Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur virus

n°822923
korben
Posté le 19-08-2002 à 20:18:01  profilanswer
 

Salut
Je voulais savoir si il était possible d'avoir un virus suite à la réception d'un mail avec un fichier txt attaché. Le fichier txt n'a pas été lu et il porte bien l'extension txt et non pas xxx.txt.exe ou qqch comme ça. Le nom du virus est H32.Higuy@mm ou qqch comme ca. Je trouve cela assez bizarre. Je sais qu'un e-mail suspect a été reçu et que le pc a envoyé a des personnes du carnets d'adresse un mail avec un fichier txt annexé. Je n'ai pas encore pu lire/scanné ce fichier, mais je trouvais assez étonné qu'un fichier txt puisse infecté un ordi, sans qu'il soit exécuté. Alors, votre avis? Outlook express est utilisé
Sinon, le fichier dllmgr32.exe a été contaminé. Vous savez à quoi il sert? Il ne peut pas être réparé.
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 20:18:01  profilanswer
 

n°822934
Amelie
On touche avec les yeux
Posté le 19-08-2002 à 20:27:00  profilanswer
 

korben a écrit a écrit :

Salut
Je voulais savoir si il était possible d'avoir un virus suite à la réception d'un mail avec un fichier txt attaché. Le fichier txt n'a pas été lu et il porte bien l'extension txt et non pas xxx.txt.exe ou qqch comme ça. Le nom du virus est H32.Higuy@mm ou qqch comme ca. Je trouve cela assez bizarre. Je sais qu'un e-mail suspect a été reçu et que le pc a envoyé a des personnes du carnets d'adresse un mail avec un fichier txt annexé. Je n'ai pas encore pu lire/scanné ce fichier, mais je trouvais assez étonné qu'un fichier txt puisse infecté un ordi, sans qu'il soit exécuté. Alors, votre avis? Outlook express est utilisé
Sinon, le fichier dllmgr32.exe a été contaminé. Vous savez à quoi il sert? Il ne peut pas être réparé.
Merci




 
Oui c'est possible mais pas par la pièce jointe.
Dans le corps même du virus. S'il est en html il peut contenir du code infecté en vbs ou javascript. Et la seule réception (qui ouvre l'aperçu qui active malheureusement le html et autres langages associés) est contaminante.
 
Outlook 2000 ou XP CORRECTEMENT REGLE permet d'éviter ça.

n°823441
korben
Posté le 20-08-2002 à 09:46:20  profilanswer
 

Oui, mais il suffit alors d'enlever "l'aperçu rapide". Ainsi, le code html ne pas exécuter avant qu'on le désire et plus de problème. Non?
Cela confirme donc ce que je pensais: un virus ne peut pas infecté si on ne l'exécute pas. Donc pas de virus dans un fichier txt, une image, ou un document word (sans utiliser les macros). Vous êtes tous d'accord avec cela?

n°823442
korben
Posté le 20-08-2002 à 09:48:02  profilanswer
 

Et concernant le fichier dllmgr32.exe, vous savez à quoi il sert? Si je peux le copier sur un autre ordi pour le mettre à la place du fichier en quarantaine (ordi d'un copain, il tourne sous W98)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur virus

 

Sujets relatifs
Question à propos du Modem Noos .question sur win 2000
[Question] Outils Anti-Virus et Sauvegardes Backup, Quoi prendre ???Une question sur les virus qui infectent Outlook....
Question virusquestion a propos d'un virus
question a propos d'un virus[VIRUS] w32.sircam.worm@mm, petite question ?
Question de virus et firewall 
Plus de sujets relatifs à : Question sur virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR