Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Norton Anti Virus, ca vaut quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Norton Anti Virus, ca vaut quoi ?

n°824292
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-08-2002 à 17:50:10  profilanswer
 

Norton antivirus 2002, c'est bien ou pas ? ou c'est toujours la meme chose avec des personnes a idees preconsues exprimant sans cesse leur deboire d il y a 30 ans, en expliquant sans argumen qu ils ont lu quelque part que norton antivirus c etait de la merde etc ...
 
y a des testes qui prouvent l efficacites des mechants virus ?
 
je veux pas etre cobaye merci :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 17:50:10  profilanswer
 

n°824297
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-08-2002 à 17:52:36  profilanswer
 

Certains te diront que c'est une daube infame, d'autres que c'est très bien.
 
au final, bien mis à jour, ça doit pas être si mauvais que ça, sinon, je doute que les magazines testant les antivirus le mettrait dans les 1° positions (svt 2° ou 3°).
 
Note un peu HS : si tu veux être tranquille quand aux virus, essaye de ne pas utiliser les softs qui en sont les cibles (IE, Outlook et Oe, windows...), mais bon, c'est pas forcément évident.


Message édité par Mjules le 20-08-2002 à 17:54:10

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°824302
Tranemi
Posté le 20-08-2002 à 17:53:38  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

Norton antivirus 2002, c'est bien ou pas ? ou c'est toujours la meme chose avec des personnes a idees preconsues exprimant sans cesse leur deboire d il y a 30 ans, en expliquant sans argumen qu ils ont lu quelque part que norton antivirus c etait de la merde etc ...
 
y a des testes qui prouvent l efficacites des mechants virus ?
 
je veux pas etre cobaye merci :D.




 
C vrai k'il a des failles, mais il y a t'il un antivirus de parfait!!

n°824322
boumbastic
Posté le 20-08-2002 à 18:04:34  profilanswer
 

Norton Antivirus mais la version Corporate .
ca c'est un antivirus de qualité.

n°824326
Tranemi
Posté le 20-08-2002 à 18:06:43  profilanswer
 

NAV se debrouille kan meme pas mal.
 
Dans la majorité des boites ke je connais ils utilisent NAV, et n'ont jamais eu de probleme ac les virus.
 
Pour les virus inconnus, C peut etre aussi a l'utilisateur de veiller...
 
Ceci dit il est kan meme bien a jour, mais un peu cher. D'autres antivirus, font le meme travaille ke lui et gratuitement.

n°824329
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 20-08-2002 à 18:07:29  profilanswer
 

Bah j'utilise NAV depuis 10ans et il a toujours été efficace. La je suis passé à la version 2002 (avec le firewall en plus ADSL oblige) et il s'est montré très efficace avec tous les virus qui ont fleuris ces derniers mois. TOUS ceux qui sont arrivés par mail (Outlook) ont été détectés et détruits. Il est indispensable de faire des maj fréquente (valable pour tous les antivirus). Elle se font automatiquement mais de toute façon je déclenche la maj manuellement toute les semaines...
 
Mon avis n'est pas forcément objectif vu que je n'ai pas essayé d'autres AV mais Norton fonctionne vraiment bien.

n°824349
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-08-2002 à 18:15:49  profilanswer
 

Tranemi a écrit a écrit :

NAV se debrouille kan meme pas mal.
 
Dans la majorité des boites ke je connais ils utilisent NAV, et n'ont jamais eu de probleme ac les virus.
 
Pour les virus inconnus, C peut etre aussi a l'utilisateur de veiller...
 
Ceci dit il est kan meme bien a jour, mais un peu cher. D'autres antivirus, font le meme travaille ke lui et gratuitement.



tu proposes quoi comme autre anti virus gratos ?
scannant les mail ? scanner de fichiers ?
je m en fou ( un tout petit peu quand meme :p ) le fait qu il soit capable de reparer le fichier ou pas. pour moi fichier veroller c est fichier deleter.
et avec maj auto SVP ou maj reguliere sur le site.
j ai tester panda et il m a casser les couilles, AVP sous XP en debut d annee je l ai trouve chiant a souhait et super lourd ( mais je n avais pas desactive toutes els conneries auto ) et NAV leger intuitif sympa qui fait pas chier, et surtout je le sents pas, je me dis pas quand je le lance ou quand j ouvre un fichier merde ca va mettre 3 plombes.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°824354
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-08-2002 à 18:20:11  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit a écrit :

Au taf, on utilisait NAV.
 
Avec l'arrivée de 2K, NAV ne fonctionnant pas dessus à l'époque, on était passé à AVP.
 
Avec I Love You, on s'est apperçu que contrairement à ce qu'on croyait, c'était une sous-merde qui mise à part bouffer 80% du CPU en permance, laissait passer tout ce qui était nouveau.
 
On est alors passé à Trend ServerProtect pour nos serveurs et Trend OfficeScan pour les workstations.
 
Depuis, jamais le moindre virus n'a jamais réussi à rentrer sur notre réseau.
 
Là, au taf, dans la boîte qui nous a racheté c'te bande de mongoles utilisent VirusScan, et mon OfficeScan floode mon eventlog chaque fois que je lis mes mails ou que j'accède à un disque partagé sur le réseau. Y'a plus de 10 virus différents qui se baladent sur le réseau, c'est cool.
 
Donc moi maintenant c'est clair et net : Trend sinon rien.
D'autant plus que PC-Cillin (la version HomeUser de leur anti-virus) est gratuitement fournie avec les cartes mères ASUS.



je vois rien de gratos sur leur site.
NAV 2002 est loin d etre lourd.
les logiciels de trend se comportent comment ? on les voit pas ou sont lourd et chiant :D.
on peut les configurer pour qu il ne se lance pas des qu on ouvre office par exemple :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°824357
Tranemi
Posté le 20-08-2002 à 18:22:16  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

tu proposes quoi comme autre anti virus gratos ?
scannant les mail ? scanner de fichiers ?
je m en fou ( un tout petit peu quand meme :p ) le fait qu il soit capable de reparer le fichier ou pas. pour moi fichier veroller c est fichier deleter.
et avec maj auto SVP ou maj reguliere sur le site.
j ai tester panda et il m a casser les couilles, AVP sous XP en debut d annee je l ai trouve chiant a souhait et super lourd ( mais je n avais pas desactive toutes els conneries auto ) et NAV leger intuitif sympa qui fait pas chier, et surtout je le sents pas, je me dis pas quand je le lance ou quand j ouvre un fichier merde ca va mettre 3 plombes.




 
Après en avoir testé plusieurs, j'ai decidé d'utiliser ACG : http://www.grisoft.com/. Il existe en version gratuite :
- Scan mail
- Scan fichier
- Et les mise a jour sont regulière (tous les 5 jours environ).

n°824362
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-08-2002 à 18:24:56  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit a écrit :

Achète une CM ASUS et installe PC-Cillin (vu que c'est livré avac :D)



ha merde c est jsute avec les cm asus :D.
fait chier :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 18:24:56  profilanswer
 

n°824380
Tranemi
Posté le 20-08-2002 à 18:35:22  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit a écrit :

Chez Trend, c'est tout les jours (ou les 2 jours quand vraiment y'a rien) et tout les mois pour le moteur.




 
Je pense ke les mise a jour des Antivirus se font a peu près en meme temps, et ça depend des periodes.
La semaine derniers j'en ai eu deux en 5 jours, et la ca fait1 semaine ke G rien eu a mettre a jour. Et je vois ke pour NAV Corporate Edition C la meme chose (je l'ai au boulot)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Norton Anti Virus, ca vaut quoi ?

 

Sujets relatifs
Virus sous 98 : Mayday...Anti-virus pour Win XP (home)
besoin log anti pop-up/pub/....Pour les utilisateurs de norton system works 2002 ; trop gourmand
Question sur virusVirus détécté --> Backdoor.trojan --> C'est quoi ?
ca vaut le coup de passer a xp pro?? edit : help![Virus] Help me
Help me, je suis bonbardé de mail avec des virus!!!Que vaut Norton anti-virus 2002
Plus de sujets relatifs à : Norton Anti Virus, ca vaut quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR