Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  netmeeting + LAN donc routeur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

netmeeting + LAN donc routeur...

n°778262
karoli
Posté le 19-07-2002 à 10:26:53  profilanswer
 

salut
pour une liaison netmeeting entre un pc qqconque et un autre situe sur un lan derriere un routeur il faut faire du NAT, non?
Et si oui, quel port forwarder ? le premier PC, celui qui etablie la connexion peut-il preciser, en meme temps que l'adresse IP, le port a utiliser ?
Quel proto netmeeting ?
 
Voila ca fait bcp de questions ( :pt1cable: )mais en fait pour des pros comme il en existe pas mal sur HFR ([cirage de pompes inside  :D  ]) ca doit etre clair...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 10:26:53  profilanswer
 

n°778269
kaisouille
Posté le 19-07-2002 à 10:31:55  profilanswer
 

le port a utiliser doit etre specifier dans le routeur directement.
 
si il est fermé, tu pourras jamais passé, sauf si tu arrive a faire en sorte que netmeeting utilise un autre port ;)

n°778275
fuful
Posté le 19-07-2002 à 10:34:28  profilanswer
 

netmeeting n'utilise pas un port donné mais plusieurs, et il tourne, ce qui fait que c'est très chiant a router par NAT. J'ai plus les ports en tetes, je croit que c'etait autour du 1030 et suivants...


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°778277
karoli
Posté le 19-07-2002 à 10:35:03  profilanswer
 

en fait la connection vient de l'ext du lan et je voudrais savoir quel port netmeeting utilise pour savoir quel port je dois ouvrir sur mon routeur pour le rediriger vers mon IP sur le lan...

n°778283
karoli
Posté le 19-07-2002 à 10:36:01  profilanswer
 

grillaid par fuful !!!!  :D  
 
confirmation par qqun de la plage de ports a router ?

n°778287
fuful
Posté le 19-07-2002 à 10:37:32  profilanswer
 

la : http://support.microsoft.com/defau [...] US;q158623


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°778294
karoli
Posté le 19-07-2002 à 10:41:58  profilanswer
 

:jap:  
Bon, c'est pas gagné  :ouch:  
Y'a qqun qui a un routeur lan booster 2104 de bewan et qui maitrise sa configuration 'fingers in the noose' ?

n°778309
fuful
Posté le 19-07-2002 à 10:49:33  profilanswer
 

karoli a écrit a écrit :

 :jap:  
Bon, c'est pas gagné  :ouch:  
Y'a qqun qui a un routeur lan booster 2104 de bewan et qui maitrise sa configuration 'fingers in the noose' ?




Je t'avais dit que c'etait très chiant :D


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°790768
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 27-07-2002 à 22:48:56  profilanswer
 

Les ports primaires qui sont fixes, sont, d'après ce que je comprend :
522 - 389 - 1503 - 1720 - 1731
 
Et les ports secondaires dynamiques sont compris dans une plage :
1024 ----> 65535
 
Autant dire que le pare feu sert plus à rien si on ne filtre plus aucun ports de cette plage ?
 
Je dit une connerie où non ?

n°801779
kbe
Posté le 04-08-2002 à 22:09:32  profilanswer
 

kk1 a finalement reussi a konfigurer du netmeeting avec un routeur ?
 
G un routeur RP114, g ouvert les ports 1720 et 1503 ki les redirige vers l'ip de la machine ki heberge la konference NetMeeting
(kom precisé ici http://www.netgear.fr/manuels_driv [...] vers.html)
et kk1 de l'exterieur arrive bien a rentrer ds ma konference ... par kontre impossible de faire marcher la vidéo et l'audio. Il manke surement des choses je sais ....
Si NetMeeting ouvre des ports dynamik entre 1024 et 65653(cf. http://www.netgear.fr/manuels_driv [...] vers.html), on peut pas definir de ports fixes sur le routeur pr faire marcher la visiokonference ... si g bien kompris cai pas possibeul ? :(
 
ouinnn
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 22:09:32  profilanswer
 

n°801853
kbe
Posté le 04-08-2002 à 23:13:05  profilanswer
 

bon g karrement tenté un truk ("kon surement lol" )  
g ouvert tous les ports de 1024 a 65535 sur l'ip de ma machine
mais ca marche tjs pas ... on arrive bien a rentrer ds la konference mais pr ce ki est de la video et de l'audio => KUTZ
 
pareil pr MSN Messenger ... A tester ossi tiens ...
 
 

n°801910
ahd2002
Posté le 04-08-2002 à 23:55:07  profilanswer
 

kbe a écrit a écrit :

bon g karrement tenté un truk ("kon surement lol" )  
g ouvert tous les ports de 1024 a 65535 sur l'ip de ma machine
mais ca marche tjs pas ... on arrive bien a rentrer ds la konference mais pr ce ki est de la video et de l'audio => KUTZ
 
pareil pr MSN Messenger ... A tester ossi tiens ...
 
 
 




 
ca sert a rien d'ouvrir els ports sur ta becane si le routeur les bloquent...c ca que tu disais???
sinon si tu parlais sur le routeur alors c plutot dans l'autre sens que ca pose pb...nan???
si si l'adresse d'ou tu te connecte est fixe (c deja - sur...) tu peux specifier que tu ouvre les ports pour cette adresse...

n°801912
kbe
Posté le 05-08-2002 à 00:02:19  profilanswer
 

POW !  :bounce:  
 
bon je reviens sur ce ke g dis sur le post precedent !  
CA MARCHE !!!
 
j'avais testé avec une personne derriere le firewall de son TAF, alors ca le fesait poa. Donc, g retesté après avec des personnes avec des konnexions internet en direct (monoposte sans routeur ou lan etc ... ni firewall soft) ca marche !
Un avait 2K et l'autre XP.
 
sur MSN => video et son OK par kontre ca dekonnectait par moment. pas très fiable je trouve.
 
sur NetMeeting => video et son OK !! ca a marchait o poal ! :D
 
Voila pr ma ptite experience :D
 
Le but de tout ca etant pr un klient voulant de la visio derriere un routeur ke je lui avais installé ...
 
maintenant le truk a faire et tester cai de son TAF (rezo partagé par le meme routeur) et chez lui (rezo par le meme routeur ossi... :D)
 
Sinon, yen a ki s'y konnaissent en VPN ? je sais pas si cai ca kil fodrai faire .... cad d'un site distant sekurisé à un autre ? et faire marcher netmeeting... ou une autre soft pr de la visio ... :)
 
 
 
ps : y a pas un autre soft pour de la visiokonference autre ke netmeeting ou msn ? (ki utiliserait des ports fixes ???)
 
ps2 : cai kan meme un peu dangereux de laisser ouvert les ports ds la konfig du routeur il me semble .... komment palier a cette konfig la :'( sachant ke pr faire marcher netmeeting cai obliged de laisser cette konfig la ...
 
 
A+ !
 

n°801915
kbe
Posté le 05-08-2002 à 00:04:52  profilanswer
 

ahd2002 a écrit a écrit :

 
 
ca sert a rien d'ouvrir els ports sur ta becane si le routeur les bloquent...c ca que tu disais???
sinon si tu parlais sur le routeur alors c plutot dans l'autre sens que ca pose pb...nan???
si si l'adresse d'ou tu te connecte est fixe (c deja - sur...) tu peux specifier que tu ouvre les ports pour cette adresse...
 




 
nop cai sur le routeur dont je parlais la ... :D
 

n°802119
kbe
Posté le 05-08-2002 à 09:16:26  profilanswer
 
n°802184
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-08-2002 à 10:35:21  profilanswer
 

Salut
 
j'ai un pc qu ifait office de routeur/passerele et ca marche tres bien :)
 
Bon ok c'est du linux donc c'est normal que ca marche :d
 
Mais j'ai eu donc un patch au kernel a mettre (donc si routeur materiel vous vous en foutez) et apres une serie de ports a re-router
 
Je peu donc heberger la conference, transfert de fichier....
 
Ca amrche tres bien, bon courage :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  netmeeting + LAN donc routeur...

 

Sujets relatifs
configurer le lns sur un routeur ciscoJ'aimerais ouvrir le port 59 sur mon PC en LAN comment je fait?
j'ai installé un routeur sur un hubquestion sur les routeur ADSL
[HELP] configuration d'un routeur cisco 1401si je met un routeur sur un hub faut il une 2eme carte reseau
NETMEETING , CAMESCOPE NUM .?Choix d'un routeur
fonctionnement d'un routeur ?Routeur Netgear DG814 avec modem ADSL intégré.
Plus de sujets relatifs à : netmeeting + LAN donc routeur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR