Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

[newbie[ ça veut dire quoi WHOIS ?????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1164796
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-05-2003 à 20:03:00  profilanswer

Bonjour tt le monde,
tout est ds le titre

Je demande car qd j'ai port scan et que je fais un backtrace et j'ai cette abreviation qui s'affiche...  
ça veut dire koi???
desole j'y connait rien en reseau...

MErci d'avance  :)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 20:03:00  profilanswer

n°1164861
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-05-2003 à 20:50:18  profilanswer

Un whois generalement ca correspond au fait de chercher qui se cache derriere un nom de domaine. Ca interroge en fait les bases de données des registars de nom de domaine et ca recupere les infos administrative que la personne qui a enregistrée le nom de domaine a donnée.

http://www.nic.fr/cgi-bin/whois

n°1168138
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-05-2003 à 15:12:25  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Un whois generalement ca correspond au fait de chercher qui se cache derriere un nom de domaine. Ca interroge en fait les bases de données des registars de nom de domaine et ca recupere les infos administrative que la personne qui a enregistrée le nom de domaine a donnée.

http://www.nic.fr/cgi-bin/whois

Merci!!!  :jap:  
en fait je me rd compte de ma connerie... WHOIS='who is'...  :D  :sarcastic:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°1168303
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-05-2003 à 17:23:54  profilanswer

Mais ça ne sert pas que pour les sites. Ca rassemble beacoup d'informations sur les ip, les routes, les personnes et tout ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Petite question d'un newbiema barre de tache ne veut plus remonter vers le haut ??????!!!!!!!!!!!
[HELP] Photoshop Album ne veut plus rien savoir !!nt veut pas installer une vga
Le PC ne veut pas démarrer avec un CD bootable ...Qui peut me dire qu'est ce que le broadcast et à quoi ca sert ?
Reboot tout seul sans rien direQui peut me dire ce qu'est un commutateur applicatif ? [Résolu]
l'ordi ne veut plus s'éteindre sous XP !Question de newbie sur les routeurs
Plus de sujets relatifs à : [newbie[ ça veut dire quoi WHOIS ?????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)