système (ceux qui sont en FAT disent que oui, ceux qui sont en NTFS disent que non  :sarcastic: ), alors je voudrais faire cohabiter XP sur une partoche en NTFS et W2K sur une partoche en FAT32.  
 
Ca ne pose pas de problème de compatibilité ?

n°511532
Merced64
Posté le 13-01-2002 à 17:42:24  profilanswer
 

Krueger a écrit a écrit :

Attention, il me semble que la gestion des droits d'accès aux fichiers sous Xp Home soit restreint. Enfin moi je n'ai pas trouvé comment attribuer des droits d'accès par groupe et par utilisateur. Je n'ai peut-être pas assez cherché ou il y a une bidouille à faire. C'est un des facteurs qui différencierait XP Home de XP Pro.  




 
C'est juste une option qu'il faut decocher pour lui dire que tu veux completement gerer les droits, et pas laisser XP gerer les permissions par defaut.

n°512205
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 14-01-2002 à 01:24:17  profilanswer
 

Et où je trouve cette option? :confused: Je l'avais cherchée mais en vain... :/


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°512600
snotling
Posté le 14-01-2002 à 13:53:31  profilanswer
 

Merced64 a écrit a écrit :

Oui c'est exact, c'est pas la meme version de NTFS, si tu prends un disque ntfs win2000, si tu les mets sur xp, il va le lire, mais tu pourra plus le remettre sur 2000, car xp convertit automatiquement en sa version à lui, c'est la meme chose entre NT4 et 2000 d'ailleurs  




 
Eh bien, je l'ai fait : disque dur formate et rempli sous Win2k, puis mis ds un WinXP et transfere des DivX dessus. Pas de probleme pour relire sous un Win2k.
Vu qu'il s'agit de passer de NTFS 5 a NTFS 5.1, je pense que les problemes n'apparaissent que lorsqu'on se met a utiliser les nouvelles fonctions du NTFS dispo ds XP (je les connait pas, peut etre niveau droits, compression, cryptage ameliores...).

n°512716
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-01-2002 à 15:20:38  profilanswer
 

Krueger a écrit a écrit :

Et où je trouve cette option? :confused: Je l'avais cherchée mais en vain... :/  




Dans les options avancees de l'explorateur de Windows, tu désactives ce qu'ils appellent le partage simple.

n°512720
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-01-2002 à 15:22:02  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

une question sur le NTFS : j'ai pas encore une idée sûre sur le point de savoir si le NTFS ralentit réellement le système (ceux qui sont en FAT disent que oui, ceux qui sont en NTFS disent que non  :sarcastic: ), alors je voudrais faire cohabiter XP sur une partoche en NTFS et W2K sur une partoche en FAT32.  
 
Ca ne pose pas de problème de compatibilité ?  



:( personne ne répond à ma question ?  :??:

n°512754
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 14-01-2002 à 15:38:03  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

 :( personne ne répond à ma question ?  :??:  




 
nan

n°512811
immortal
blizzard beast
Posté le 14-01-2002 à 16:21:51  profilanswer
 

yo
apparement et au niveau sensation le ntfs ne ralenti pas le pc de facon visible peut etre dans les bench de DD mais dans l'utilisation quotidien j'ai vue aucune difference mais bon j'ai c en ntfs et d en fat32 alors bon c'est peut etre pas ce que j'ai fait de plus intelligent  
mais au global y a pas de difference sauf que mon lecteur cd lg 52x max bah y fonction plus aussi bien qu'avant niveau detection de cd mais je pense que ce probleme est du au lecteur et a son firmware car j'ai eut le meme pb avec des conf a7v+tb1.2ghz+lg52x entierement ntfs
A+

n°512894
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-01-2002 à 04:11:55  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit a écrit :

 
 
nan  



vraiment super, ça va m'aider ça  :sarcastic:

n°512895
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-01-2002 à 04:16:11  profilanswer
 

immortal a écrit a écrit :

yo
apparement et au niveau sensation le ntfs ne ralenti pas le pc de facon visible peut etre dans les bench de DD mais dans l'utilisation quotidien j'ai vue aucune difference mais bon j'ai c en ntfs et d en fat32 alors bon c'est peut etre pas ce que j'ai fait de plus intelligent  
mais au global y a pas de difference sauf que mon lecteur cd lg 52x max bah y fonction plus aussi bien qu'avant niveau detection de cd mais je pense que ce probleme est du au lecteur et a son firmware car j'ai eut le meme pb avec des conf a7v+tb1.2ghz+lg52x entierement ntfs
A+  



merci de donner ton avis sur la question  :) . C'est dommage apparemment y a personne qui sache avec certitude si le NTFS diminue les perfs  
 
Si tu es sous XP je pense que ceci pourra t'intéresser :  
 
http://www.microsoft.com/hwdev/tec [...] nstall.asp
 
Selon crosoft, le NTFS ne ralentit pas le système à condition que ton DD soit optimisé pour. Ils donnent leurs soluces pour cela.

n°519383
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 18-01-2002 à 23:33:37  profilanswer
 

Ben théoriquement je pense que ça ralentit le système vu les vérification de droits d'accès supplémentaires nécessaires. Mais en pratique ça doit se faire tellement vite (vu la progression de la puissance des ordinateurs) que la différence devient imperceptible. Faudrait essayer de tester ça sur des machines d'ancienne génération. ;)


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°519427
bjbebert
Posté le 19-01-2002 à 00:52:30  profilanswer
 

Y a quand même une différence de perfs :
http://www.hardware.fr/art/lire/303/4
J'avais un autre lien plus récent qui disait la même chose mais je le retrouve plus.
 
Mais bon, c'est uniquement des benchs, ca se ressent pas vraiment à l'usage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ntfs et windows xp home ??

 

Sujets relatifs
Vous en pensez quoi de ce truc pour accelerer NTFS ?Direct CD VeRsUs Windows XP !!!!
Comment créer une disquette boot win XP pour voire partitions NTFS?windows update
Décompresser un fichier .gz sous windows ?question de sauvgarde avec le planificateur des tâches de windows
windows 2k & dd160g grrrMsn, ICQ et Réseau sous Windows Xp
impossible d'installer windows 98quels diférences entre windows 2000 professionnel et serveur ? thx
Plus de sujets relatifs à : ntfs et windows xp home ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR