J'ai résilié mon contrat NoosTv et NoosNet à effet le 31 Octobre 2003. Au courant du mois d'octobre j'ai reçu plusieurs appels téléphoniques de Noos pour me faire rennoncer à cette résiliation en me faisant des propositions (moins couteuses) que j'ai décilinées. C'était vriament un harcellememnt. Quand ils ont épuisé toutes leurs munitions pour me faire renoncer à la résiliation ils m'ont séduit avec ça: On m'a proposé 2 mois de télé gratuitement le temps de réfléchir; et au cas où je ne changeais pas d'avis les frais de résiliation seraient offerts pour me dédomager des incidents techniques que j'ai subis; et de toute façon, fin décembre, un conseiller noos me contactera pour lui communiquer ma décision, donc je n'avais rien à perdre (d'après mon interlocteur). Cela concernait uniquement Noos Tv puisque pour l'internet j'étais déjà abonné à free.
Pas de coup de fil fin décembre ce qui m'a paru bizarre. Début Janvier je reçois un appel de noos pour savoir ce que j'ai décidé. Je réponds que je maintenais ma résiliation. La personne m'a dit: il faut dans ce cas envoyer une lettre de résiliation. J'ai essayé de lui expliquer que ma première résiliation est toujours effective puisque je ne l'ai pas annulée et que si j'envoyais une nouvelle lettre de résiliation cela entrainerait un abonnement supplémentaire de 2 mois, mais elle n'a rien voulu comprendre. J'ai ajouté que la seule chose que je vais faire est de rendre le décodeur, ce que j'ai fait.
En consultant mon compte bancaire je me suis rendu compte que noos m'a prélevé l'abonnement le 15 jenvier. J'ai reçu leur facture le 17 janvier !!!!
Depuis, je les ai contactés plusieurs fois par mail et par téléphone et j'ai du mal à dialoguer avec eux. La plupart récitent le même refrein "envoyez une 2 ème résiliation car le fait d'accepter 2 mois gratuits annulait la résiliation" un autre m'a confirmé par mail que le décodeur que j'ai rendu a été pris en compte mais que je possédais un autre décodeur dont il me donnait même les références de la carte!
Et pourtant la chose est simple: j'ai un courrier de leur part (en plus de l'accusé de reception de ma lettre) confirmant que la résiliation prenait effet le 31 Octobre et depuis je n'ai signé aucun papier annulant cette résiliation.
Il était dur d'être avec eux mais il est encore plus dur de s'en débarrasser. L'impression que j'ai eu dans mes différents contacts avec cette entreprise c'est que les responsables ont réduit leurs collaborateurs à des perroquets obligés de réciter leurs consignes en faisant semblant d'ignorer les faits incontestables relatés par les clients.