Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Le Noyau. Explication svp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2825401
swixmix
Posté le 10-12-2008 à 22:39:01  profilanswer

Bonsoir à tous,

Tout d'abord excusez moi si je me suis trompé de catégorie mais je ne savais pas ou poster ce topic.

Voici mes diiférentes questions concernant Le Noyau.
Tout d'abord qu'elle sont ces fonctions principales?
J'ai entendu parlé d'implantation de 2 primitives WAIT et SIGNAL utilisées par les niveaux supérieurs du système.  Qu'est ce donc?
Pourriez vous me donnez des réponses claires et précises svp (je suis ouverts à toutes sortes de détails supplémentaire.)

Merci

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 22:39:01  profilanswer

n°2825425
Ruliane
Posté le 11-12-2008 à 08:03:31  profilanswer

Hello,

Je crois que le noyau gère la mémoire, les accès aux fichier et les processus. En gros tout ce qui est de très bas niveau.
Concernant ce que tu appelles les "primitives" (je ne sais pas si c'est le bon terme) il s'agit de signaux qui peuvent être envoyés aux processus. Si tu veux, Google regorge d'infos à ce sujet : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] +processus

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2825449
swixmix
Posté le 11-12-2008 à 11:06:03  profilanswer

d'accord je te remercie.
pourrais- je avoir confirmation que cela s'appelle bien des primitives?  
et aussi j'ai lu:

"Fonction principal du noyau : l'allocateur (dispacheur) du CPU....
La priorité d'un processus est attribué par le planificateur (scheduleur) selon l'urgence et les ressources requise...

plus de précision svp ???  
j'ai aussi entendu parler qu'un processus interrompu etait appelé vecteur d'état ou descripteur ?? c'est exact?

Je vous remercie  
(je vous pose ces question pour voir si c'est à "jour" si je peux dire)

n°2825512
Ruliane
Posté le 11-12-2008 à 15:17:39  profilanswer

swixmix a écrit :

La priorité d'un processus est attribué par le planificateur (scheduleur) selon l'urgence et les ressources requise...

Tout à fait, le noyau définit quel processus tourne à quel moment, et ce en fonction de plusieurs paramètres. Et tous les OS ne fonctionnent pas de la même manière.

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Explication de certains fichiers d'installation de windowsExplication des différents certificiats: serveur RADIUS
Noyau Windows et LinuxProblème : J'ai 2 même raccourci sur mon bureau ! [Résolu]
explication approbation wsusnoyau différent entre les versions de vista
explication sur le raidYosemite, quelques explication...
Plus de sujets relatifs à : Le Noyau. Explication svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)