Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Newbie] Wifi + vieille bécane + internet = quel matos acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Newbie] Wifi + vieille bécane + internet = quel matos acheter ?

n°1356022
snowmann
Posté le 25-11-2003 à 16:06:32  profilanswer
 

Hello !!
Je cherche des conseils pour créer un réseau Wifi chez mes parents qui gueulent parce qu'ils se prennent les pieds dans le cable du modem qui traverse le couloir :(
 
Alors voila :
je voudrais connecter une vieille bécane (P3 600 Mhz) à internet en utilisant le WiFi. Je suis chez Free (non dégroupé), avec le modem Sagem908 branché en USB. Distance entre la prise téléphone et le PC : 15 metres environ
Est-ce possible d'utiliser le WiFi en USB ??
Que dois-je acheter exactement ?? Y a -t-il une carte à mettre ds le Pc (je n'ai plus de slots de libre)
 
D'ici, 2 mois j'aurais un 2e Pc à l'etage ds la maison.. Sera-t-il possible de partager la connection internet en Wifi ?? Je suppose qu'il faut un routeur donc je ne voudrais pas acheter qq chose maintenant et devoir tout changer dans 2 mois...
 
 
Comme vous le voyez, je suis total newbie... Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur la façon de procèder ou un lien qui expliquerai le Wifi (en USB)
Merci d'avance !!
 
 
EDIT : le débit sera-til suffisant pour profiter de ma connection internet 512 ?? Si le 2e Pc sera à l'étage, le débit sera-t-il la aussi suffisant ??


Message édité par snowmann le 25-11-2003 à 16:10:05
mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 16:06:32  profilanswer
 

n°1356049
Geoges
Posté le 25-11-2003 à 16:31:49  profilanswer
 

Cela ne marche pas avec un modem usb. Il te faut soit un modem ethernet + un routeur wifi, soit un tout en un modem/routeur/wifi.
A cela il faut ajouter un récepteur Wifi pour chaque PC client ...
Le débit du wifi est supérieur à celui de l'ADSL donc pas de pbs de ce coté là.


Message édité par Geoges le 25-11-2003 à 16:32:17
n°1356133
snowmann
Posté le 25-11-2003 à 17:26:12  profilanswer
 

Geoges a écrit :

Cela ne marche pas avec un modem usb. Il te faut soit un modem ethernet + un routeur wifi, soit un tout en un modem/routeur/wifi.
A cela il faut ajouter un récepteur Wifi pour chaque PC client ...
Le débit du wifi est supérieur à celui de l'ADSL donc pas de pbs de ce coté là.


 
Ok donc si j'ai bien suivi, ce qui serait adapté dans mon cas, c'est un modem/routeur/wifi que je branche sur la prise de téléphone.. Et ensuite un récepteur WiFi sur chaque PC.. C'est ça ??
 
Et chaque rececpteur Wifi ne pourra etre connecté au Pc QUE par une prise ethernet ??
 

n°1356174
darkangel
C2FFA
Posté le 25-11-2003 à 18:19:44  profilanswer
 

Les recepteur wifi, c en fait des cartes wifi intégrées donc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Newbie] Wifi + vieille bécane + internet = quel matos acheter ?

 

Sujets relatifs
connaitre IP internet[ WakeOnLan ] Allumer son ordi par internet ?
[WiFi] Ma carte pcmcia 54g ne se connecte qu'à 11mbSoucis carte Wifi qui ne veux pas d'adresse IP.
partage de connexion internet[HELP] configuration ethernet + wifi
[Help] Problème performance Wifi 802.11bWinXP : service "Pare feu de connection Internet IPV6" ?
Que faire ? reseau wifi ethernet routeur adsl[HELP] Club-Internet vs Free
Plus de sujets relatifs à : [Newbie] Wifi + vieille bécane + internet = quel matos acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR