Bonjour,
Mon voisin vient de sabonner à lADSL, via le fournisseur Neuf Telecom, qui est également mon FAI.
Nous disposons tous les deux dun abonnement ADSL 512, via une ligne non dégroupée, avec un affaiblissement important (50 dcb daprès mon modem).
Je nai pas personnellement de soucis pour me connecter. Je dispose dun débit de 640 kb/s et je télécharge jusquà 65 ko/s. Je dispose dun ordinateur sous XP avec un modem olitec usb adsl v3 connecté au port USB de mon ordinateur.
En revanche, pour mon voisin, cest très différent : il a le même abonnement que moi (512), sauf quil a le téléphone illimité et donc la Neuf Box. Quand il se connecte, il est également à un débit de 640 kb/s mais en revanche, en téléchargement comme en surf, il ne dépasse pas les 10 ko/s, même aux heures de pointe sur des sites très rapide comme ceux de Microsoft ou de Clubic.
Je me suis rendu chez lui et jai fait les manipulations suivantes :
- tentative de connexion de la neuf box en ethernet au lieu dusb
- tentative de connexion avec mon propre modem
- tentative de connexion avec mes propres identifiants neuf telecom
- changement des filtres adsl
- désactivation du firewall
- connexion depuis une autre ligne téléphonique dans la maison (après avoir tout débranché, notamment les téléphones)
- essai avec un autre ordinateur (le mien), mon propre modem, mes propres identifiants, mes propres filtres sur la ligne de mon voisin.
Rien na changé. Mon modem indique bien « connecté à 640 kb/s » ce qui signifie bien que Neuf Telecom na pas refilé à mon voisin un adsl 128 par erreur. En effet, il fut une époque javais de ladsl 128, et le modem indiquait « connecté à 160 kb/s » et jétais à 16 ko/s lors des téléchargements (mon voisin ne dépasse pas 10 ko/s).
Laffaiblissement de sa ligne est le même que le mien (50 dcb pour lui contre 51 pour moi). Nous habitons à côté (nous avons un mur mitoyen) et notre fil téléphonique est desservi par le même pylône. Il sagit dune ligne téléphonique aérienne.
En revanche, il sest installé en 98 (contre 81 pour moi) et FT a dû (je suppose) tirer de nouveaux câbles pour lui .. Peut-être une histoire de multiplexage là-dedans ?
Daprès degrouptest, il est éligible à ladsl 512, 1024 et 2048/128 (à partir du 2048/256, « sous réserve technique ».)
France Télécom a vérifié la ligne (depuis le service des dérangements) mais bon, comme il nest pas abonné Wanadoo
.
Neuf Télécom ne savent pas quoi faire
Ils lui disent que ça vient de son installation.
Avez-vous des idées ?
Merci
Message édité par Ethan_carter le 24-12-2005 à 15:27:28